Sunology Storey : la batterie que j'attendais
Parfois, il y a des produits chargés en émotion. Cette batterie Storey en fait partie !
Avant que Sunology ne m'invite à son annonce, j'ignorais que je l'attendais. Je savais qu'un truc n'allait pas avec l'offre actuelle, sans forcément réussir à dire "quoi". Un mélange du tarif, de l'esthétique, de la manière de connecter le produit, du fonctionnement… ça me grattait.
Et puis BAM! Sunology nous dévoile Storey !

Seulement connectée sur une prise électrique, elle s'occupe de tout
Elle est belle et peut se connecter seulement à une prise électrique ou directement à votre compteur électrique. A vous de voir l'usage que vous lui réservez. Ça veut simplement dire qu'elle peut tout faire !

Pour davantage de puissance, il est possible de connecter Storey a votre compteur
Peu importe la puissance, elle gère !
J'apprécie particulièrement la simplicité d'utilisation de cette batterie Sunology Storey, car peu importe votre situation, elle pourra s'y adapter.
Vous avez des panneaux solaires plug and play (coucou Sunology PlayMax), un kit d'autoconsommation ? Pas de problème ! Il suffit de brancher la batterie sur une prise électrique de votre maison et elle stockera votre surplus de production pour le restituer au moment le plus opportun.

Vous avez une toiture solaire et vous cherchez davantage de puissance, avec de la réinjection directement au niveau du compteur ? Pas de problème non plus, elle sait faire.
Pour davantage de confort (et de puissance) il suffira de la raccorder au niveau de votre compteur électrique et le tour est joué.

Évidemment, si vous avez beaucoup de production, vous voudrez peut-être beaucoup de capacité de stockage.
Là non plus, pas d'inquiétude puisque vous pourrez chainer trois blocs de quatre batteries ensembles afin d'accumuler la capacité délirante de 26'400 Wh !

À ce niveau là, on peut envisager de recharger sa voiture électrique directement depuis ses batteries, mais aussi être tranquille dans le cas d'une coupure électrique. Si vous avez raccordé Storey a votre compteur électrique, elle saura réinjecter son énergie directement dans votre maison.

Sunology Storey Batterie coupure electrique
Une batterie "nomade"
Bon, sur ce point, n'ayant pas vu le produit, je ne m'avancerai pas trop. Pour qu'un produit soit nomade, il y a un vrai sujet de préhension, de sensation, de confort. Et pour ça, il faut la prendre en main…
Toujours est-il que Sunology envisage la possibilité d'utiliser la batterie Storey de manière nomade, via la prise électrique située sur le côté.

On restera limité au 500 Watts de puissance d'une batterie, à moins d'en cumuler plusieurs sur les petites roulettes qui nous rappelleront le Mac Pro d'Apple.
Des économies, tout le temps
Grâce à l'application Sunology Stream, j'ai compris qu'il serait possible de configurer la batterie de deux manières :
- consommer et réinjecter l'excédent solaire
- fonctionner avec les heures creuses des offres énergétiques

Cette dernière solution a elle seule peut-être intéressante dans le cas d'une offre Tempo et l'arrivée des jours rouges. Il fait gris, les panneaux produisent moins et on peut très bien avoir stocké de l'énergie la nuit précédente, dans un tarif "creux" pour la réutiliser en complément durant la journée.
Tarif de la Sunology Storey
La batterie Sunology Storey sera commercialisée assez simplement (rien que ça, j'aime) :
- le "Master" inclut une batterie et l'électronique et vaut 1390 EUR
- la batterie d'extension vaut 1190 EUR seule
L'ensemble est garanti 15 ans et 7500 cycles, ce qui est COLOSSAL !! Il faut un Master par groupe de 4 batteries.

Conclusion
Cette batterie est en précommande dés aujourd'hui pour seulement 79 EUR. Vous devez utiliser le code SUN_LOKAN pour bénéficier de 5% de réduction sur la précommande : sur les 79 EUR d'aujourd'hui ET sur le montant total de votre commande en 2025.
Il me tarde VRAIMENT de manipuler ce produit, de le tester et de vous le présenter, car comme dit en introduction, j'en attends beaucoup et il répond à un vrai besoin de la plupart des foyers (pas seulement français).
Merci à Sunology
Pour conclure cet article (qui tombe un vendredi, c'est tellement rare) je voudrai remercier Sunology de nous avoir invité au siège Nantais. C'était très agréable, bien que fortement chamboulé par les retards EasyJet (vous l'avez suivi sur Instagram).

Ça peut sembler bête, mais ce type d'évènement est SUPER important pour créer du lien avec les marques et… Sunology est une des rares à le faire. Rien que pour ça, chapeau ! Et merci, encore une fois !