Créez un compte chez ING Direct et gagnez une Apple Watch
Publié le vendredi 29 juillet 2016 dans la catégorie DiversComme l'an dernier, ING Direct propose une phase de parrainage où vous gagnez 80 EUR, et moi 100 EUR. En plus, je vous offre une Apple Watch. Alors GO !!
Déçu des banques physiques
Je vous ai expliqué plusieurs fois pourquoi il fallait fuir les banques physiques. J'ai toujours mon crédit étudiant à la BNP, mon crédit logement à la Société Générale, et chaque démarche est une vraie corvée. Il faut batailler pour avoir des rendez-vous, et quand vous avez enfin quelqu'un au téléphone, ou en face, on vous fait bien comprendre qu'il ne faut pas trop faire de vagues.
Eh bien non, je suis désolé. Les banquiers oublient trop souvent que c'est à eux de nous rendre service, et non pas l'inverse. La facturation abusive de chaque prestation est devenue monnaie courante, et ça ne choque plus personne. STOP !! Réveillez-vous !! Vous n'avez pas à payer aussi cher pour une banque ou une carte, et vous n'avez pas à attendre après votre banquier pour effectuer des opérations sur votre argent ! Passez à la banque en ligne !
Concours jusqu'au 9 août 2016
L'an dernier, je vous proposais un concours de ce genre pour gagner la nouvelle Apple TV, avant qu'elle ne soit annoncée. Cette année, je m'y prends un peu tard, mais le concours est dans le même style. Vous pourrez cette fois gagner une Apple Watch !
ING vous offre 80 EUR si vous créez un compte courant (simple ou joint) chez eux en passant par mon parrainage. De mon côté, je perçois 100 EUR. C'est avec ces 100 EUR que je finance le concours. Mon idée est donc simple : si je parraine dix personnes, une des dix gagnera une Apple Watch Sport.
Il est important d'être efficace, car les primes de parrainage stoppent le 9 août. Il est donc nécessaire que votre compte soit activé à cette date - ça vous laisse une semaine, ça devrait le faire. Le premier dépôt, lui, peut-être fait jusqu'au 13 septembre.
Comment être parrainé ?
Pour que je vous parraine, c'est très simple : vous m'envoyez un mail par le formulaire de contact avec comme objet "Parrainage ING", avec votre nom, prénom, et l'adresse mail désirée pour l'ouverture du compte. Vous recevrez ensuite un mail d'ING et/ou de moi vous donnant les éléments pour créer votre compte.
Il est cependant très important d'effectuer toutes vos démarches rapidement. Le 9 août, votre compte doit être activé, ce qui veut dire avoir effectué votre premier versement dessus. C'est uniquement si 10 personnes ont activé leur compte à ce moment que je pourrai offrir une Apple Watch à l'un d'entre vous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans votre mail, ou dans les commentaires, j'y répondrai du mieux possible.
Bisous !
bonsoir lokan
Il est bon de savoir , que si les lecteurs ont déjà étaient fichés en banque de france , inutile d'essayer une ouverture de compte , sa ne passera pas . (testé a mes dépend )
désolé d'être le casseur de délire du soir .
Bonne continuation .
Salut Ludo,
Non, non, tu fais bien de donner cette information 😉
Merci, et bonne soirée à toi !
Bonsoir les Lokanistes.
A toutes fins utiles ,
ING vient de valider l'ouverture du compte me concernant et pourtant un crédit étudiant il y a plus de dix m'avait mèné à un fichage temporaire....
Donc soit ils n'ont plus/pas accès à cette donnée qui me semble pour le moins privée soit c'est au cas par cas ....
Bonne chance à tous 😉
Samir
Les banques en ligne me branchent bien. Mais aucune ne propose d'option internationale comme la SG, exonération de commissions sur les retrait et paiement dans le monde entier. Un jour peut être...
N26 le propose (en fait ce n'est pas une option, c'est inclus de base) mais liste d'attente pour les nouveaux comptes en ce moment...
Tutafé… Ouverture en novembre… Pfff…
N26 est juste GENIAL et simple... application au dessus de tout ce qui se fait, inscription à des années lumières technologiquement parlant par rapport aux autres banque en ligne (même si ING reste très bien). Si tu veux un parrainage Lokan 😉
Continu tes articles, au top!
Salut Jordan,
Alors c'est bien mignon, mais ils n'autorisent pas de nouveaux comptes avant novembre 😉
Donc le coup du parrainage haha.
Si si. Je suis chez Number 26 pour mes retraits à l'international (je n'utilise à vrai dire leur carte que lorsque je ne suis pas en France) et c'est exactement ce qu'ils proposent. Zéro commission, les frais de changes sont ceux de MasterCard et l'application t'avertit par notification à la seconde que le débit a bien eu lieu et te donne la conversion en Euro.
Regarde N26, tu devrais être surpris. Ce n'est pas encore exactement une banque, mais cela le sera d'ici quelques petits mois !
Pour ça, tu prends un compte Nickel en plus, et c'est réglé !! Je vis à l'étranger et j'utilise mes revenus français via cette carte, aucun frais sur les paiements, 1€ par retrait (soit rien du tout vu ce qui se pratique chez les banques!)
Salut à tous !
Je me suis inscrit chez ING Direct (sur les conseils de LoKan dans d'autres articles) suite à des problèmes récurrents à La Banque Postale : refus de paiements sur internet et en magasin avec la CB, remises de chèques qui mettent entre 2 et 3 semaines (oui oui, vraiment) pour apparaître sur le compte etc. Quand on les appelle, on nous répond gentiment que les refus de paiement sont dûs aux commerçants. Bien sûr, c'est plus simple de remettre la faute sur les autres quand on propose des services de merde.
Du coup, c'est con à dire, mais mon passage chez ING a été une libération, c'est le strict contraire de ce que fait LBP. Ils sont à l'écoute, l'inscription est facile et je peux de nouveau acheter facilement sur internet ou en magasin. Et surtout, SURTOUT, aucun frais bancaire injustifié, étant donné que je rentre dans les conditions de versements mensuels (min 1200€ par mois) ou d'épargne (min 5000€ d'épargne chez ING).
Il ne manque plus que le support d'Apple Pay, et l'ajout du paiement sans contact sur la carte Gold d'ING, et tout sera parfait !
Aucun regret de mon côté. Enfin si, un : si j'avais attendu encore 3 semaines, j'aurais pu participer à ce concours. Mais c'est un peu dur d'attendre 3 semaines pour enfin connaître une VRAIE banque.
Voilà, c'était ma vie en un commentaire 😀
A bientôt !
Salut Bertrand,
T'inquiète, je te rajoute dans le concours 😉
Oh c'est cool de ta part ! Merci beaucoup !
Salut LoKan,
Je voulais savoir ce que tu pensais du fait qu'ING ne proposait toujours pas une carte Sans Contact ? Et n'était pas sur Apple Pay ?
Bonne soirée 🙂
Salut Yann,
J'attends avec impatience l'arrivée des cartes sans contact. Pour Apple Pay, aucune "grosse" banque n'est proposée, donc bon…
Si l'on considère que la Caisse d'Epargne n'est pas une "grosse" banque, en effet :p.
En Espagne les cartes ING sont sans contacts, donc j'imagine que en France ça devrais pas tarder.
Salut Lokan,
Message envoyé ! merci encore pour cette initiative ! 🙂
A+
Hellokan (Un mix entre "hello" et "Lokan" 😉
Je suis très intéressés par une ouverture de compte dans cette fameuse banque en ligne ING Direct. Tu devrais donc recevoir très prochainement un message de ma part. Néanmoins, juste une petite question : comment cela se passe lors d'un dépôt d'espèces ?
Merci d'avance pour ta réponse et une très bonne continuation.
Nicolas
Salut Nico,
Il n'est pas possible de déposer d'espèces dans une banque en ligne, en tout cas pas chez ING.
Vous avez pas de bureau ING dans les grandes villes? Je compares de nouveau a l'Espagne désolé mais ici on a 1 ou 2 bureau ING par grande ville ou tu peux faire des versements en Espèces.
Il me semble qu'il y en a sur Paris, mais je ne suis pas certain. Il n'y en a pas sur Toulouse en tout cas (mais ce n'est pas une si grande ville que ça).
Salut Lokan.
Sur tes conseils, je me suis inscrit à ING l'année dernière pour un compte joint avec ma compagne & j'aimerai faire mon petit retour d'expérience.
J'ai toujours ma banque physique pour mon PEL notamment (un taux à 2.6% ça ne se refuse pas) et mon compte perso (j'envisage des les quitter quand j'aurai souscit à un crédit immo d'ici à 2 ans).
En ce qui concerne ING, je suis très heureux de cette banque. Elle correspond parfaitement à ce que j'attends d'une banque et j'aime beaucoup leur interface & leur gratuité. Les 3 hics que j'ai pu voir sont :
Le manque de produits d'épargne (pas de PEL ni de livret jeune mais tout le reste).
Pas de crédit à la consommation (même si je ne préfère pas utiliser ça, c'est toujours bon d'avoir la possibilité de contacter sa banque en cas de problème financier).
