Je passe chez Free, j'ai tout compris

Publié le mercredi 24 février 2010 dans la catégorie Divers

Tout est dans le titre, et dans la vidéo aussi. Je change de FAI, le Fournisseur d'Accès à Internet. En effet, en ce moment SFR rame au také chez moi, et il semblerait que ce soit national. Compte tenu que j'avais des petits soucis chez eux, notamment avec la gestion de mon compte sur leur site, je trouve que c'est le moment le plus opportun pour changer. D'autant plus que sur leur site, Free s'engage à proposer les meilleurs débits de tous les FAI sur chaque installation. Ça devrait donc le faire pas mal, en attendant la fibre.

Je rappelle à ceux qui habitent Grenoble et ses environs que demain nous jouons, l'équipe de rugby et moi-même en tant que coach, à Sassenage. Le coup d'envoi est prévu pour 15 heures, et tous les encouragements seront bien entendus les bienvenus. Si vous le pouvez, venez donc nombreux.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Toximityx dit :

    Tu ne vas pas le regretter Lokan, cela fait déjà 6 ans que j'y suis et les joies des services sont aux rendez-vous : Tu verras la SIP sur Fring ou encore les newsgroups excellentes et puis le débit tu va voir une différence... Orange bride son débit...

    Dans 1 semaine tu est connecté normalement 😉 Free c'est 28 mégas max en ADSL et 1 méga en UP autrement tu sais j'ai des gens dans mon ancienne ville qui ont 512k par Orange et moi 3,2 mégas et la à Lille 22 mégas à 2500 m du DSLAM... 😉

  2. weetabix dit :

    Allez grenoble .. et vive Free ! (comme jeanne d'arc, tu as frit, tu as tout compris !)

  3. Sunboo dit :

    Donc je l'ai dans l'os, je viens de changer de fournisseur internet pour SFR j'attend d'abord qu'il mettent en place la ligne telephonique pour essayer la Box. Sa va etre la surprise je le sens bien x)

  4. The Morquendi dit :

    Pour le 29.99 c'est juste commercial, les gens vont penser que c'est forcément plus cher si c'est 30€ que 29.99€, c'est comme ça. Et puis ça ce vend mieux ( même si bien entendu tout les prix sont les mêmes ).

    The Morquendi.

  5. mecanoje dit :

    c'est cool que tu soit passé chez Free et dommage pour la réduction de vidéos, mais c'est pas mortel donc voila.

  6. Sunboo dit :

    @The morquendi la régle des 99 francs ou 199 francs est quand même resté avec les euros forceemnt on regarde tout d'abord le 1er Numero.

  7. antoine dit :

    pour renseignement en 2 semaine j'ai ete racorder au reseau et j'ai recu ma freebox (12 jours en realite) et je suis passer de 800kbit a 8mbit en down et de 500kbit a 10mbit en up . (mais j'abite neuilly/seine )

    cdt

  8. cacamille3 dit :

    9 centimes en plus sur les (environ) 4 Millions d'abonnés chez Free ça leur fait 360 000€ par mois en plus donc 4 320 000€ en plus chaque année que si leur forfait mensuel était à 29,90€....

  9. maxlelong dit :

    un petit site sympa pour les freenautes sur mac http://www.free4mac.fr/
    et très bon choix!!

  10. macgeek13 dit :

    Moi j'avais changé de free vers SFR, mais je le regrette complètement, leur box TV est pourrit, y'a un tas de service que SFR n'a pas, comme le SIP (celui qui fonctionne sur Iphone) le SIP de SFR est bidon, les appli Iphone pour enregistrer à distance, le débit SFR est pourrit...
    Bref je vais moi aussi remigrer vers Free, je regrette vraiment mon passage chez SFR...

  11. sumbobyboys dit :

    Pour mon experience perso :
    J'habite en campagne, donc j'ai eu l'ADSL juste en 2008, et à cette époque pour 45 euros, orange me proposait du 512k (soit 52ko/s environ)
    N'écoutant que mon courage, je me suis plutôt tourné vers free. Il m'on donc envoyé la freebox, raccordement en 2 semaine et débit de 512 (bah oui, mais à seulement 30 euros :-))
    Six mois plus tard, petit courrier de free : nous avons fais une modification sur votre ligne et nous avons réussi à augmenter votre débit : 2 méga ! C'était inespéré (j'habite quand même à 6km du dslam) et en plus de ça, nous pouvions passer à un dégroupage total. 2 semaines plus tard (et après notre accord) nous recevions une freebox toute neuve ainsi que la freebox HD (joie dans les chaumières). Dernière précision : tout cela sans aucun frais et sans réengagement !
    Donc pour résumer :
    - Un débit 4 fois supérieur aux concurrents (encore aujourd'hui
    - Un boitier TNT/disque dure/serveur ftp (centre multimédia quoi)
    - Du wifi N dans toute la maison et le CPL
    - Pas de facture FT
    - Aucun pb jusqu'à ce jour
    le tout pour 30 euros tout rond par mois.

    Juste pour comparaison : chez mon père qui est plus près du dslam, nous sommes chez orange.

    - FT à payer
    - Facture pour 4 mega : 45 € (les prix on changer, mais orange ne compte pas nous modifier cela)
    - une box en wifi G, pas de tv, 1 port ethernet, un plantage par semaine à 5 euros par mois
    - un débit de 4 mégas alors que notre ligne en supporterai 8... (mais pour augmenter, il faudrait payer plus)
    au total, on paye (accrocher vous bien) : 45+5+15 = 65 euros par mois pour un service moins bon...

    Au passage, c'est cool de pouvoir aller gueuler en boutique, mais quand c'est la 5ème livebox, tu pleures...

    Et vous comment ça se passe ?

  12. sumbobyboys dit :

    Ah et j'oubliais : je téléphone gratos avec mon iPhone et le compte sip vers tous les fixes, je peux programmer depuis l'iPhone les enregistrements de la box, partager mon imprimante sur le réseau etc....

  13. Lifely dit :

    Personnelement et comme tu la fait remarquer ce que je trouve desagreable chez free c'est les deux points suivant:

    - Une boiboite
    - une Interface de Gestion en Ligne de la boiboite (online)

    Alors sa veut dire quoi tout sa ?

    Pour moi et arrêtez moi si je me trompe bien entendu, sa veut dire que je ne peut pas installer ma propre configuration réseau avec mon routeur et mon modem perso qui fonctionne très bien et qui dépote du boudin , bas oui imagine ta une airport extreme que ta payer on va dire assez chère mais que ba plouff avec la freeboite elle sert pas a grand chose !
    D'un autre coter j'ai toujours été anti boiboite , puisque tu ne sais pas si elle n'est pas brider par ici ou par la ect ect tu ne sais pas si il ne filtre pas ton réseau enfin plein de chose, on peut aussi foutre plein de limitation et d'espion dans une boiboite !

    Pour finir je vais revenir sur l'interface d'administration (ONLINE) de la boiboite, et oui madames et monsieur pour administrer la boiboite il faut avoir .....

    Internet !
    Mais comment je fait si le net il fonctionne pas puisque justement il y a un problème de configuration avec la boiboite ?

    Et ba j'ai jamais su répondre a cette question avec des tu l'as dans l'os ou alors tu est obliger de trouver un hotspot ou alors d'aller chez un pote, config la boite revenir blablabla, ce que tu n'as pas avec la plupart des boite qui existe ou tout simplement des modem-routeur ou modem tout cour ou routeur tout cour et la passerelle : 192.168.1.1 !

    Bien entendu ceci est un avis personnel on peut aussi parler des avantage de free (newsgroups, tele sur ordi par vlc....)
    !!

    Julien

    1. Tu peux tout à fait te passer de la freebox et prendre ton propre modem adsl, routeur. Bien entendu si tu choisis cette option tu ne pourras plus utiliser les services téléphone et tv. Pour le téléphone en utilisant le protocole SIP tu peux te débrouiller.

      Si jamais il y a une erreur bloquante dans la configuration de la box, pas besoin du net mais de faire un hard reset (lire le mode d'emploi). Attention car une fois le hard reset effectué, le mode routeur est désactivé et donc l'ordi connecté derrière la box prend l'ip publique, autrement dit sans pare-feu, il devient une proie facile.

      Personnellement j'ai désactivé le mode routeur et me sert de mon propre routeur.

  14. Zafer dit :

    Rodolph, ich bin ton père....

    Salut, je suis chez free depuis presque 3 ans et jamais eu de problème, et je connais plein de gens qui étaient ou qui sont chez SFR, qui on eu pleins de soucis....

    Bonne contiation a ton blog.

  15. crazy dit :

    Alors Free :

    SAV de merde (a oui quand on a free au tel il ne parle pas français c pas mal sa)
    reception de la freebox 1 mois

    les plus :

    Interface
    Prix

  16. yanmet dit :

    Enfin;

    Lokan chez Free ça me semblait si évident que j'ai toujours été étonné qu'il n'y ait pas pensé avant !

    En gros, etre chez Free c'est assez souvent avoir un 1 ou 2 méga de plus que son voisin de palier chez un autre fai (hormis numéricable bien sur) mais c'est surtout bénéficier d'une box à la connectique hallucinante et aux possibilités de bidouilles monstrueuses...

    mais etre chez Free, c'est aussi et surtout soutenir faire partie d'une communauté de passionnés du réseau et soutenir un fai qui a tiré les prix vers le bas et la technologie qui lui est liée vers le haut ...il me semble en tout cas ! Meme du bon vieux temps du RTC, Free nous avait sorti la norme V 92 et tous avaient suivis

    Et n'oublions pas qu'ils ont inventé le concept "box" chez Free (non, je n'ai pas d'actions chez illiad !!!)

    En fait, comme une impression qu'on donne des sous à une sacrée bande de geek meme si, bien sur, tout est loin d'etre parfait !

    En bref, dans tout systeme, il me semble bon de toujours soutenir celui qui est l'outsider et je crois que de tous, Free est bel et bien celui là !

    j'ai hate de savoir quel jugement lokan portera sur ce fournisseur.

  17. Doowii dit :

    je suis passer de chez orange a chez free on sent la différence migration en 10jours et seulement 2h de coupure internet le rêve pas de problème depuis .

  18. Julien dit :

    Dommage que tu passe chez Free Lokan , car avant j'étais chez Orange j'avais du 6 méga et la je suis avec SFR j'ai du 12 méga voir 13 ca fait une différence quand même .Pour l'instant je suis pas mécontent de SFR , Qui ne tente rien n'as rien ^^

  19. Vinc dit :

    Moi je suis chez SFR depuis 2006 (club-internet à l'époque), je n'ai jamais eu 1 seul problème, je viens de changer d'offre et depuis quelques jours toujours chez SFR, avec mon modem que j'avais pris avec C.I je suis passé d'environ 8 mbps à 19 mbps sur les 20 mbps (download : 19 mbps - upload : un peu moins de 1 mbps) de SFR mais je suis éloigné à 160 mètres du central téléphonique. Après c'est vrai que Free propose bien + de services. Sinon je connais quelqu'un qui avait le téléphone chez Cegetel ou je ne sais quoi, il a pris SFR pour son premier abonnement internet donc SFR lui fait tous les trucs sauf que c'est après qu'on lui dit qu'il y a des problèmes, que cela n'est pas possible d'avoir SFR chez lui, donc au final, il n'a plus rien, même pas FranceTelecom que SFR lui avait enlevé, donc il faut qu'il réouvre une ligne.

  20. henzo dit :

    Salut Lokan et tout le monde , je laisse mon comme ici car je vient de lire une vidéo sur daylymotion ou autre (m'en rappelle plus !) où un jeune de mon âge vient dire que Lokan dit que les gens qui achète Apple sont des gens qui se la pète , lui il a rien compris .
    Ce qui m'as encore plus fais rire c'est en allant sur site , en regardant ses vidéo il te copié (Lokan) de A à Z je n'en revenais pas il vient te critiquer et il te copie dans ta façon parlé etc...
    Persos je suis en train de faire mon site je fais attention à pas trop copié ,rien que pour dire bonjour ou au revoir , j'essaye de faire des truck au plus naturel mais copié Lokan , enfin quoi bon on verra tout sur le Web .
    Excusez moi d'avoir fait un or sujet mais des fois ,...
    Par contre son site est très sympa sauf les copies de Lokan .
    Allez Ciao !

  21. BerPod dit :

    moi je prefere payer quelque euro de plus mais avoir le meilleur service qui peux exister qui sapelle ORANGE apres tout cest de la merde qui donne des probleme de conexion je vous dit comme ont dit en espanol LO BARATO SALE CARO ,, traduit le et tu verra

    1. Mawa dit :

      C'est purement le raisonnement du citoyen influençable et naïf "c'est plus cher, donc ça doit être mieux".

      Et comme la plupart des français ont la même "logique", aucune raison pour eux de s'aligner sur leurs concurrents, ou de proposer de meilleures offres.

  22. Alex dit :

    J'passerais peut être vous voir demain au match de Rugby étant donné que j'habite sur Sassenage =) sa joue contre qui ?

  23. Clem dit :

    Si tu es éligible pour l'assistance de proximité free, ça assure aussi une intervention d'un technicien sous 4 heures et ... gratuit.
    Les personnes du monde libre aiment bien free parce que toutes les applications développées par free sont basées sur des solutions "libres".

  24. Apcros dit :

    Sympa , moi dans mon quartier je suis sur numéricable ... je ne compte pas changer ils sont si sympa 🙂 je vous explique : pendant 1 semaine après que la ligne soit fonctionnel : modem defecteux on a appeler pour pousser la geulante et 3 - 4 jours plus tard , surprise : une lettre qui nous annonce qu l'on aura 2 mois gratuit + le bouquet TV premium pendant deux mois.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Visit my blog 🙂

  25. Vinc dit :

    Peut être que tu vas changer la neufbox en Freebox dans ton intro ?

  26. ErWaN dit :

    Ah Lokan en a Marre des cheveux !

  27. Alex dit :

    Ouais t'a raison va chez free moi j'ai dis adieu à SFR la semaine dernière .... Du coup je suis chez orange car les box qui déconnent sa va 5 minutes j'ai un réseau domestique a faire tourner moi lol

  28. fabien dit :

    J'ai fait le même choix que toi de passer chez free, il y a tout juste un mois et , pour le moment, je ne le regrette absolument pas . 2 jours après m'ettre inscrit sur internet mon inscription était enregistrée et 2 jours plus tard la ligne était raccordée, encore 4 jours et je recevais ma freebox. j'ai résilier mon contrat orange entre temps, donc, pour ma part absolument, aucune coupure internet . 😉
    Pour ce qui est du débit, free m'avait annoncé 22Mb/s et j'en ai aujourd'hui 18 ce qui me parait honnête ...mais, bon le débit c'est très personnel (en campagne nantaise c'est ce qu'on pouvais espérer de mieux ^_^)

  29. Julien dit :

    Moi j'suis chez orange mais bon c'est pas moi qui décide c'est mes parents 😉 mais globalement j'en suis satisfait j'ai a peu près 10 Mo en Down et en Up je sais plus trop mais il y a des jours ou je descend a 800 Ko en Down c'est normal ou j'ai un problème ? 😀

    PS: LoKan au début de la vidéo chai pas si les autres on remarqué mais ça tremble un peu t'avais pas le trépied ? en même temps tant que la vidéo est bien... 😀

    Edit : peut-être que c'est parce que tu fais des grands gestes ^^

  30. Raffijo dit :

    Numéricable ce n'est pas que du cable !!! c'est aussi du FTTB qui se termine par du cable... c'est déjà mieux comme technologie en terme de débit.

  31. Léo dit :

    L'autre jour Lokan en bas de la Fnac, demain Lokan en face de chez moi , HAAAAAA un autographe !!

  32. weskou dit :

    Lokan , je te reprend sur la point des prix à 29.99 euros en début de vidéo , ce n'est pas pour faire "chiez" ça s'appelle un prix psychologique , sinon étant chez Free depuis mon 56 k je te le reccomande vraiment je n'ai jamais eu de probléme de lag , pourtant je ne suis pas dégroupé .

  33. wamseb64 dit :

    Concernant SFR, j'ai eu le même problème que toi!
    Après mon déménagement, pourtant sur la même ville, il m'a fallu plusieurs mois pour pouvoir gérer mon compte en ligne!
    Je n'était pas reconnu en tant que client et ils étaient incapables de me donner une explication... Puis un jour, par magie, tout a refonctionné!
    Cela dit, je ne pense pas qu'il existe de fournisseur d'accès miracle. Il faut un peu de chance et compter sur une installation propre.

  34. yamine dit :

    Vers la fin, tu cites deux sites : l'un des deux est surement http://www.speedtest.net/ . Il me semble que tu as inverser.. ( testspeed )

  35. Laurent BON dit :

    Le frère de LOKAN est un bon coiffeur. Il luis manque plus qu’un bon coup de rasoir à notre sympathique bloggeur. lol

  36. Neimad dit :

    Salut !
    Pour ma part j'etais chez Orange... je suis a 5,6km du DSLAM, tout allait parfaitement bien mis appart mon petit debit a 512k... un poil plus va... disons 700k...
    Un jour j'ai eu des coupures de net a tout va, problèmes a résoudre en passant par leur hotline et qui doit passer par la case : technicien (alors que j'ai tout testé avec elle au tel mais bon)
    Le technicien : Je l'ai attendu une fois (apres 10 jours d'attente) qui n'est pas venu puis j'ai rappelé, encore une semaine d'attente, et il n'est toujours pas venu... puis j'ai encore appelé en hurlant et il est venu 2 jours plus tard pour me dire que tout allait bien chez moi et qu'il allait retablir ca... ce qui a eté effectif quelques jours plus tard... résultat : presque un mois sans net...
    S'en etait trop : j'ai pris ma plus belle plume, et rédigé une lettre de résiliation et je suis passé chez Free...
    Résultat : Freebox reçue en 72h.. deux ou 3 jours plus tard c'était activé, j'ai choisi mon nouveau numero de tel en 09, je paye moins cher, j'ai le freebox HD qui me permet de brancher mon HDD externe pour que mon pere mate les divx depuis le canap', mon débit est superieur a 2 megas (soit : triplé ! ) et pas plus d'une minute d'attente pour les deux ou trois fois ou j'ai du les appeler pour des renseignements divers ou pour leur dire que la FB a été frappée par la foudre...
    Chose qui est réellement arrivée et j'ai reçu l'autre un samedi a 19h toujours moins de 72h apres le coup de fil...
    J'ai testé aussi leur chat pour un renseignement : bien pratique 😉
    Autre détail : j'ai toujours eu des gens parlant correctement le français, courtois et polis contrairement a FT ou j'ai du épeler mon prénom "DAMIEN" plusieurs fois pour me faire comprendre par mon interlocuteur a l'autre bout de la terre...
    Voila pour moi : Vive Free !!! et vivement qu'ils établissent leur réseau mobile 🙂
    Lokan , comme je le disais dans un précédent post : t'as tout compris

  37. Jimy dit :

    Free c'est bien si ça marche ... au moindre problème technique ... accroche toi et bonjour la hotline... perso 2 mois pour avoir une ligne fonctionnelle (par leur faute bien entendu) le seul moyen avait été le courrier recommandé avec suggestion d'aller voir que choisir -> pour info http://www.ufc-rhonealpes.org/Commerce-&-Services/Grenoble-FREE-condamne-pour-prejudice-moral.html

    et là miracle tout réglé en une semaine ... mais bon devoir se battre à chaque fois cela devient lourd

    en même temps tout peut aussi très bien se passer 😉

    a part ça maintenant que cela marche je suis super content des débits et de la qualité de la connexion

  38. Erwan Froissard dit :

    Salut,

    Pour ma part juste avant d'aller chez Free, j'étais chez SFR. J'avais un ping de 50-60ms et un débit de 400 ko/s.

    Maintenant je suis chez Free, ping de 10ms (fastpath) et débit en down de 600 ko/s (ça monte de plus en plus par mois j'ai l'impression) et un up de 110 ko/s.

    Ça doit fait un an que je suis chez Free, et jamais eu de soucis particulier.

  39. Ahklefe dit :

    Saliy lokan le meilleur pour le grand public c'est free je suis chez eux a bordeaux jamais eut de probleme mais jr change d'ici 2 moi vu que numericable chez moi je peut avoir du 100 mega pour 19,90 € = 10euro de moins qu free

    mais free gerer par des musulman marche a merveile et le nouveau boitier v6 arrive il va tout deboiter j'ai lu qui allait etre tres rapide ...

    1. LoKan dit :

      Fais attention à ton orthographe. On a du mal à comprendre.

  40. Guillaume dit :

    J'étais chez Free il y a encore quelques mois et depuis plusieurs années, je suis passé chez Numéricable en Fibre.
    Et bien, je n'ai jamais été aussi satisfait. Que du bon.

  41. ahklefe dit :

    @guillaume tu peut repondre a ma question s'il te plait je veut faire comme toi mais lokan ma melanger la tete 🙂

  42. rodolphe23 dit :

    Perso je suis chez SFR, donc avec la neufbox (et non pas la sfrbox xD).

    Et tout ce passe très bien. Je paye également 30€ par mois (enfin 29,90€).

    T'as vraiment pas eu de chance.

  43. Toutestici.eu dit :

    Moi aussi je vais bientôt passer chez Free !

  44. greg dit :

    slt lokan est ce qu'on peut changer de F.A.I quand on veut? car je déménage est j'aimerais partir de sfr
    merci pour vos reponse

  45. shirm dit :

    Petite correction sur numéricable: ça ne passe pas par le câble standard de la télé. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de raison de faire des trous chez toi (tout comme il n'y a pas eu de raison de faire des trous pour te raccorder en ADSL sur le réseau téléphonique).
    Numéricable à posé son propre réseau câblé (un coaxial qui effectivement ressemble à un câble de téloche), dans lequel ils font passer de la TV (les chaînes "normales", et leur bouquet machin chouette), et depuis un certains temps déjà, de l'internet. L'architecture de leur réseau étant plus "légere" que celui du téléphone, et le support (le câble) étant un peu plus conséquent que le pov' fil de cuivre du téléphone, ils peuvent proposer des plus gros débits (théoriquement).
    Concernant leur appellation "puissance fibre"; c'est la dénomination marketing qu'ils ont dû trouvé pour te dire: "a terme, on va changer nos gros câbles par de la fibre, mais la dernière terminaison (celle qui va de la boucle jusque chez l'abonné) reste du câble pour le moment". (en gros ni la boucle ni la terminaison sont en fibre pour le moment, mais on y travaille;) ). Donc il y a des coins où ça commence à dépoter sévère, sans pour autant être complètement de la fibre.
    Les trous dont t'a parlé le gars, ça devait être pour t'amener le "sus-nommé" côôôôble, par lequel tu recevrais télé et 'ternet.
    Quoi qu'il en soit, de tout les FAI, Miséricâble est celui qui est peut être le moins loin de ce que sera la fibre.

  46. manar dit :

    bonsoir
    je travaille chez free ,je suis assistante technique par telephone
    si quelqu'un veut me poser des questions ,je suis a votre disposition entt ce qui concerne votre freebox
    alors vous avez free vous avez tout compris

  47. clevens dit :

    J'ai tout essayé sauf numericable "noos". J'ai également bossé dans les DSLAMs sur toute la france et honnetement, je préfère Free sur tous les modes opératoires. Orange qui détenait le monopole n'a su proposer de meilleurs offres et SFR ne fait guère mieux. Maintenant les tarifs pour l'ADSL sont quasi les mêmes pour toute les FAIs, s'alignant sur ce que Free propose à leur clients. Seul la qualité du service change et la encore , je préfère les méthodes de Free qui ne perd pas sont temps dans des test ou discours à 2 balles. Je suis chez Free depuis 2002 et je n'es connu que 2 pannes résolues en moin de 12H. Et plus le temps passe, plus les services qu'il propose sont de qualité.
    A présent je suis pressé de prendre un abonnement mobile chez Free car je suis sur qu'il proposerons de meilleurs offres que les autres concurrents ainsi que de meilleur service pour mobile.

  48. Karl dit :

    a mon avis si tu branche le decodeur tv de ta box sur la prise hdmi de l'imac tu dois pouvoir avoir la tv non ?

  49. Infusor dit :

    Salut,

    Si toutefois tu rencontre un souci Chez Free ne que je doute (Mais personne n'est a abris de rien) hésite pas a me contacter. Mon tél est sur le Profil FB. Bienvenue chez Free en tout cas.

