Rappel sur les Airtag
Si vous ne connaissez pas bien le principe des AirTags ou que vous avez besoin d'un rattrapage, sachez que j'ai fait un test complet des AirTag l'an dernier, trois ans après la sortie des AirTags.
L'article est assez complet et propose différents axes, comme la fabrication du AirTag, le fonctionnement du réseau Localiser d'Apple, les notifications anti stalker, et tout un tas de tests pour le pousser à ses limites.
Elevation Lab TimeCapsule
La TimeCapsule d'Elevation Lab est un boitier en fibre de polycarbonate renforcées, qui fait la taille d'une barre de céréales. De ce fait, il ne bloquera pas les ondes nécessaires au fonctionnement du AirTag, que ce soient le Bluetooth ou UWB.

Ce boitier est également certifié IP69, ce qui est le plus haut niveau de résistance à l'humidité, la poussière et la saleté. Aucun intérêt à avoir un AirTag avec 10 ans d'autonomie s'il est compromis par les éléments.

L'intérieur du boitier TimeCapsule d'Elevation Lab
À l'intérieur du boitier, il y a deux emplacements pour des piles LR6 et une fausse pile CR2032 sur laquelle viendra se poser le AirTag. C'est elle qui assurera l'alimentation (sans surprise).
Installation d'un AirTag
Pour installer un AirTag à l'intérieur du boitier, rien de plus simple, dans la mesure où tous les accessoires sont fournis, que ce soient les vis ou la clé Allen pour les verrouiller.
Elevation Lab recommande d'utiliser des piles Energizer Max Ultimate, alors ce sont celles que j'ai acheté sur Amazon.

La clé Allen et les vis sont fournies. Les piles LR6 sont en plus.
L'installation du AirTag est très simple : on enlève la partie arrière et la pile qui est à l'intérieur et on vient poser le AirTag sur le support en forme de pile CR2032. Le AirTag se mettra alors à sonner, comme quand on remplace sa batterie.

Il n'y a qu'à verrouiller la boite avec les 4 vis fournies et c'est terminé. Il n'y a pas grand chose de plus simple à faire.
À noter qu'une fois installé le son du AirTag est à peu près diminué d'un tiers, mais ce produit s'envisage davantage comme une solution de suivi via l'application (en cas de vol) que de localisation d'un trousseau de clé perdu.
Quel usage pour le TimeCapsule AirTag
Maintenant, on peut se demander quel usage réserver à ce type de produit. Personnellement, il trouve naturellement sa place dans la voiture, ou dans les sacs de voyage un peu volumineux, qui ne disposent pas d'emplacement spécifiques pour cacher un AirTag à l'intérieur (coucou Peak Design).
La gamme Haize Project que j'utilise au quotidien dispose déjà d'emplacements pour dissimuler un AirTag à l'intérieur (et je me rends compte que je n'ai aucune image dans la bibliothèque pour vous montrer ça).
Il faut aussi préciser que je n'ai pas vraiment d'intérêt à commander 8 nouveaux boitiers pour utiliser avec mes AirTags, mais je sais d'avance qu'ils intéresseront des personnes dans mon entourage : autant anticiper sur les frais de ports éventuels.
Conclusion
J'ai commandé deux kits de 4 TimeCapsule chez Elevation Lab et je n'ai pas eu de frais de douane à payer. Le lot de 4 vaut 40 USD, ce qui fait 50% de remise par rapport au boitier unitaire.

Les boitiers TimeCapsule peuvent être commandés par lots
Le colis est arrivé par La Poste en moins de deux semaines, sans le moindre problème (le colis était suivi via Parcel). Comme indiqué, j'avais commandé les piles sur Amazon au préalable.