Un problème que j'ai eu 2 fois mais pour lequel je n'ai pas eu de réponse concrète (ma carte a été refusée 2 fois dans des stations services automatiques alors qu'elle était suffisamment approvisionnée et que j'ai le droit de toute façon à un découvert).
Bref, si vous n'avez plus aucune attache ou intérêt à rester dans votre banque classique, je vous conseille vivement d'aller chez ING et de profiter de l'offre de Lokan.
Salut Thomas,
Si ta carte a été refusée à une station service alors que ton compte était suffisamment approvisionné, c'est que la pompe à essence était certainement vide ou presque.
A +
J'ai lu que le compte devait être approvisionné de plus à plus de 150€ en J-1. J'ai pourtant le droit à un découvert autorisé de 500€, je ne comprends donc pas d'où vient le problème & je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
A part ça aucun soucis, mon compte est souvent approvisionné à plus de 150€ et le débit marche mais comme ce n'est que mon compte joint avec ma femme, cela peut poser problème.
Salut Lokan, la prime de parrainage est versé au bout de combien de temps ? Je ne trouve pas cet information
Salut,
Je viens de répondre à ton mail. On peut dire que tu était du genre impatient…
Généralement, la prime est versée dans la semaine qui suit la création de compte.
Le dossier est mis au courrier, ce qui est dommage c'est de ne pas tout faire en ligne comme beaucoup d'autre banque. M'enfin sinon ça va vite.
Merci LoKan pour les informations et tes articles toujours pertinents , j'espère que cette opération de parrainage permettra de conserver LoKan.fr encore de longues années.
Salut Christophe,
Oui, tout à fait. La case "papier" pique les yeux…
Bonjour, je sais que c'est un tout autre sujet mais dans le même style vous avez aussi des expériences concernant une compagnie d'assurance en ligne qui fait bien le job ? (Mutuelle, assurance auto...).
Merci !
Salut Valentin,
Pas à ma connaissance en tout cas. Mais j'ai toujours été très satisfait de la MAIF comme assurance.
Tu peux tenter AllSecur, le pendant dématérialisé du groupe Allianz.
Prix imbattables par les agences ayant pignon sur rue, mêmes prestations à priori que mon ancienne assurance.
Pour info, avec 46% de bonus, une Prius en tout risque coûte environ 300€ à assurer, contre 450 mini ailleurs.
(À vérifier, je n'ai pas fait le tour de toutes les assurances existantes non plus ;))
Salutations Lokan, merci de nous faire partager tes vidéos toujours plus intéressantes les une que les autres.
Le hasard a voulu qu'au moment où je lis ton article, je viens tout juste d'ouvrir un compte courant chez ING direct (compte crée le 29/07/16)
Donc je sais pas si ton parrainage marchera mais bon tu connais l'expression, qui ne tente rien à rien 😉
Reste comme tu es Lokan et continue à nous faire kiffer. Tchoo
Bonjour à tous, et bonjour à Lokan
Tout d'abord je souhaite te féliciter pour ce petit jeu concours.
Je souhaitais juste donner l'avis d'une personne qui travaille dans une banque de proximité.
Il est vrai que le "gratuit" attire toujours plus que le payant.
Maintenant il faut noter plusieurs choses, le service est totalement différent d'une banque en ligne et une banque en physique.
Il y a plusieurs exemples qui nous indique avoir des problèmes de cartes etc
Mais déjà il faudrait developper un peu plus sur le type de carte, le type de commerçant , le plafond de carte Etc
Etant employé d'une agence, si je disais à un client : la carte est gratuite SI vous nous confier X euro chaques mois et X euro en épargne il pourrait y avoir deux types de réactions.
- l'accord
- le refus , en étant énervé de devoir avoir des contres parties
Après le service n'est pas le même. Et surtout il faut voir au cas par cas.
La banque en ligne est une solution pour les personnes indépendantes, le réseau physique est aussi agréable pour les personnes plus en attente de conseil et de personne "physique" en face à face.
Certaines personnes ressentent le besoin d'être accompagné par un conseiller, et pour cela il faut bien payer des frais....
Aujourd'hui la banque en ligne est un service proposé par toutes les banques pour répondre à chaque clients.
Pour ma pars, je ne pense pas que de dire que la banque en ligne est mieux ou moins bien mais juste une solution différente.
Les frais sont là pour payer plusieurs choses dont les couts de personnel, si plus de frais, plus d'employé.
Je suis désolé d'avoir un peu dévier du sujet principale qui était le jeu concours et le parrainage de Lokan.
