Déballage Hisense 100U7KQ
La Hisense 100U7KQ arrive sur une imposante palette et on se demande à ce moment là si on a fait le bon choix : c’est peut-être un peu grand, non ?

En sortie du camion, la TV Hisense de 100" est vraiment très impressionnante
Notre livreur est super sympa et nous avance la TV au maximum et notre esprit de gamin prend le dessus en faisant des selfies avec cette TV juste GI-GAN-TES-QUE !
Le déballage est très bien pensé par Hisense : le carton se sépare en plusieurs parties, ce qui permet d’accéder à la TV et de fixer les pieds sans avoir à l’extraire d’un carton immense.

Au final, il faut simplement soulever la TV de quelques centimètres pour enlever le dernier socle de l’emballage et la poser au sol. Je suis assez surpris par le poids très contenu de cette TV de 100" et je m’attendais à ce qu’elle soit BEAUCOUP plus lourde.
Installation de ce monstre de TV
On n’a pas réinventé la roue pour installer la TV Hisense de 100" : il a suffit de remplacer tout ce qui était en place précédemment en terme e câbles et de réseau.
La TV sera raccordée à mon Apple TV et la barre de son Sonos Arc, ainsi qu’à mon réseau via le UniFi Enterprise In Wall. Même si la TV supporte le Wi-Fi 6E (802.11ax pour les plus geeks d’entre nous) je préfère, autant que possible, câbler mes équipements.
Les câbles HDMI utilisées sont ceux de UGREEN : HDMI 2.1, certifiés 10K, 240 Hz, et seulement 12 EUR. De quoi être tranquille pour un moment. Ne soyez pas cheap avec vos câbles !
Caractéristiques techniques Hisense 100U7KQ
D’après Hisense, cette U7KQ en 100 pouces (254 cm) combine Mini LED + Quantum Dot avec une dalle 120 Hz native, 144 Hz en VRR (et un mode HSR 240 Hz). La marque annonce un pic de luminosité à 1600 nits, la prise en charge Dolby Vision IQ, HDR10+ Adaptive, HLG, le mode Filmmaker, IMAX Enhanced et un input lag de 15 ms en mode Jeu. Sur le papier, c’est calibré pour le sport, le film et le gaming grand format.

On peut dire que ce déballage était très drole
Côté connectique et réseau, on trouve 4 HDMI dont 2 ports HDMI 2.1 (4K120), eARC, ALLM, VRR et FreeSync Premium. La partie sans-fil indique IEEE 802.11ax (donc du Wi-Fi en 6 GHz), plus Bluetooth 5.1. Il est pertinent de noter qu'un port Ethernet (RJ45) est présent.
J’apprécie fort le fait que la TV soit mise à jour pour utiliser les tous derniers logiciels proposés par Hisense, notamment sa collaboration sonore avec Devialet.
La télécommande en plastique est quand à elle un peu “légère” pour une TV de ce calibre. Un châssis plus compact, en métal, aurait été apprécié (un peu dans le style du Hisense M2 Pro dont je dois vous parler prochainement).
Apple TV et Apple HomeKit
Un des points intéressants des dernières versions logicielles des TV est la présence de toutes les applications de streaming qu’on peut vouloir utiliser. Ça devient de plus en plus dur de défendre l’achat d’une Apple TV (hors usages spécifiques), car les interfaces sont en plus très réactives.
L’application Apple TV est intégrée sur cette TV Hisense 100U7KQ, et elle est également compatible avec l’application Maison d’Apple pour utiliser AirPlay directement vers la TV.
Conclusion
Il ne s’agit que d’un déballage, d’un VLOG. Je n’ai pas la volonté de vous proposer un test complet et technique sur cette TV : c’est simplement un lokan-heureux qui veut partager sa joie avec vous.
J’espère que ça aura été communicatif et que vous aurez passé un bon moment, en 4K, en regardant ces images.