France Info a tenté de décrypter le langage Macron
Publié le lundi 3 avril 2017 dans la catégorie DiversLa campagne présidentielle bat son plein, et j'adore regarder les interviews politiques des candidats. Mon chouchou de l'inutilité est sans conteste Emmanuel Macron.
Attention, on parle politique
En politique, chacun est libre d'avoir son propre avis. Ce n'est pas moi qui vais vous dire pour qui voter, car chaque personne est en droit de vouloir des choses différentes de la part de la personne qui va diriger notre pays. En revanche, il faut savoir voter en connaissance de cause, en lisant les programmes des candidats, par exemple, ou en se renseignant sur leur passif.
J'entendais ce matin sur France Info une interview d'une Norvégienne qui était scandalisée par le fait que des hommes politiques ayant des "affaires". La conclusion est tristement vraie : si des personnages politiques peuvent avoir autant de casseroles et si peu de crédibilité, c'est parce que nous, français, l'acceptons.
Il est temps de se poser les bonnes questions, même si j'ai depuis un moment perdu l'espoir dans notre pays.
Le langage Macron
Parmi les personnes qui ont beaucoup d'intentions de vote dans les sondages, il y a Emmanuel Macron. C'est marrant, parce que c'est selon moi le candidat le moins crédible : non, sérieusement, jetez un œil là-dessus, et revenez me dire que ce gars à tout ce qu'il faut pour être président.
Je vous laisse regarder la vidéo qui est à la une, même si je sais pertinemment que c'est la première chose que vous avez faite. Si vous trouvez le replay du premier débat présidentiel, regardez également comment cet homme est absolument d'accord avec tout le monde. Regardez aussi comme il se fâche tout rouge devant Marine Le Pen. Il n'était pas content Emmanuel, ouh la la…
Allez, je vous fais des bisous. ?
EDIT : pour les plus téméraires, allez analyser Macron, et comprenez que la plupart de ces mesures ne sont qu'une grosse catastrophe dans de jolies paroles.
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.