Ma préparation marathon en 6 semaines pour Los Angeles
Publié le 30 mars 2025Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
J'ai toujours réalisé des vidéos de mes courses, parce que je trouve ça cool de vous amener sur ce type d'évènement (et comme toujours, de partager). Tout le monde ne peut pas courir et tout le monde n'a pas forcément envie non plus, raison de plus pour "partager".
Aujourd'hui ce n'est pas rien, puisque je vous amène à Los Angeles pour le 40ème marathon de la ville. Une institution réputée pour sa bonne ambiance et pas forcément pour les temps réalisés. Quelques élites viennent s'y défier, mais ce sont surtout des gens comme vous et moi qui viennent pour passer un bon moment.
La meilleure explication tient aux barrières horaires des sas de départ ; les "élites" sont en moins de 3h15 et le premier sas "normal" est en moins de 3h50 ce qui n'est pas si violent que ça.
En comparaison, le même temps au marathon de Paris vous amène au 6ème sas de départ, ce qui n'a clairement rien à voir.
Si on va à Los Angeles, c'est donc pour passer un bon moment et c'est EXACTEMENT ce qu'il s'est passé. Cette ville ne déçoit jamais !
J'ai prévu de vous proposer un article sur ma préparation pour le marathon de los angeles, qui sortira demain (EDIT, sortie), tout simplement parce que j'ai beaucoup d'articles en retard. Il faut donc augmenter le débit !
La version courte, c'est qu'on n'a eu que 6 semaines de préparation, Manon et moi, pour deux raisons :
Et vous savez quoi ? C'était absolument génial et je n'ai pas vu le temps passer ! Toutes mes activités Strava étaient orientées vers ce marathon et les titres étaient un compte à rebours. Ça m'a permis de rester concentrer sur cette préparation du début à la fin et j'ai ADORÉ cette sensation !
Rien ne me ferait plus plaisir qu'un déluge de kudos sur l'activité de Manon, qui les mérite très très fort pour ce défi relevé haut la main.
Vous pouvez également retrouver mon activité en suivant ce lien.
Si tôt rentré de Los Angeles qu'une opportunité frappe à ma porte. En réalité, j'étais à l'aéroport de Los Angeles, prêt à partir, quand j'ai reçu un message : Shokz m'invite à courir le marathon de Paris ! (EDIT : lien vers ma vidéo)
Si vous êtes dans les parages ou que vous me croisez, N'HÉSITEZ SURTOUT PAS à me saluer pour qu'on fasse une photo ensemble (ou pour apparaitre dans la vidéo). Ce sera l'occasion de faire un article avec toutes nos petites têtes.
Il me tarde…
Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
Moins d'un mois après le Marathon de Los Angeles, me voici au Marathon de Paris, invité par Shokz ! Malgré quelques déconvenues j'ai réellement apprécié…
On ne va pas se mentir, c'est un gros morceau ! J'ai eu la chance d'être invité à Abu Dhabi par UltraHuman pour la présentation…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Bonjour,
Alors évidemment bravo LoKan et surtout BRAVO Manon 👏🏻
Je tiens à te remercier pour le partage du contenu. Et félicitations à toi et Manon pour le challenge avec seulement 6 semaines de préparation c’est vraiment remarquable. Bravo bravo et merci pour cette belle vidéo et un super article
Merci d'avoir pris le temps de laisser un message Julien 😉
Un grand bravo à toi et à Manon pour ce marathon et merci pour le partage c'est super.
Meci Naim !