    Cordialement Ivan.

  50. nahoj dit :

    Bizarre tu ne parles pas de bouygues ... Je paye 45€ par mois pour une offre quadri-play , forfait portable inclus ... apparemment tu ne connais pas ... Je suis en pleine campagne et j'obtiens un débit réel de 15 mega. Par contre j'ai eu orange avant (niveau service client AFFREUX), je peux dire aussi qu'il sont largement en dessous niveau débit (10 mega chez eux , bouygues 15mega!!!) Dans mon appart secondaire j'ai la SFRbox= no soucy également...

  51. Jm dit :

    @Lokan : Pareil chez moi SFR a des gros soucis apparemment, Youtube et compagnie avec un chargement très lent .
    Mais bon je suis actuellement en recherche d'emploi et ayant mi le numéro de la neufbox sur mes cv, je peut pas changer actuellement 😡 car sa va me faire perdre mon numéro.
    2ème truc : Chez SFR ils ont toujours pas mis a jour le firmware de la neufbox ( pendant que certains sont en v2 moi je reste en v1.5)

    Sinon très bon debit chez sfr quand sa merde pas : http://www.dump-it.fr/upload/images/5d4987283c861ca13cfeff959e180c7e.PNG

  52. dededede4 dit :

    Sinon, le FAI préféré des libristes c'est FDN.

    http://www.fdn.fr/

  53. youyou dit :

    moi je suis chez free et je suis à 958 mètres du DSLAM, et je ne dépasse pas les 8 méga, est ce que c'est normal??
    cordialement

  54. Mama dit :

    Salut Lokan c'est pour te dire que avec Free on peut lire les mail sur pc et mac et continu les vidéo stp aller bye

    Mama

  55. aurelien dit :

    Salut je sait mon truc va être aucun rapport a la vidéo mais je trouve que c'est dommage que tu te soit raser les cheveux comme sa ça t'allait bien avant

  56. chris78 dit :

    Ah cette fausse guéguerre des FAI. Peu importe le FAI que vous critiquez, je trouve anormal, sur un cas personnel, de cracher son venin sur une société entière. Juste pour le fun.. vous travaillez chez qui pour être aussi méprisant?
    Moi je suis dans une SSII et j'ai eu la chance (ou malchance comme vous voulez) de rencontrer chez SFr, Orange, Bouygues des gens de talents, des informaticiens de haut vol qu'il est toujours facile de balayer d'un petit message sarcastique. Je repose ma question dans quelles sociétés travaillez vous?

  57. NicoChasav dit :

    Bonjour,

    Je vais vous narrer mon experience perso. Avec ma douce et tendre (a l'epoque seulement fiancée ;p) nous vivions dans un appart' au centre de Perpignan et nous etions chez Free. Je n'ai que tres tres rarement eu de problemes avec ma ligne et lorsqu'il il avait probleme (2 fois en 3 ans...) ça se resolvais tres rapidement. Bref j'etais super content et pour rien au monde je comptais changer de FAI. Mais en 2007, beaucoup de changement, je me marie et nous achetons une maison toute neuve dans un lotissement tout neuf en bordure de Perpignan. Et là les problemes demarrent. je fais ma demande de demenagement au mois fin Mai 2007 et malgré de multiples appels aupres de la Hotline de Free, debut Novembre (soit 6 mois apres) je n'etais toujours pas connecté; Free et France Telecom se renvoyant la balle en permanance. En attendant mes 2 nouveaux voisins etaient connecté l'un chez Free (Mais creation de ligne, pas demenagement) et l'autre chez 9 dès le mois de Juin. Mon épouse commençait a en avoir marre car pour son métier elle a besoin du net (elle est instit' et refait chaque année son programme, et oui y'en a des sérieux ;p). Le pire c'est qu'en attendant, Free continuait à me débiter mensuellement. Donc début Novembre je décide d'appeler Neuf qui me garantissent l'ADSL en 3 semaines. Donc je me décide a résilier Free et ces dernier me demandent des frais de résiliation car après une demande de déménagement, les compteurs repartent à zéro... Donc soulager de près de 6mois de forfaits payé à Free pour rien plus 60€ de frais de résiliation ben je me décide a faire confiance à Neuf. Et bien au bout de 10 jours j'avait ma ligne ADSL opérationnelle. Sinon j'ai eu quelques soucis chez SFR mais jamais long a part 1 fois où FT avait écrasé ma ligne...
    J'en arrête là pour le http://www.je-raconte-ma-vie.fr.
    Tout ça pour dire que nul n'est parfait...

    P.S: après 2 demandes écrites (1 pour l'abonnement et 1 pour les frais de résiliations), Free m'a remboursé tout ce qu'ils me devaient.

  58. Antoine64 dit :

    Bonjour,

    Je suis en fibre optique à Pau avec SFR et j'ai aucun problème. Les problèmes de débits d'SFR doivent surement être liés à l'ADSL.
    De plus je n'ai rencontré pour l'instant (depuis environ 2 ans) aucune coupure de connexion de longue durée (plusieurs heures) même si la tv avait tendance à faire des petites coupures intempestives durant les heures de fortes audiences il y a environ 1 an.

    Enfin tout ça pour dire qu'avec la fibre chez SFR j'ai du 8 à 10 mo/s en down et ~6mo/s en up.
    Avec ça tu peux largement héberger ton site chez toi et envoyer toutes les vidéos que tu veux 😉

    Si un jour tu as la possibilité d'avoir la fibre optique je te conseille vivement SFR !

  59. philippe dit :

    mouais free aux lieu de sfr je reste vraiment perplexe parce que voyant les nombreux litiges qu'il on ( ligne hotline surtaxé alors que y a une loi qui oblige a être le prix d'un appel local et bien d'autre...) et les fausses promesses, comme la mise de la ligne en deux semaine comme il l'on annoncé a un ami a moi, jais vraiment du mal a croire que free soit bien meilleur.
    sachant aussi que les frais de résiliations sont de 96 euro alors que c'est gratuit chez orange et 45euro chez sfr je voie pas.
    un décodeur tv qui pour moi est vraiment pas terrible (jai un ami qui a free et quand je mate la tv chez lui je prefere largement chez moi, jais sfr)
    pour le débit moi quand j'étais chez orange j'étais a une offre a 18 méga ca dépoté bien quand je suis passé chez sfr jais pas vue de différence niveau débit ca dépote toujours autant.
    donc jais du mal a croire que chez free sa soit vraiment mieux mais bon je peux me trompé jais jamais étais free mais mes amis qui on eux free on presque tous résilier vue les prestation déplorable.
    mais ceci n'est que mon avis moi j'suis chez sfr et j'suis trés content voila tout.

  60. Axelalf dit :

    Salut Lokan,

    Bon choix pour Free, je suis ancien freenaute, mais en zone non-dégroupée et limitée sur profils 2 Mb/s Orange reste le meilleur... :'( Bref peu importe.

    Juste une petite correction. Les sites de test de débit sont vraiment ultra bidons et ne donnent pas de VRAIS débits down. Pour vraiment bien tester vas sur test-debit.free.fr et télécharge le fichier ISO. Ce serveur tourne toujours full patate et tu devrais donc avoir, en regardant à quelle vitesse tu download, ton débit down réel (en x8 pour avoir le debit en bits par seconde).
    Pour le up... tu as raison il ne reste que ces sites la...

    Voili voilou, bon courga @++

  61. BRICE dit :

    salut
    j ai pas trop le temp, donc je me depeche
    je me demande pourquoi personne ne parle de la Bbox de bouygue telecom, qui est honorable et qui propose des offres tres interressantes avec des debits honorable, et qui propose meme ( et se sont les seul a le faire me semble t il ) un forfait ideo tout compris, incluant un forfait telephone mobile, ( tv, telephone fixe, internet, forfait mobile 2 heures illimite soir et week end )
    Le petit bouygue tel numero 3 des operateurs mobile tiens la route et s oblige a assurer vu sa position sur le marché, sans parler de son service client quasiment IRREPROCHABLE
    @ +

  62. wakeup dit :

    Ne vous plaignez pas de votre offre internet, nous en belgique pour le moment on paye 40€ pour 25Gb de volume avec une vitesse de 4 méga en download et 1 méga en upload.
    Je vous dis pas la galère alors qu il y a 4-5 ans on avait des offres équivalentes aux votres

  63. simy dit :

    t'en as mis du temps à comprendre . . .

  64. nicolas66 dit :

    Je confirme ce que dit Lokan Orange a bien baissé ses prix personnellement pour 42,90€ environ j'ai désormais les appels vers les fixe à l'international en plus et surtout 1h d'appel vers les mobiles ce qui est loin d'être négligeable et enfin je passe de 18 à 20 méga. Evidemment les prix ne sont pas encore assez compétitifs mais on bénéficie de la qualité du réseau France Télécom.

    1. yanmet dit :

      Ah !
      On bénéficie tous de la qualité du réseaux france telecom !
      E4tre chez un autre fai c'est juste payer chez lui et emprunter ce meme réseau....avec un peu plus de patate quand tu es chez free...en général !

  65. BF dit :

    Free c'est le bien !

    Sérieusement, ça tourne au top, j'ai Free depuis maintenant deux années, après avoir tourné sur un FAI merdique (Alice) qui me donnait un 512 maximum (en ville et à même pas 100 m du DSLAM en plus..) je suis passer à Free, ayant maintenant du 21 mbits en download, et du 1 en up !

    Bref bonne chance sur Free, à mon avis tu vas être content de ta migration !

  66. Mac's blog dit :

    noublies pas de configurer freewifi ce qui permet d'avoir internet partout où tu captes freewifi.

  67. emilien dit :

    salut lokan

    Je vais parler un peut de mon expérience chez free.
    Ji suis depuis maintenant 2ans et demie avec l'offre: internet, telephone, (TV non éligible sur bourges)
    en non de-groupé.

    debit donw anoncé: 20 Mega
    debit down réelle: 15 Mega
    debit up moyen 1 Mega

    Tout aller bien jusqu'à cette été ou il ya eu un gros bug de téléphonie (regional d'apres free suit a une MAJ du modem) qui a dure + de 6 mois sa a ete rétablie il ya pas plus de 2 semaine.

    Appel chez free au debut de la panne (aout 2009)
    réponse: comptabiliser le nombre de jour sans telephone on vous rambourssera a hauteur de 0.50€ par
    jour et rappeler nous quand le problème sera resolu (meme si ses dans 2 ou 3 mois).

    Appel chez free a la fin de la panne (fevrier 2010)
    réponse: on peut vous rembourser que le mois en cour, il n'ont rien voulu savoir d'autre.

    je vais surement migre vers bouygues d'ici peut

  68. BRICE dit :

    JUSTE un petit mot pour dire que si beaucoup d entre vous ont choisit sfr comme F A I, il y en à BEAUCOUP qui s y sont retrouvé de force !!!!
    et ouiiii !! rappelez vous AOL, à était racheté par "LE NEUF" qui à été racheté par SFR, donc tout les personnes qui se trouvaient chez AOL, ont été sans avoir rien demandé balancé comme du betail chez le neuf, puis comme des animaux chez SFR, et ce fut mon cas, je ne trouve pas ca tres respectueux, donc j ai finis chez bouygue avec la B-BOX, avec la SEULE OFFRE quadri-play du marché francais pour le moment, avec un service client qui fait ce qu on lui demande, c est a dire, écouter, comprendre et agir, c est pas ce qu on demande d un FAI apres un gros debit ???? donc bref tous les FAI ne sont pas exceptionnel, mais bouygue si il continu pourrait bien le devenir, laissez orange, free ( qui ne vaut le coup, que parce que la pub est drole avec un attardé mental a la TANGUY ), et sfr, et regardé bouygue
    @ + tout le monde

  69. manar dit :

    si quelqu'un a des questions sur free
    je suis la pour repondre a toutes vos questions

  70. Vinc dit :

    @BRICE : Il n'y a pas que ceux d'AOL mais aussi ceux de Club-Internet.

  71. manar dit :

    si tu as free tu a tout compris...

