Dernier jour pour Movember, votre moustache, vos dons
30 novembre 2015
LoKan Sardari
C'est le dernier jour de novembre, dernier jour officiel de Movember. On compte tous sur vos dons et votre soutien pour la lutte contre les cancers masculins.
L'origine de Movember
Movember est un mouvement qui est parti d'Australie. Un groupe d'amis se sont dit qu'il serait cool de lancer le mois de la moustache, "Mo" en argot anglais. C'est donc naturellement que le mois de "November" est devenu "Movember". Le mouvement a rapidement grandi, puisqu'il permet de soutenir les cancers masculins dont on ne parle pas suffisamment : le cancer de la prostate, et le cancer des testicules.
Un mois de délire moustachu
Movember, c'est avant tout l'occasion de se marrer en sortant une moustache ; on a un peu tous une tête de débiles, ce n'est plus du tout à la mode, et ça interpelle les autres, ce qui est très bien. Très bien puisque lorsqu'on va vous demander pourquoi vous portez une moustache, ça vous donnera l'occasion d'expliquer la juste cause qu'est la lutte contre les deux cancers masculins dont on parle le moins.
Lever des fonds pour la recherche
La finalité de Movember, c'est évidemment de lever des fonds pour la recherche, et c'est aujourd'hui le dernier jour. En cliquant sur ce lien, vous arriverez sur ma page Movember, et pourrez faire un don, à votre tour. J'avais fixé un objectif de 1'000 EUR pour les dons de tous les lecteurs de lokan.fr. Pour information, vous êtes 10'000 à passer par ici chaque jour, et les dons récoltés s'élèvent à… 415 EUR ! C'est bien triste…

On m'a très justement fait remarqué que vous n'étiez pas obligés de passer par la team lokan.fr pour faire un don, ce qui est parfaitement vrai. Tant que vous donnez pour Movember, pour protéger vos couilles et vos prostates, c'est très bien. En revanche, je ne comprends pas qu'on ne donne pas un seul euro (ou pour d'autres causes, comme la Quadrature du Net, Wikipédia, etc.).
Le public qui passe ici est très largement masculin, très largement geek, et très largement inconscient face à une cause qui nous concerne tous - sauf les eunuques. C'est dommage. Encore un article où je râle, comme chaque année, mais vous n'y mettez pas du votre non plus.
Des bisous à ceux qui les méritent !

Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict