Il y a moins de morts quand l'économie va mal

Publié le vendredi 17 novembre 2023 dans la catégorie Divers

Testons de faire une vidéo en marchant, pour parler du nombre de décès quand l'économie va mal. Vous ne l'aviez pas vu venir.

Encore un podcast

J'ai entendu cette étude dans un épisode du podcast de "The Indicator". Au passage, je vous recommande fortement ce podcast si vous voulez améliorer votre anglais et votre vocabulaire, tout en vous intéressant à ce qu'il se passe dans le monde.

L'histoire est simple : il y a moins de décès quand l'économie va mal que quand elle va bien, ce qui est totalement contre intuitif. La raison est pourtant logique : l'immense majorité des morts sont dues aux accident de la route et quand un pays est en récession, on se déplace moins en voiture, donc moins d'accidents.

Il y a également moins d'accidents cardiovasculaires, surement parce qu'on est moins stressés et qu'on prend davantage le temps d'aller voir le docteur quand on sent que ça ne va pas super.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tanguy dit :

    J’adore se genre de vidéos à l’improviste en extérieur! Incroyable qualité son et vidéos avec l’iPhone! À refaire. 👍

  2. Hubert Duquerroy dit :

    Bonjour
    Je viens de regarder la vidéo sur les panneaux photovoltaïques Topcon de MaterFrance
    J'ai commandé hier un Kit Plug & Play 4 panneaux Topcon soit environ 1900 W crête que je pense installer courant décembre en raccordement direct sur une prise de courant, ( j'affinerai plus tard le raccordement directement sur le tableau électrique via une ligne dédiée ça ma parait plus sécurisé pour injecter 2000 wc ) donc l'excès de production part gratuitement vers le réseau Enédis
    J'ai remarqué que dans ta vidéo tu parles du tarif Tempo (c'est mon contrat) et de matériels qui permettraient de stocker dans la journée pour restituer la nuit ou mieux pour couvrir les jours rouge.
    Peux-tu m'informer sur ce type de matériels et les conseils d'installation correspondant
    Merci d'avance de ton aide

    1. LoKan Sardari dit :

      Bonjour Hubert,
      Quel est le rapport avec cet article ? Je t'encourage à consulter l'article dédié dans lequel il y a beaucoup d'informations, et si tu ne trouves pas ce que tu cherches, là, mets un commentaire plus précis.
      Merci.