  72. yanmet dit :

    C'est vrai qu'être chez Free c'est un bon choix; en tout cas, ce poste aura fait taper du clavier bien des doigts passionnés

  73. Thomas.C dit :

    J'avoue que Free a des débits extraordinaires et un Wi-Fi surpuissant dans ses box mais voilà il suffit que tu aie des problèmes et avec Free tu es dans la grosse merde, ils sont réputés pour une hotline jamais dispo et une assistance inexistante .
    J'espère que tu n'auras pas ces problèmes là 😉

  74. Alkyss dit :

    Ouai, moi j'ai été voir Free, plus d'un mois d'activation, non respect des délais d'engagement. Bref, je suis revenu chez Orange et je suis bien aise d'y être revenu.

  75. manar dit :

    je suis de la hotline de free et j'avoue qu'on est disponible 24H/24 et 7J/7 ...

  76. Jm dit :

    @Lokan, quand ta ligne sfr fonctionnera plus ( voyant jaune sur la box ), rentre tes identifiant de free dans la neufbox ( sa devrait fonctionner ) comme ça : http://ups.imagup.com/07/1267236741.png

  77. AimenZ dit :

    Hello,
    Je savais pas qu'ils offraient des tondeuses en plus de la box chez free ^^.
    Sinon je pense que t'as bien fait, je suis passé de Orange (une catastrophe -,-), à Free et j'ai presque doublé mon débit, de plus maintenant j'ai aucune déconnexion intempestive, plus de crash Box etc... En clair pour moi c'est le bonheur total, le seul problème que j'ai eu en recevant ma Freebox, à été résolu via la Hotline en moins de 2 minutes avec à peine 15 secondes d'attentes.
    Après faut pas trop se réjouir à l'avance, comme tous les FAI, c'est aléatoire selon les villes/personnes etc... Je connais pas moins de 20 personnes qui ont quitté Free pour Migrer vers Bouygues ou encore SFR c'est pour dire.

  78. antoine dit :

    tous le monde se plein des probleme rencontre las fai sont plus ou moin performent selons votre position geographique .

    un test simple :
    -tapez dans google: NOM dU FAI + se fout de notre gueule.

    magi vous tombez sur des mec qui raconte leur sousis, comme la dis le mec qui fait se blog baser vous sur votre propre experience.

    ps je me suis fait numericable avec probleme a repetition j'ai ete debiter pour deux abonnement par orange pendant des annees maintenant je suis chez free (plus de 2000 euro avec le double abonnement et les frai de resiliation)

  79. Roncamma dit :

    Bonjoue à tous !
    Franchement je suis surpris de vos avis positifs sur Free. Oui car moi j'avais egalement N9UF telecom (sfr) et j'avais 6M d'own. Je payait 35€ ( 28€ pour canalsat n'étant pas en dégrouper.) En fin décembre dernier j'ai changé pour orange car il proposait un meilleur débit et canalsat a 24€.
    Mon voisin également chez orange était partie chez free pour payer moins cher mais il a eu un débit très faible pour finalement se ré-angager chez orange.

    Donc conclusion :

    Avec SFR : 35€ 6Mdown 28€ (canalsat) = 63€

    Avec ORANGE : 38€ 13Mdown 24€ (canalsat par orange) = 62€

    Orange est le seul FAI à proposer la tv par parabole pour les non degrouper.
    Bon voila c'était mon avis.

    Bonne nuit tous le monde^^

  80. manar dit :

    oui Roncamma
    mais free offre jusqu'a 28 Mo en debit a 29.99 euro !!

  81. Roncamma dit :

    Peut être mais pas en zone degrouper alors ^^

  82. Aipyy dit :

    Il a prit Free, il a tout comprit !

    Salut tout le monde, moi je suis cher N9UF et en pleine campagne, je suis assez satisfait, a par de temps en temps où la ligne se met à Planter completement !

  83. Vinc dit :

    @Roncamma : pour la tv, il y a plusieurs chaînes qui ne sont pas disponibles sur le satellite ou alors il faut se mettre sur un satellite bien précis, moi chez tous les opérateurs adsl, je peux avoir la tv par adsl et chez orange je serais obligé de prendre le satellite.

  84. Roncamma dit :

    Oui en effet, sur un bouquet d'orange de 21 chaines qui nous intéresse ils y a environ 3 chaines qui ne fonctionne pas par satellite.
    Pour le bouquet canalsat de orange oui il manque des chaines comme Al jazeera...

    Enfin bon je pense qu'il faut choisir son opérateur suivant sa géolocalisation^^ comme chez moi le plus gros débit est avec orange... et je trouve pour ma part que le service client à la boutique orange la plus proche est très bien donc...

    Bonne après-midi tous le monde.

  85. SplinterXfactor dit :

    Pour ma par étant avant en cambrousse j'ai fait du free puis suite à des merde de connexion pas possible ... pas de service technicien ... je suis passé chez orange et maintenant connexion internet stable mais pas glorieuse ...
    Mais je suis depuis cette année étudiant enfin 😉 donc je me suis ouvert une ligne et la j'ai pris Bouygues, étant déjà chez eux depuis un bout de temps en offre mobile et très content de leur service et réactivité => offre ideo ouverture de ligne en 5jours sans frais de mise en place un prix défiant toute concurrence grâce à l'offre 4play et un débit qui gère ça race (autant que mon voisin chez free et plus que chez les autres voisins chez orange et SFR)
    Donc je pense que pour ton article ne pas oublier Bouygues est essentiel ils ont beaucoup de succès chez les étudiants en tout cas
    A plus et continue comme ça

  86. Julien dit :

    Moi je suis chez Numericable te je suis assez déçu car la connexion qui peut lacher à tout moment et le plus souvent au moment où l'on a le plus besoin. Et quand on les appelles, on tombe sur des gens totalement incompétent qui font tout pour que vous restiez au téléphone le plus longtemps possible (eh oui faut faire rentrer des sous dans les caisses).
    Sans parler des frais multiples (40 euros de frais d'accès et de frais de résiliation, 2 euros le changement de RIB) et qu'il m'a fallu attendre 1 mois avant d'avoir internet car il fallait qu'un technicien passe et au mois de septembre, cela m'a particulièrement agacé. Evidemment, pendant ce temps là il m'a fallu payer l'abonnement pour n'avoir aucun service durant ce mois là.

    J'ai donc été obliger de leur adresser un courrier pour avoir un remboursement du mois d'abonnement sans fourniture du service et en les mettant face à leurs responsabilités contractuelles. (au passage,j'ai demandé un geste commerciale).