Merci lokan, pour ma pars je passe sur ce jeux 😉
Bon courage à tous
bise à tous
( ps : on est jamais à l'abri d'être avec un mauvais conseiller, mais cela ne veut pas forcement dire que toute la banque est merdique lool)
Salut Thibaut,
A chaque article de ce type, il y a un banquier qui vient nous expliquer que les frais, c'est bien 😉
S'il y avait un vrai service en face, je ne dirai pas non. Après tout, je paye une carte bancaire haut de gamme dans ma banque physique pour les assurances et garanties qu'elle propose. Mais quand mon banquier est injoignable plus de la moitié du temps, je n'appelle pas ça du "service". Oui, car la nuit, la banque est fermée. Le week-end, la banque est fermée. Les lundi, la banque est fermée, et les vendredi après-midi, c'est bientôt le week-end.
Il y a certes des gens qui préfèrent avoir un conseiller en face, mais quand je vois certaines banques facturer un accès Internet sous forme d'option, quand je vois que les frais des comptes Pro sont calculés en fonction du CA, je me dis qu'on nous prend vraiment pour des cons.
Et surtout, plus que tout, quand j'ai un conseiller en face de moi qui me prend systématiquement de haut, peu importe la banque, avec une répartie implacable à base de "c'est comme ça", "c'est pas moi, c'est le siège qui fixe les règles", "ah non, on n'y peut rien" j'ai juste envie de vomir.
Bon bah je prend la casquette du méchant banquier 😉
Voilà tu pointe du doigt le vrai problème selon moi.
Le service payé n'est pas correct.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon conseiller, mais je respect mes clients et cela passe par lui répondre au téléphone 😀
Quand tu parle des frais pro, calculé sur le CA, tu a une idée de pourquoi cela évolue à la hausse ?
Pour moi, les frais devraient exister, pas sur tout les "produits" ( exemple : la carte devrait être offerte, car aujourd'hui ce sont les commerçants qui paient les commissions sur les cb )
Par contre je te rejoins sur le fait qu'aujourd'hui le service client est.... à chier T-T
Pour moi un conseiller c'est :
joignable, à l'écoute, commerçant sur ses produits et REACTIF.
Comme partout il y a des branquignols malheureusement mais je vous assure qu'on trouve des conseillers, qui répondent au téléphone, aux mails, qui défendent leur client au niveaux tarification et gestion du risque dans toutes les banques.
Hello,
Si je crée un compte juste comme ça, sans rien faire du tout dessus et que je décide de le fermer quelques temps après, c'est possible ? Ca me coûte quelque chose ?
Oui, je sais, légèrement tordu, mais bon :p
Merci 🙂
Salut,
Je te laisse te renseigner comme un grand à ce sujet. Je ne suis pas là pour t'inciter à magouiller 😉
Bonne réponse, tout à ton honneur.
Je te remercie
Bonjour,
Perso je suis dans une autre banque en ligne avec 80€ offerts au début : les conditions étaient :
-le compte doit être ouvert minimum 1 an.
-on devait payer 5 fois avec la CB dans les 2 1ers mois
salut,
je viens de faire une demande de parrainage, l'as tu bien reçu ?
et pour l'apple watch ces cool !
Salut Michael,
Oui, je t'ai répondu à 13h22.
ah bon, j'ai rien dans ma boite mail ni en spam
Et pourtant 😉
Si tu as une autre adresse mail pour que je te transfère le message. Elle ne sera pas rendue publique, pas d'inquiétude.
Hey,
C'est très gentil de ta part de vouloir faire profiter tes lecteurs de l'argent que tu peux amasser grâce à leur offre de parrainage!
Pour ma part je laisse ma place parce qu'ils demandent des conditions que je ne peux pas remplir et puis je viens d'ouvrir un compte chez Soon et la Caisse d'Epargne, donc une carte en plus me serait d'aucune utilité.
Merci, 🙂
Salut Lokan,
Même question que Michael, as-tu bien reçu mon parrainage ?
Salut Sébastien,
Nope, aucune demande enregistrée de ta part.
Très bien,
Je vais remédier à ce problème 😉
Hey !
Je l'aurai fait avec plaisir, mais quand tu es gérant de société et que tu ne peux donc pas fournir de fiche de paie, bah .. ils ne veulent pas de toi 🙁
Salut Lokan,
Petite question, que penses-tu des délais de débit de ING ? J'entends par là qu'ils proposent un service de notifications qui te permettent de gérer en "temps réel" tes dépenses... Cependant, lorsque j'étais chez eux, il y a peu, j'avais ces notifs le mercredi, qui regroupaient tous les achats de la semaine.. à quoi ça sert ? -_-'
Du coup j'aimerais juste savoir si tu avais ce pb toi aussi, si ça s'était réglé entre temps, ou si ça ne te dérangeait pas vraiment.
