Comment créer un carrousel Instagram avec Pixelmator Pro

Publié le jeudi 16 novembre 2023 dans la catégorie Divers

Le carrousel Instagram permet de se démarquer des posts plus classique. Voici comment utiliser Pixelmator Pro pour en réaliser un facilement.

Le carrousel Instagram

Sur Instagram, certaines publications peuvent "facilement" sortir du lot en utilisant un rapide bricolage : le carrousel Instagram. Il consiste à publier une image large coupée en plusieurs images carrées pour conserver sa proportion. Le rendu est de suite intéressant.

Voilà à quoi ressemble un carrousel Instagram sur mon compte

J'ai toujours trouvé ça très esthétique et différenciant, sans pour autant me renseigner sur les manières de le faire. Comme je n'aime pas utiliser des applications inconnues et leur donner accès à ma photothèque, j'ai préféré regarder ce que je pouvais faire avec Pixelmator Pro, que j'utilise au quotidien.

Un carrousel avec Pixelmator Pro

Pour réaliser ce carrousel, il suffit de créer une image qui aura une hauteur de 1080 pixels (la taille recommandée par Instagram pour un post) et une largeur qui sera un multiple de ces 1080 pixels. Dans mon exemple, je veux couper mon image en deux : j'aurai donc 1080 pixels de haut et 2160 pixels de large.

Par la suite, on ajoute un guide afin de séparer l'image en deux. On choisi un guide vertical, placé à 1080 pixels. Il permettra de pouvoir exactement découper l'image à 1080 pixels.

carousel instagram pixelmator pro

Pour découper, c'est le menu "Export for Web (K)" qui nous permet de réaliser des tranches (slices) d'image. Notre image étant découpée en deux, on fera deux slices, qui seront automatiquement aimantées par le guide.

Une fois les deux slices réalisés, il suffit de les exporter en cliquant sur le bouton Export…

Vous pouvez maintenant venir liker mon premier carrousel.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *