Apple Intelligence arrive en Europe (et est déjà sur Mac)
Publié le mardi 29 octobre 2024 dans la catégorie ActualitésVoici les mises à jour "point 1" des systèmes Apple. macOS peut déjà bénéficier d'Apple Intelligence en Europe et l'iPhone devra attendre le mois d'avril.
Apple Intelligence en Europe
C'est la fin d'un bras de fer ! Apple Intelligence verra le jour en Europe et on l'a appris hier !
Si jusqu'au 28 octobre, Apple refusait de parler de la date de sortie d'Apple Intelligence en Europe et plus particulièrement en France, l'arrivée des versions "point 1" hier a délié les langues et un communiqué de presse apporte la bonne nouvelle : Apple Intelligence arrivera en Europe en avril 2025 !
C'est le délai global pour le Français, l'Italien et l'Allemand, même si d'autres pays, comme l'Irlande (qui parle anglais) n'en bénéficieront pas avant pour autant. C'est donc bien la preuve que le souci vient de la géographie et pas tant de la langue utilisée pour la traduction.
Du coup, on se retrouve dans la même vague de déploiement que la Corée et Singapour, pour une arrivée avec les versions "point 4" au moment du printemps (plus ou moins).
Apple Intelligence sur Mac, déjà dispo !
Il faut cependant se souvenir que le bras de fer entre Apple et l'Europe est lié à l'iPhone et qu'a priori, le Mac n'a rien à voir là-dedans. Voici pourquoi, dés aujourd'hui, vous pouvez tester les nouveautés d'Apple Intelligence si :
- votre Mac est configuré en Anglais US, et
- Siri est lui aussi en Anglais US.
A ce moment là, vous verrez un nouveau menu dans les préférences système de votre machine, vous permettant d'activer Apple Intelligence.
Des fonctionnalités limitées
Cependant, si vous vous attendiez à des nouveautés révolutionnaires, vous allez être déçu ! Les outils rédactionnels sont effectivement présents mais pour le reste… ce ne seront que les résumés de notifications et Siri qui se met à jour.
Pas de quoi faire la danse de la joie, très clairement ! Pas de quoi s'imposer un Siri en Anglais non plus. Oui, parce que si tous mes systèmes sont en anglais, mon Siri est tout de même en français.
Conclusion
Apple a déjà accumulé beaucoup de retard avec son Intelligence Artificielle. Certains disent que la firme à la pomme aurait 5 ans de retard sur la concurrence, ce qui est possible.
Aujourd'hui, Apple se place comme une solution qui permet de mieux utiliser son Mac ou son iPhone, en accédant plus facilement ou rapidement à ce qui est stocké dessus. Ça reste une évolution de Siri, qui est une évolution de Spotlight. Rien de bien fou pour l'instant.
Les concurrents, comme ChatGPT d'OpenAI savent déjà apprendre et proposer des choses nouvelles en s'adaptant aux demandes et l'alternative d'Apple semble un peu… légère.
Hello, merci pour l'article.
Petite coquille "Du coup, on se retrouve dans al".
Bonne journée,
JB
Je modifie ! Merci JB 😉
Salut
Idem .... "vous pouvez tester les nouveautés d'Apple Intelligence SIR"
PS : As tu reçu mon email sur M. Sardari et sa bravoure lors de la dernière GM ?