Présentation de la DJI Osmo Pocket 3
La DJI Osmo Pocket 3 est une caméra très compacte équipée d'une nacelle pour la stabilisation. La version que je présente aujourd'hui est le kit créateur, qui inclut différents accessoires, notamment un micro DJI Mic 2, un trépied, une batterie supplémentaire et une housse pour ranger tout ça.

La housse de rangement de la DJI Osmo Pocket 3 en kit "créateur"
Dans ce kit, très compact, la caméra est protégée par une sorte de coque qui vient l'entourer et qui permet surtout de protéger la nacelle des chocs éventuels dans votre sac, si vous ne voulez prendre que la Osmo Pocket 3 durant vos déplacement. Personnellement, je ne l'utilise pas et prend toujours le trépied, vissé sur le petit embout, comme montré dans la vidéo.

D'un point de vue énergie et stockage, on est sur du très standard : recharge en USB-C (rapide) et carte micro-SD. Je suis réellement bluffé par la vitesse de chargement des produits DJI, malgré l'autonomie affichée par ceux-ci. Ça change des GoPro, mais on en reparlera dans la comparaison "Action 5 pro vs Hero 13 Black".

La recharge se fait par USB-C et le stockage sur micro-SD
Utilisation de la DJI Osmo Pocket 3
Durant mon séjour UltraHuman à Abu Dhabi, j'ai été profondément surpris par la quantité de Pocket 3 utilisées. Chaque créateur de contenu en avait une et c'est ce qui m'a donné envie de creuser la question.

La DJI Osmo Pocket 3 dans mon cas d'usage, éteinte
Il est vrai que l'utilisation est assez simple : on pivote l'écran d'un geste du pouce et la caméra démarre, se stabilise et est prête à enregistrer ce qui se présente devant vous.
En ce qui me concerne, la stabilisation et la compensation est trop importante et j'ai un peu du mal à m'y faire. Le problème semble venir de mon côté, puisque tout le monde s'en accommode.

Pour allumer la caméra, il suffit de tourner l'écran d'un quart de tour
Il n'en reste pas moins que la DJI Osmo Pocket est un produit MAGNIFIQUE, et je pèse mes mots. Je crois que j'ai commencé à l'utiliser avant tout parce qu'elle était sexy, ne nous mentons pas.
Les accessoires sont multiples et un écosystème s'est créé autour de ce produit, ce qui est bien la preuve qu'elle est populaire (elle est d'ailleurs régulièrement en rupture de stock chez DJI, qui ne semble pas être en capacité d'en produire plus vite qu'ils ne les vendent).

C'est quand même un TRES beau produit !
Il y a aussi la facilité de tourner des VLOGS avec cette nacelle qui peut-être configurée pour tourner en mode "vers l'avant" ou "vers l'arrière", en fonction de ce que vous utilisez le plus souvent. Le changement est possible en cours de route via un bouton situé dans le coin inférieur droit de l'écran (qu'on ne distingue pas sur les images, pour une raison inconnue).

Bien entendu, la nacelle tourne pour réaliser des VLOG, par exemple
Petit reproche entre amis
Le plus gros reproche que je peux faire à cette caméra tient au fait qu'elle embarque un capteur au format 4:3 mais se limite à la captation d'images au format 16:9, que ce soient des photos ou des vidéos.
J'adorerai pouvoir utiliser l'entièreté du capteur, comme je le fais d'ailleurs sur l'Action 5 Pro, dont on parlera rapidement.
Les liens de la vidéos de la Pocket 3
Allez, parce que vous êtes sympathiques, je vous laisse tout de même les liens vers les produits évoqués dans cette vidéo. Mais c'est uniquement parce que c'est vous !
Bon, maintenant il s'agirait d'aller courir… oui, parce que j'ai un autre marathon à préparer !