S'abonnez
Concurrent du Whoop 5 : les "suivis du style de vie" chez Garmin
Fitness

Concurrent du Whoop 5 : les "suivis du style de vie" chez Garmin

LoKan Sardari

Aujourd'hui, j'ai remis ma Garmin tactix au poignet pour collecter des données en vue du prochain comparatif, et je redécouvre l'existence du "suivi de style de vie", introduit il y a deux mois déjà.

Sommaire

Un journal pour suivre ses habitudes

Quand Garmin a introduit un journal d'habitude (qu'ils ont appelé "Lifestyle Logging" en anglais et "suivis du style de vie" en français) je n'ai pas immédiatement saisi l'intérêt de la fonctionnalité.

L'objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de pouvoir suivre des évènements marquants de votre vie, que vous soyez un athlète ou non, pour savoir ce qui a un impact sur vos données de santé. Dans mon cas, lors de la configuration de l'application, j'ai choisi la consommation d'alcool, le fait de manger tard le soir, etc.

Garmin Journal suivi style de vie

Le "suivi du style de vie" ou "Lifestyle Logging" de Garmin

Ensuite, jour par jour, Garmin Connect va vous demander si oui ou non vous avez complété cette action. Certaines vont pouvoir se compléter toutes seules, en fonction de votre activité par exemple, et d'autres seront à saisir à la main.

C'est exactement le même fonctionnement que l'application Bevel, dont je vous parle régulièrement et qui propose exactement la même chose (avec beaucoup plus de sujets, puisqu'elle agrège beaucoup plus de données depuis Apple Santé).

Whoop dans le viseur

Cependant, maintenant que j'ai testé le Whoop 5.0, l'orientation de cette mise à jour est très claire : collecter des données pour proposer une alternative au Whoop.

Comme je n'ai pas détaillé cette fonction pour l'instant, et que je commence à peine à l'utiliser, je vous propose la vidéo de Ray ci-dessous :

Avec l'historique d'analyse et la précision de suivi d'athlètes de Garmin, imaginez toutes les informations qui pourraient ressortir de l'utilisation d'un journal avec un simple bracelet Garmin, "type Whoop". Juste un strap, un capteur optique, connecté à l'application Garmin Connect.

Détection des mouvements de musculation, Live Activities, tout ce que ne fait pas Whoop. Ce serait absolument génial ! Et surtout, pas d'abonnement !

Conclusion

Tout le monde attends ce type de produit de la part du leader incontesté des ordinateurs sportifs. Le CES est dans quelques semaines et l'annonce d'un nouveau produit à ce moment ne serait pas ridicule je pense. La bonne nouvelle si c'est le cas, c'est qu'on sera parmi les premiers à vous les présenter.

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.