🟠 Benchmade Claymore Tanto hybride - Mon nouveau couteau

Publié le samedi 16 mars 2024 dans la catégorie Divers

Le benchmade Claymore est un couteau tactique décliné en plusieurs variations. J’ai choisi un Benchmade Claymore Tanto Hybride de couleur “Ranger Green” et je vous explique pourquoi.

La suite du Mini Bugout

J’aime beaucoup mon Benchmade Mini Bugout mais en extérieur, il est parfois trop petit et ne tient pas bien en main. J’ai cherché un couteau un peu plus “tactique” sans pour autant en avoir l’usage, mais surtout, un couteau esthétiquement satisfaisant.

C’est pour cette raison que j’ai franchi le pas des couteaux automatiques avec ce Benchmade Claymore et sa lame Tanto hybride.

Benchmade Claymore Tanto Hybride

J’aime beaucoup le soin apporté à ce Claymore, en commençant par le morse en tête de manche : F.T.E. ou Front Toward Enemy, l’inscription présente sur les mines Claymore.

Benchmade Claymore FTE

F.T.E. Front Toward Enemy

Il pèse 99 grammes avec un manche en Grivory, un plastique breveté par Benchmade à base de Nylon, très résistant. J’ai choisi une lame Tanto hybride purement par souci d’esthétique. Si j’aurai pu faire une concession sur une la lame “Drop Point”, l’approche hybride n’était pas discutable. Je retrouve en Tanto l’inspiration des lames nippones que j’aime tant.

Benchmade Claymore Tanto Hybride

La lame mesure 9 cm, ce qui fait qu’il est interdit de l’avoir sur soi en France. 8 cm, on peut, mais 9 cm, c’est dangereux et donc interdit. Ce qui me fait plus flipper que la lame de 9 cm, c’est le côté automatique du couteau. Même s’il existe une sécurité dessus, j’y fais très attention !

Il possède un passage pour lanière et une pince qui peut-être démontée et fixée du côté de votre choix.

Une histoire de couteaux

J’ai toujours eu la manie des couteaux, depuis tout gamin. Je me souviens en détails de la première fois que j’ai réellement VOULU un couteau. En Espagne, avec mon père, en visitant une armurerie. J’étais sorti de là en larmes (sans faire de caprice ou autre, j’étais un enfant bien éduqué) mais j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

On a fait demi tour pour l’acheter. 30 Francs.

Aujourd’hui, le budget est un peu plus élevé puisque j’ai acheté celui-ci chez couteaux services pour 260 EUR.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Adnan Can dit :

    Hello,

    Merci pour la vidéo c'est cool de voir un passionné de couteau (j'ai une collection tu deviendrais fou 😝)

    Par contre je suis surpris par la législation en France qui autorise ou non en fonction de la longueur de la lame, en Suisse c'est surtout l'ouverture qui définit l'autorisation du couteau ou non. En l'occurence une ouverture automatique comme ce couteau est strictement interdit ici, je suis obligé de garder mes couteaux à la maison et je dois me promener avec un couteau Suisse standard malheureusement..

  2. ludovic riss dit :

    salut Lokan

    Juste par curiosité , outre le côté esthétique , a quoi vont te servir les dents sur la lame ( chiant a affuter car il te faut une lime conique d'affutage + une autre pour le reste de la lame).
    oui esthétiquement il est sympa , même si j'ai une petite préférence pour spyderco.

    Mais si des fois tu cherche d'autres couteaux sympa va voir le taf de bastinelli knife (coutelier français installé aux états uni )
    bonne utilisation .
    bon courage pour a suite .

  3. Dimi dit :

    La Loi française interdit le port de tout couteau, car elle considère qu’un couteau est par définition une arme blanche de 6° catégorie. Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d’un mécanisme de blocage de la lame.

    Références :
    Armes de Catégorie D (acquisition & détention libres) Service-public.fr
    Décret-loi du 18 avril 1939 et son décret d’application du 06 mai 1995. Légifrance

    Source : https://comptoirducouteau.fr/port-et-detention-de-couteau-de-poche-legislation-reglementation/

    1. Al dit :

      Exact!
      Et je me demande si le couteau présenté par Lokan peut se couvrir par la jurisprudence pour les couteau dit de loisir (Opinel, couteau suisse, etc…) c’est très flou je trouve.

      1. Cyrille dit :

        Malheureusement ce couteau aussi n'est pas autorisé en France. Après tout dépend de l'endroit mais il a un look quand même plus agressif qu'un couteau suisse. Ce n'est plus une question de longueur de lame et le blocage de la lame ici enfonce le clou. Maintenant j'ai toujours un couteau sur moi pour l'aspect pratique, je l'enlève pour des concerts ou des endroits où je risque d'être fouillé et il ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir comme d'une arme. Pour en discuter souvent avec des clients policiers, c'est aussi ton attitude et l'endroit qui vont dicter ou non une fouille et des circonstances atténuantes qui vont du sermon à la confiscation en passant par plus lourd. Mais joli couteau 🙂

  4. HugoPhoto dit :

    bonjour lokan
    merci pour cette vidéo très intéressante
    concernant les idées de test, j'aimerai bien t'y voir découper un saucisson au poivre avec
    merci
    @+