Troisième marathon en un an
En mars 2023, je faisais mon premier semi-marathon. En octobre, mon premier marathon. En mars 2024, deuxième marathon et retour sur le parcours du premier semi-marathon pour faire un meilleur temps. Et comme par hasard, maintenant que je me découvre une passion pour la course à pied, le marathon de Toulouse fait son grand retour en novembre 2024.
Après la désillusion de Barcelone, ce sera l'occasion de me dépasser pour aller chercher 3h20, voire 3h10.
Pour information, 3h20 au marathon, c'est un rythme de 4'45" au km ; 3h10, c'est 4'30" au km. Au moment où j'écris ces lignes, ça me semble délirant de courir à ce rythme pendant si longtemps… sans me blesser à nouveau. Trust the process tourne en boucle dans ma tête.
Faut-il partager, et comment ?
Mais l'objet de cet article n'est pas de vous dire "regardez mon objectif comme il est gros". C'est surtout de savoir si je fais ça dans mon coin, ou si je le partage avec vous - et si je le partage, comment ?
Je pense que ça peut être utile de réaliser du contenu sur le sujet, car de plus en plus de personnes pratiquent la course à pied et se fixent des objectifs. C'est une très bonne chose ! Si on peut s'encourager mutuellement, c'est super cool !
Ma première question est donc de savoir si ça vous intéresse qu'on documente cette préparation, mais si la réponse est oui, de savoir comment on la documente.
Je vois trois possibilités, mais il en existe surement d'autres :
- Une vidéo par semaine, qui résume ce que j’ai fait durant la semaine
- Une vidéo par entraînement “spécifique” et intéressant, quand on teste un nouveau truc, ou pour partager un truc qu’on fait l’immense majorité du temps (coucou la Zone 2)
- Des shorts régulièrement, presque tous les jours, avec ce que je fais sur une journée particulière.
Je compte sur vous pour me dire ce que vous pensez de ce projet "documentaire".
TAGS:
run, course à pied, entrainement, partage, competition, marathon, athlete hybride, hybride, athlete, crossfit, musculation,