S'abonnez
Fitness

Déballage du Whoop 5 (en prévision du test)

LoKan Sardari

J'ai reçu un Whoop 5 afin d'en réaliser un test complet. En tant que potentiel client, j'aurai voulu voir un déballage du bracelet, pour savoir ce qu'il comporte. Voilà pourquoi je vous propose cette vidéo.

Sommaire

Un déballage un peu long

Je n'ai jamais vu de déballage de Whoop 5 et je trouve que ça manque. Je n'en ai jamais cherché non plus mais profitant de la chaîne Studio, je me suis dit que ça ne me coûtait rien de publier une vidéo du déballage, vers laquelle vous pourrez vous tourner pour regarder ce qu'il se passe.

Bien évidemment, cette vidéo est trop longue, le temps de comprendre comment on attache le bracelet, ne serait-ce que ça. N'hésitez donc pas à la regarder en accéléré, bien entendu.

Un mois de test, gratuit

Ce qui est bien avec ce produit, c'est qu'on dispose d'un mois gratuit pour le tester. Ça n'inclut pas les frais de ports que j'ai du payer à hauteur de 11 EUR, car je voulais une livraison premium (ce qui reste très correct).

L'offre Whoop 5 me perturbe

Si je teste ce produit, c'est en premier lieu parce que tout le monde m'en parle et que je suis certain qu'il n'apportera rien de plus dans ma vie. Je trouve le site internet trop obscur, le principe d'abonnement difficile à appréhender et surtout, j'ai déjà une Apple Watch avec Bevel (il faut que je mette ma review à jour).

whoop 5 capteur cardiaque optique

Le capteur optique du Whoop 5 est "always on"

Force est de constater que le Whoop a tout de même des avantages et j'attends avec impatience de savoir ce qu'il pourra m'apprendre sur ma vie, mon quotidien, mes habitudes. Il m'aide déjà à me coucher plus tôt et à privilégier ma récupération (l'interface de l'application est un gros point fort).

Quoi qu'il en soit, ça me permet aussi de passer davantage de temps avec l'application Bevel, dont je n'utilisais pas la moitié des fonctions depuis la mise à jour Apple Intelligence. Ça promet de beaux articles sportifs !

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Musa
il y a 2 mois
Répondre

Salut LoKan,
Je ne connaissais pas, tu ne m'as pas vraiment donné envie avec cette première vidéo, mais merci de te sacrifier pour nous et de nous offrir ce contenu de qualité ! 😅👌 Curieux de connaitre ton retour après un mois, même s'il semblerait d'après d'autres commentaires que cela ne suffise peut-être pas pour exploiter tout le potentiel de la solution...

Gino Delalondre
il y a 2 mois
Répondre

Salut Lokan,
Merci pour la vidéo déballage car en effet en français il n’y avait rien de qualitatif avant ta vidéo.
Je suis utilisateur whoop depuis presque 7 mois et je suis impatient de connaître ton retour. Le « soucis » avec le test du mois gratuit, c’est que cela va être un peu court car beaucoup de données ne sont pas accessibles au début pour éviter de donner des infos totalement aberrantes. Même après le premier mois les données continuent de s’améliorer de semaines en semaines.
Bonne découverte du produit.
😉

Gino
il y a 2 mois

J’ai choisi justement ce produit pour son form factor : le traceur santé sans écran pour ne pas être distrait et suffisamment petit pour que je puisse l’avoir sur moi tout le temps (je suis ostéo et typiquement les bagues je peux pas, les montres non plus ça me gène trop) donc je suis curieux de voir ton ressenti en comparaison à ta bague et Apple Watch.
Ce que j’aime quand même c’est l’appli qui est complète mais j’avoue au début j’ai nagé un peu pour comprendre le fonctionnement mais une fois pris en main c’est top. Je pense que les données poignet restent moins fiable qu’au doigt avec ta utrahuman mais ton test le dira.
Mais au début le whoop va patauger dans la semoule et te donner des préconisations d’heures d’endormissement totalement dans les choux (en tout cas moi c’était le cas) mais passé le premier mois les données deviennent de plus en plus cohérentes. Après j’ai été limité dans mon choix comme je l’ai dit plus haut.
Ps : le chargeur filaire tu l’as parce que tu as la version « essai gratuit » sinon tu aurais une batterie externe que tu viens clipser sur le whoop et qui te permet de ne jamais l’enlever du poignet et ça c’est cool (la batterie étant étanche tu peux même prendre la douche pendant la recharge avec le whoop au poignet)

LoKan Sardari
il y a 2 mois

Salut Gino !
Qu'est que tu penses que je devrai regarder et quels sont les éléments qui justifient le plus ce produit selon toi ?

Léo
il y a 2 mois
Répondre

Salut LoKan,

Tout d’abord merci pour ton travail, j’apprécie l’ensemble de tes vidéos et articles.

Ayant un whoop depuis maintenant presque 2 ans et faisant parti des personnes ayant « demandé » un test de ta part je me permets de te donner 2-3 précisions qui pourront êtres utiles, ou pas.

Concernant le chargeur je pense déjà que la version filaire casse un peu la «philosophie » du produit et rend la charge plus contraignante même si la batterie a été plus que doublée par rapport à la version précédente. À savoir que le chargeur sans fil est fourni quand tu commandes le whoop avec l’abonnement directement.

Ensuite, bien qu’un peu contraignant le journal est un atout du whoop selon moi car il permet de suivre tes comportements qui ont le plus d’impact sur ta récupération. Personnellement j’essaye de l’adapter pour avoir un truc complet mais pas trop long. À savoir qu’il met du temps à afficher les impacts sur la récupération, il faut de mémoire 5 jours avec et 5 jours sans le comportement ce qui peut mettre très longtemps parfois. Mais après plusieurs mois tu as un truc sympa. Pareil pour les tendances qui sont très similaires à ce qu’il ya sur l’app santé. À noter que même s’il est maintenant possible de compléter son journal pour le jour j je trouve que ça reste plus simple de le faire au réveil comme c’était le cas à la base car tu peux partir de la journée de la veille directement sans tout avoir à recocher.

Pour les entraînements type force/musculation il faut rentrer ta séance pour un résultat plus précis.

Le whoop détecte les activités et aussi le sommeil. Mais concernant le sommeil si tu lances une activité sommeil depuis le téléphone quand tu te couches tu auras la donnée «temps d’endormissement» en plus.

Et pour le bracelet biceps c’est un modèle spécifique rallongé qui est plutôt pratique en effet pour certaine activité. Je le possédais sur la version 4.0 mais il n’est pas compatible sur le bracelet 5.0… un plaisir n’est ce pas à 50€ le bracelet + frais de port.

J’espère t’avoir donné au moins un conseil utile, mais en tous cas l’intention y était!

Bien à toi,

Léo

LoKan Sardari
il y a 2 mois

Coucou Léo !
Oh mais trop cool de me partager toutes ces choses ! C'est le feu et ça va bien m'aider !
A très vite !!