Parce que c'était vraiment le seul gros souci pour moi, et que je n'étais pas le seul apparemment.
Merci à toi, bon courage pour la suite 🙂
Salut Abdel,
Peut-être parce que tu avais configuré ces notifications pour les recevoir le mercredi. Perso, j'ai créé une notification qui m'envoie un mail dès que j'ai un virement entrant supérieur à 1 EUR. Du coup, je sais tout ce qui rentre. Pour ce qui sors… je sais quand je paye quelque chose 😉
Salut Lokan,
Merci de ta réponse ! Alors pour ma part j'avais bien configuré les alertes en virement supérieur à 1 EUR également, qu'ils soient entrants ou sortants, mais rien n'y faisait, toutes arrivaient le même jour en même temps. Après une petite réclamation, ils m'ont dit que pour l'instant c'était normal, qu'ils travaillaient dessus etc.. Ils ont peut être corrigé le tir 🙂
Merci encore, et bonne soirée !
Salut Lokan, bonne idée ce concours.
Cependant une question qui peut paraître idiote, mais comment déposer un chèque avec un banque en ligne, comme soon de Axa par exemple ?
Salut Lucas,
Avec Soon je ne sais pas, mais avec ING, tu mets simplement ton chèque dans une enveloppe à l'adresse d'ING, et tu la postes. Le truc cool, c'est que tu n'as même pas besoin d'affranchir l'enveloppe.
Ah si, il faut affranchir depuis bien quelques mois maintenant ! 😉
Bonsoir,
Juste une précision, il faut affranchir la lettre pour l'envoi d'un chèque par voie postale 🙂
Bonne soirée,
Salut Lorène,
Oh les salauds !! Ils ont modifié ça !!
Je me suis inscrit chez ING il y a plus d'un an suite en partie aux conseils de Lokan également à l'époque. Très bonne banque sur beaucoup de points mais leur nouvelles conditions entrées en vigueur en Juin 2016 (nouvelle présidente chez ING...) ainsi que tous les inconvénients qui se sont rajoutés cette dernière année (envoi de chèque à affranchir alors que ça été libre réponse et donc sans affranchissement pendant des années...) m'ont fait fuir cette dernière pour Boursorama !
ING sont quasiment les seuls à non seulement demander de justifier de 1200€ par mois, mais en plus de cela, de les domicilier chez eux (compliqué quand on a un crédit immo avec déjà une domiciliation chez Hello Bank), alors que pendant longtemps, cela à été 750€... Du coup, je retrouve chez Boursorama le plaisir des débuts d'ING avec en plus, un espace client et des options beaucoup plus poussées !
Très bon concours de la part de Lokan cependant ! La mastercard est un très bon point unique chez ING surtout à ce "prix".
Si vous avez 1200€ à virer sur ce compte tous les mois ou si vous êtes prêts à payer 5€ par mois, ou détenir 5000 € d’encours minimum sur un produit ING (car il faut bien être conscient de ces conditions), foncez !
Salut Michael,
Le truc bizarre, c'est que je n'ai pas 1200 EUR de salaire, ni 5000 EUR d'épargne, et je n'ai pourtant aucun frais…
Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille affranchir les chèques. Je viens de le découvrir grace à un autre commentaire…
Bonjour,
je vois que beaucoup attende l'utilisation d'Apple Pay, pour ma part je l'utilise tous les jours, cette appli est top. Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais je travaille chez CARREFOUR BANQUE, et nous sommes les seuls à proposer une Carte MasterCard sans changer de banque, et par conséquent avec notre carte, vous pourrez utiliser l'appli comme moi... Je suis sur Nantes (Beaulieu)... Ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus ma carte à ma banque, ma Carte Pass fait tout...
Dispo pour toute info...
Bravo Lokan pour tes sujets, je surkiff...
Bonne continuation,
Alan
Tiens sympas, je suis Nantes également !
Mais Carrefour banque, c'est comme la poste, c'est pas une vraie banque 😉
C'est plutôt des crédits à la consommation non ?
Donc à chaque fois qu'on utilise la carte passe, commission ou ?
Non non, aucune commission... il faut arrêter avec les apriori du crédit revolving (que pratique toutes les banques au passage) heureusement qu'il y a du crédit travaux, auto ou trésorerie... à taux normaux 😉
En tout cas, venez à Carrefour de Nantes Beaulieu, on est au top pour vous renseigner...
on vous expliquera tout avant de souscrire...