Ma préparation marathon en 6 semaines pour Los Angeles
Publié le 30 mars 2025Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
Comme très souvent, un défi bête est lié a un badge. Ici, c'est un badge Garmin !
En revenant de notre semi-marathon de Montauban, on se demandait qu'est-ce qu'il existait comme badge Garmin en course à pied. Là, on tombe nez-à-nez avec le badge d'Ultramarathon de 50 km.
Ni une, ni deux, je lance Strava et je trace grossièrement une trace autour de Toulouse. Bingo, elle fait 55 km ! "Charly, on fait ça le 14 juillet, ça aurait de la gueule ?!" Et comme Charly est aussi bête que moi sur les défis, on a noté la date dans nos calendriers.
Une sortie de ce type est certes l'occasion de faire une vidéo rigolote et de repousser un peu les limites de ce qu'on peut imaginer, mais c'est aussi l'occasion de tester de nouvelles choses pour savoir si ça se passe bien.
Le premier point important était l'hydratation et l'alimentation. Il a fait bien plus chaud que ce qu'on prévoyait, mais grâce a Lucas, Valentin et Thomas, on a pu suffisamment boire tout au long de la sortie, sans avoir trop a surveiller ce qu'on faisait (même si on était parti sur 500 mL par heure pour au final monter à 1 Litre par heure).
Notre stratégie d'apports en glucides a également porté ses fruits, puisque nous n'avons pas eu de fringale, ou de sensation de fatigue. Seule la chaleur nous a réellement touché (plus moi que Charly, qui l'a mieux supporté que moi).
Enfin, terminer ce 50 km sans trop souffrir des articulations ou des muscles a été la plus belle récompense en ce qui me concerne. Me dire que je peux courir 50 km sans être totalement mâché le lendemain, ça fait un bien fou à la tête.
Au delà de tout ça, partager ce moment avec vous était fabuleux. Merci à Sébastien, Lucas, Valentin, Alexandre, Thomas et Orane de nous avoir permis de réaliser cette aventure. Sans vous, c'était littéralement impossible !
Je vous encourage à rejoindre le groupe Strava de LoKan Explore pour être informé des futures "bêtises" dans le genre. Si on réussit à vous motiver à sortir pour faire quelques kilomètres, voire prendre un dossard, c'est la plus belle récompense pour ce contenu !
Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
Un entraînement Carbone 14 pour commencer la semaine et un Ultra-Marathon de 50 km pour la terminer ? Inutile de dire que c'était assez intense…
Une blessure, de nouveaux défis en amérique et un nouveau plan d'entraînement basé sur la puissance. Si le synopsis de cette vidéo ne vous donne…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Salut,
Est-ce que un 100 km commencerait à germer ?
Salut Lokan,
Félicitations pour ce kiff, quel régal, belle perf !!!
Je suis de Balma, trop cool de voir les environs !
Merci pour le partage de ces beau moments,
Karl
Salut Karl,
Merci pour ton message ! La prochaine fois, vient avec nous !
Un très grand bravo pour ce défi. Vous avez été super.
Merci pour le partage de vos aventures.
Merci Naim !
Salut LoKan !
Sacré perf bravo à vous !
Une petite vidéo sur comment tu calcules et prévoies les apports d’eau, d’électrolyte, barre, caféine, sucre … selon le km de tes courses pourrait être sympa.
C’est une partie que je connais peu et qui me semble intéressante dans le cadre de tes vidéos de prép.
Maxime
Salut Maxime,
C'est trop drôle, parce que c'est exactement une des questions qui a été posée sur le Discord ce week-end (et la vidéo est là-bas). Si d'autres personnes s'y intéressent, je proposerai une vidéo dédiée.
A très vite !