Diantre, c'est le retour des publicités sur le site !
28 septembre 2023
LoKan Sardari
En avril 2022, on avait travaillé sur le fait d'optimiser le site internet, ce qui passait à l'époque par la suppression des publicités et autres trackers. Pourtant, depuis un mois, j'ai réactivé les publicités.
J'ai remis les publicités
Attaquons directement cet article : oui, j'ai réactivé les publicités automatiques de Google AdSense sur le site, comme vous l'avez peut-être remarqué. Si vous avez un bloqueur de publicités, aucun souci, continuez de l'utiliser, c'est article n'est pas là pour vous en dissuader.
Ce "grand retour" n'est qu'un test qui devrait durer jusqu'à la fin de l'année, pour avoir des données sur les revenus que peuvent éventuellement rapporter des publicités "automatiques". Il est aussi à l'étude de faire moi-même des publicités qui pourraient s'apparenter à de l'habillage, pour des produits avec lesquels j'ai une affiliation, ou des sujets récemment testés, comme les sacs Haize Project, ou des panneaux solaires Sunology, ou des produits qu'on peut acheter sur Amazon… ou plus simplement, rejoindre le Discord.
L'idée derrière tout ça est d'essayer de nouvelles choses pour voir comment je peux monétiser le contenu que je produis, tout en restant libre de mes publications. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu tester de publier une vidéo par jour depuis le début du mois. J'espère que vous l'avez remarqué, car c'est un très gros challenge logistique (et c'est passionnant).
Ce que j'apprends durant ce test
Pour l'instant, je me rends compte que les revenus sont très variable d'un jour à l'autre. Sur les 28 derniers jours, les revenus sont de 68 EUR, avec un écart très important entre le pire jour de la semaine dernière (14 centimes) et le meilleur (7 EUR). C'est assez incompréhensible.
Google ne me laisse pas non plus choisir la quantité de publicités que je veux par page ; j'entends par là que je n'ai pas la main pour choisir une valeur numérique de X publicités. On me fourni un curseur que je peux faire bouger pour augmenter ou diminuer la quantité de publicités par page. Je suis presque au minimum, et pourtant je trouve ça trop.

Je pense maintenir ce test jusqu'à la fin de l'année, avec d'autres, afin d'explorer un maximum de pistes et avoir un maximum de données sur ce qu'il est possible de faire et ce qui serait pertinent de poursuivre.
Je suis très curieux de lire votre avis sur tout ça, parce que ça vous concerne directement.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict