La suite du Mini Bugout
J’aime beaucoup mon Benchmade Mini Bugout mais en extérieur, il est parfois trop petit et ne tient pas bien en main. J’ai cherché un couteau un peu plus “tactique” sans pour autant en avoir l’usage, mais surtout, un couteau esthétiquement satisfaisant.
C’est pour cette raison que j’ai franchi le pas des couteaux automatiques avec ce Benchmade Claymore et sa lame Tanto hybride.
Benchmade Claymore Tanto Hybride
J’aime beaucoup le soin apporté à ce Claymore, en commençant par le morse en tête de manche : F.T.E. ou Front Toward Enemy, l’inscription présente sur les mines Claymore.

F.T.E. Front Toward Enemy
Il pèse 99 grammes avec un manche en Grivory, un plastique breveté par Benchmade à base de Nylon, très résistant. J’ai choisi une lame Tanto hybride purement par souci d’esthétique. Si j’aurai pu faire une concession sur une la lame “Drop Point”, l’approche hybride n’était pas discutable. Je retrouve en Tanto l’inspiration des lames nippones que j’aime tant.

La lame mesure 9 cm, ce qui fait qu’il est interdit de l’avoir sur soi en France. 8 cm, on peut, mais 9 cm, c’est dangereux et donc interdit. Ce qui me fait plus flipper que la lame de 9 cm, c’est le côté automatique du couteau. Même s’il existe une sécurité dessus, j’y fais très attention !
Il possède un passage pour lanière et une pince qui peut-être démontée et fixée du côté de votre choix.
Une histoire de couteaux
J’ai toujours eu la manie des couteaux, depuis tout gamin. Je me souviens en détails de la première fois que j’ai réellement VOULU un couteau. En Espagne, avec mon père, en visitant une armurerie. J’étais sorti de là en larmes (sans faire de caprice ou autre, j’étais un enfant bien éduqué) mais j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
On a fait demi tour pour l’acheter. 30 Francs.
Aujourd’hui, le budget est un peu plus élevé puisque j’ai acheté celui-ci chez couteaux services pour 260 EUR.