S'abonnez
Audio

Sony ULT Field 5 : l'enceinte à amener partout !

LoKan Sardari

Lancée au mois de mai, voici les Sony ULT Field 5 et Field 3, deux enceintes ultra-puissantes IP67 et antichoc que vous pouvez amener partout avec vous.

Sommaire

Capital Confiance

Ces deux enceintes m'ont été fournies par Sony France pour que je vous les présente. Je les garde après le test, mais je ne suis pas payé pour vous en parler. Sony ne voit pas la vidéo avant sa publication et le capital confiance est un perfect 🤩

Sony ULT Field 5 : nomade et puissante

La gamme ULT (prononcer "eul-te" pour "Ultimate") est le nouveau nom de la gamme X-Series, réputée pour des basses fréquences très prononcées faites pour du Hip Hop et du R&B en jouant au basket. J'exagère à peine…

Sony ULT Field Skate

Nomade, elle fonctionne sur batterie avec une autonomie annoncée de 25 heures. Sa recharge rapide en USB-C permet de gagner 1h40 de musique en chargeant l'enceinte seulement 10 minutes. Parfait pour ceux qui oublient régulièrement de recharger leurs équipements et qui s'en rendent compte au dernier moment.

Elle est équipée de 2 tweeters et d'un woofer avec une utilisation horizontale ou verticale. Pour une meilleure diffusion audio, je vous encourage tout de même à utiliser l'enceinte en position horizontale ; ça permettra aux graves de mieux s'échapper.

Comparaison ULT Field

La ULT Field 3 est bien plus menue que la ULT Field 5

Comme dit en introduction, l'égaliseur de l'enceinte est franchement déréglé et a pour but de remplir la pièce de basses fréquences, pas de jouer le Canon de Pachelbel. Pour la précision, repassez, malgré la certification HiRes Audio. Comme quoi, ça ne fait pas tout. Le bouton ULT vous permet d'augmenter encore les basses si vous le désirez (c'est activé par défaut).

Bouton ULT

D'ailleurs, les lumières omniprésentes (mais désactivables) sont là pour me rappeler que je ne suis pas la cible de ce produit, aussi intéressant qu'il soit avec son côté antichoc ou sa certification IP67.

Sony ULT Field 3 : la même, mais en plus petite

Si le nouveau gros morceau est la ULT Field 5, j'avoue avoir plus d'affinités pour la ULT Field 3, qui a les mêmes caractéristiques mais en plus petite. L'autonomie annoncée baisse à 24 heures au lieu de 25 heures, mais elle est toujours en capacité d'accepter de l'HiRes Audio, tout en étant IP67 et résistante au choc.

La Sony ULT Field 3 est commercialisée à 200 EUR tandis que la ULT Field 5 est à 300 EUR.

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.