Google Maps affiche la topographie de vos trajets en vélo
18 mai 2014
LoKan Sardari
C’est tout bêtement, en planifiant un itinéraire d’entraînements sur Google Maps, que je me suis rendu compte que maintenant, Google Maps affiche la topographie de vos sorties vélo.
Une fonctionnalité intéressante
Pour planifier un trajet, savoir par où il faut passer, il faut avouer que Google Maps est une référence absolue, surtout depuis son rachat de Waze. En vélo, c’est pas loin d’être le cas, même si les trajets sont souvent perfectibles, mélanges d’itinéraires piétons et voitures. Il m’est fréquemment arrivé de foncer droit dans une impasse, ou un chemin non carrossable, donc impraticable en vélo de route. Toujours est-il que la prise en charge - et l’affichage - de la topographie d’une sortie est quand même très agréable. Ça évite de passer par Strava uniquement pour ça.
Comment l’activer ?
Chez moi, ça c’est fait tout seul, mais tous mes systèmes sont en Anglais US. Je suppose que dans ce cas, ça aide, puisque on m’a signalé sur Twitter que ça ne fonctionnait pas pour tout le monde.
https://twitter.com/LKnSardari/status/467686686563258368
Je vous conseille donc de passer votre Google Maps en anglais si vous n’avez pas cette fonctionnalité lors de vos planifications d’itinéraires cycliste, it might be useful.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict