Qu'est-ce que l'Ultramarathon de San Francisco ?
Si vous ne m'avez pas encore entendu parler de l'Ultramarathon de San Francisco, voici une vidéo pour vous rafraîchir la mémoire, avec tous les détails dans l'article associé.
Grossièrement, il s'agit de faire deux marathons l'un après l'autre. Le premier démarre à 22h15 et le deuxième vers 5h du matin, ce qui veut dire qu'on a une pause entre les deux. Le premier challenge consiste à récupérer, s'alimenter et se reposer avant le deuxième départ.
Cette année, je ne cours pas seul puisque Romain m'accompagne sur cet Ultra. Si on a couru le marathon de Paris ensemble, lui n'a pas arrêté la course à pied depuis… et il est très en forme.
Mais que les choses soient dites : nous n'y allons pas pour battre un record, mais pour nous challenger et nous dépasser, tout en faisant un truc qui nous plaît. C'est tout ce qui compte !
Un projet de back to back
Pour préparer notre double marathon, on s'était dit que faire un "back to back" était une bonne idée. On voulait courir un semi-marathon un soir, puis courir un autre semi-marathon le lendemain matin. Sauf que…
Le jeudi soir, on a couru le Tarbes Urban Trail. Fun (bravo à l'organisation, vraiment !) mais on s'était dit qu'on courait tranquille et je me suis mis la tête à l'envers. Malgré un rythme nul, j'étais au bout de ma vie !

Vous remarquerez que je suis bien rouge pour un simple 10K
Ma cheville en a profité pour me dire que j'abusais un peu et on a décidé de ne faire qu'un "back", à la fraîche, un matin. C'est de ce run dont je veux partager quelques photos (car oui, l'article ne sert qu'à partager des jolies images).
Les photos de notre sortie de préparation
Cette aventure servait à deux choses : courir ensemble sur un terrain vallonné afin de nous tester, et permettre à Manon de se tester derrière la caméra, pour la captation d'images, car cette année, c'est elle qui est chargée de ramener les souvenirs.

Pour ce semi-marathon, je voulais partir d'Azereix, mon village natal. Juste derrière moi se trouve mon école maternelle et primaire. Ça fait du bien de revenir ici et c'est marrant de voir à quel point le monde a changé. Jamais je n'aurais imaginé participer à une course aux USA…
En revanche, vous vous demandez peut-être quelle est cette paire de lunettes géniale qui nous équipe, Romain et moi ? Il s'agit de l'édition limitée SunGod FORTY2s McLaren qui a eu la bonne idée d'être orange. Décidément !

Je suis partenaire de SunGod depuis le tout début, en 2013. Cette relation s'est inscrite dans le temps et je suis très heureux (et fier) d'avoir une marque d'une aussi grande qualité à mes côtés. Pour nous accompagner une fois de plus, SunGod vous propose 20% de remise sur leur site internet avec le code LOKAN20, comme à la bonne époque.
Du matériel qui se cherche encore
Lors de ma dernière sortie, je me suis rendu compte qu'une de mes flasques fuyait. J'en ai donc commandé deux en urgence (orange, évidemment) mais elles ne sont pas au niveau des CamelBak que j'avais avant. Il va falloir aller dans une boutique pour trouver des remplaçantes, et c'est un truc qui m'agace : j'aime pouvoir tout faire en ligne.

Passage par Ossun et un peu d'ombre appréciée
Pour cette sortie, j'ai remplacé la DJI Action par la GoPro MISSION 1 Pro, qui propose des images de bien meilleure qualité, tout de même. Elle est aussi beaucoup plus lourde quand on court et j'étais content de pouvoir la mettre dans la voiture à mi-parcours.

La GoPro MISSION 1 Pro est clairement plus lourde et ça se sent en courant
Sur cette sortie, je suis très content des photos prises par Manon et j'espère qu'on aura également de jolies images durant la nuit californienne, car c'est un vrai sujet. Quand il fait beau, c'est facile d'avoir un obturateur à 1/2000, mais de nuit… ça risque d'être un peu plus joueur.

À mi-parcours, les filles nous ont laissé continuer notre route pour aller s'entraîner de leur côté, casser de la fonte. Qui se ressemble s'assemble. C'était l'occasion de pouvoir remplir les flasques et boire un peu plus d'eau que prévu (nécessaire, même de bonne heure).

Quoi qu'il en soit, je suis toujours bluffé par la qualité des images de ce Sony a1. C'est peut-être le meilleur achat que j'ai réalisé en tant que créateur de contenu, et je suis ravi et surpris à chaque fois qu'on prend des images.

Vous pouvez retrouver notre sortie en cliquant sur le bandeau ci-dessous, et vous abonner à la newsletter pour ne pas louper nos prochaines pérégrinations (et être certain de ne rien louper).