Pourquoi investir dans les Orbi 370 ?
Si vous faites parti des personnes qui veulent simplement un réseau Wi-Fi qui fonctionne et qui soit à l’épreuve du temps, Netgear a pensé à vous ! La gamme orbi est constituée de modules Mesh qui se connectent entres-eux pour étendre la portée de votre réseau Wi-Fi tout en permettant d’augmenter la stabilité de celui-ci.

Le module "maître" sera connecté en câble à votre box opérateur
Cette dernière génération “Orbi 370” (ou “Orbi 373”, dans le cas de trois modules mesh) s’offre même le luxe de proposer du Wi-Fi 7, la dernière norme en date ! Parfait pour améliorer le débit de votre dernier iPhone !
Déballage
Le déballage est assez simple pour ces produits : trois modules mesh, trois blocs d'alimentation et un câble RJ45 en catégorie 5E (oui, je sais) pour connecter le module principal au réseau filaire de votre box opérateur.

Les trois modules du kit Netgear Orbi 373
Tous les ports de connexion sont en 2.5 GbE afin d'assurer des débits Wi-Fi qui dépassent le gigabit, comme la norme Wi-Fi 7 le permet (IEEE 802.11be).

Les alimentations du kit sont compatibles EU et UK (les adaptateurs sont fournis)
Installation
L'installation du kit est très simple et montrée dans la vidéo. Il suffit de connecter électriquement le module principal au réseau Internet et à une prise électrique (celui équipé du port jaune "Internet").

L'application Netgear orbi est nécessaire et trouver automatiquement l'équipement une fois connecté sur le réseau nouvelle créé (une étiquette avec le nom du réseau et le mot de passe est collée sur la borne).
Configuration
La configuration du kit est elle aussi très simple et il n'existe pas de configuration avancée à proprement parler. Initialement, vous voulez connecter les trois modules au module principal et l'application le propose dés le début de l'installation. Il n'y a donc pas à le faire par la suite comme je l'ai fait.
Pour les utilisateurs avancés, il est évidemment possible de configurer les réglages de DHCP (réservations, plage IP, DNS) dans les options réseau de la partie routeur, ou le filtrage par adresse MAC. Une fois qu'on sort de ces réglages, il n'y a hélas plus grand chose.
Tests de débit
Pour réaliser un test de débit le plus poussé possible, j'ai connecté le routeur principal à ma connexion internet en 8 Gbit/sec et j'ai connecté mon MacBook Pro via un câble en 10 Gbit/sec à un satellite. La connexion à internet se fait donc en empruntant le chemin suivant :
- câble vers le satellite
- connexion Wi-Fi entre les deux satellites
- câble vers ma box en fibre optique

Il est très agréable de constater que le débit dépasse le gigabit, malgré la distance entre les deux bornes Netgear Orbi. J'ai cherché des informations sur la méthode de connexion de ces deux bornes, impossible de trouver.
Couverture Wi-Fi
D'un point de vue couverture Wi-Fi, je n'ai besoin que de deux bornes Orbi 370 pour couvrir la maison de 140 mètres carrés, ce qui est assez impressionnant Le kit de trois bornes à 350 EUR a donc de beaux jours devant lui !
A noter qu'il peut-être pertinent d'augmenter la densité des bornes Wi-Fi chez vous : si je peux fonctionner avec deux bornes, j'aurai tout de même tendance à installer les trois et augmenter la densité dans le salon, qui est assez grand.
Où les acheter
Si vous appréciez ces tests honnêtes et sincères, soutenez la chaîne en passant par les liens trackés pour tous vos achats Amazon.
Vous pouvez vous procurer ce kit Netgear Orbi 370 en cliquant sur le bandeau ci-dessous, ou dans les liens de cet article.