    Voilà, sinon Orange, leur service été satisfaisant mais le prix n'est assez compétitif et il y a un manque d'innovation, ce qui est le point fort de Free.

  87. SNIFIBOY dit :

    Salut à tous,

    Moi j'ai testé tous les opérateur (pas leur filliale).
    Orange est bien mais une peut cher.
    SFR nul a chiez! evité! Debit merdique désincro etc... mais le pire ....c'est les HOTLINE...
    Free 29.90 Tout est comprit même les emmerde, (FDN les a souvent Dénoncé par rapport a leur bridage).
    Alors OK il font leur malin avec le SIP (sa leur coute pas une tune), Les Newnsgroup (qu'il son en train de Fermé) et le Psedo on est pour le libre (alors qu'il créé du minitel 2.0). Je vais pas m'étale sur le sujet, mais entre leur Fibre optique imaginaire, et leur hotline qui m'a affirmé, que sous XP internet fonctionnais plus, mais qu'il fallait allez sur vista ! écoutez j'ai eu baucoup d'emmerde pour aidée les gents.
    Le must chez eu c'est de rejeté la faute sur France Telecom car je vous l'annonce, Il n'on pas de tecnicien qui touche les DSLAM!

    Moi je suis allé chez numericable 19.90 Internet +TV. debit en DL 3200kO (soit 25.6 mbps) et Up a 120 (un peut moin d'un mega) Ping de 10 sur les jeux ^^ (imbattable sauf fibre ^^).

    Pour ce que j'ai besoin Numericable correspond a ma demande ^^

  88. Infusor dit :

    Re,

    Snifiboy on affirme pas quelque chose que on ne maitrise pas ! Car tu indique qu'il n'y as pas de Technicien qui touche au DSLAM alors que c'est faut ! Il y en as dans toute la France et pour chaque zone dégroupé !

    Je c de quoi je parle puisque j'en fait parti ! Pour ton information Chez Free il y a les Technicien Itinérant qui fond les rdv client et qui eux ne touche pas au DSLAM, il y as aussi des Coordonnateurs Déploiements Exploitations et Maintenance qui eux touche aux DSLAM et en cas de soucis c'est eux qui ce déplace 24h/24h et 7j/7j et j'en fait parti...

    Cordialement Ivan.

  89. SNIFIBOY dit :

    Je suis prêt a te croire IVAN,

    Mais pourquoi la hotline affirme le contraire !!!

    C'est Jamais leur faute , TOUJOURS FRANCE TELECOM !

    Et sa ne pas dire le contraire se serai un mensonge apsolut.

    Je te rassure il sont pas les seul !

  90. Infusor dit :

    Re,

    Enfaite que ce soit Free ou un autre et peu pas dire le contraire la Hotline c'est souvent pourri et les gens que on as en ligne sont souvent pas compétent. Chez pas comment ça fonctionne a la concurrence mais chez Free y a une hotline a paris (Pour la plupart très compétent) et une autre a Casablanca (Pour la plupart pas super compétent du tout) Du coup quand un client appel la hotline Free si il tombe a Paris il dira qu'il est tomber sur quelqu'un de professionnel en revanche si il tombe a Casablanca il dira que la hotline est a chier pour la plupart du temps.

    Sinon pour ton information personnel et pour d'autre je vais t'expliquer le fonctionnement chez Free en cas de souci qui n'est pas celui de la concurrence.

    Le Client X rencontre un souci de fonctionnement. Sont rôle en temps que client est de signalé sont problème et donc d'appeler la hotline. Souvent un numéro dédier a ça zone géographique. La hotline lui pose différente question et lui demande différente manipulation. Si le problème persiste la hotline lance un TDP (Test de position) sur la tête Free au central téléphonique et propose un RDV avec un technicien itinérants en même temps.

    Un technicien itinérant va au central téléphonique et teste la position du client X, si le test est OK alors on est sur que le problème ne viens pas du matériel Free. Quelque jour plus tard un itinérant ce rend chez le Client X pour vérifier sont installation et ça box. Si tout est OK chez le client X alors on peu dire que le problème ne viens pas de chez le client et pas du coté du matériel Free.

    Donc a ce moment la que ce soit le technicien Free ou la hotline les deux peuvent dire que le problème ne viens pas de chez Free et vu qu'il ne reste que la ligne entre le central et le client qui appartiens a France Telecom on peu dire que le problème viens de chez France Telecom !

    Suite a tout ça Free lance ce qui s'appel un GAMOT a France télécom. Concretement c'est Free qui demande a France Telecom de vérifier la ligne du client. Dans 80% des cas les vérifications coté FT sont pas ou mal faite ce qui as pour conséquence la réception d'un mail qui est le retour du GAMOT en STT ce qui veut dire que FT n'a identifier AUCUN SOUCI ! Après deux GAMOT lancer a FT et deux retour STT on fait une demande expertise.

    Expertise consiste a organisé un RDV au central avec un technicien FT et un Technicien FREE. Les deux remonte ensemble la ligne du client X du central a chez le Client et identifie le Souci et le retablise aussitôt dans la mesure du possible.

    Toute ceci ce déroule dans un délai maximum 1 mois environ celons la zone géographique.

    Maintenant dans le cas ou itinérant qui test la position au central ce rend compte que celle-ci ne fonctionne pas il le valide NOK. Et la le résponsable de la zone en est informer et va vérifier le souci au plus vite. Dans mon cas un client en panne coté Free est rétabli dans un délai maximum de 3j mais souvent dans les 24h si il est isolé. Si plusieurs client en panne dans les 3h...

    Voila j'ai pas mal résumé tout en étant le plus claire possible.

    Cordialement Ivan.

  91. SNIFIBOY dit :

    Merci IVANT pour ton texte.

    Toi qui taff la bas je voudrai te posée une question ! (si je puis me permettre)

    J'ai entendu parlé des bénévole qui pourrais aidée free a cernée des probleme.

    Existe t'il vraiment? Si oui quel est leur pouvoir?

    Et encore merci pour tes reponces.

    1. Infusor dit :

      Re,

      Y a pas vraiment de bénévole mais plutot des passionné. Il ce trouve facilement sur les différents forum communautaire, univers Freebox, Freenews etc... Et il non aucun pouvoir juste des compétences.

      Cordialement Ivan.

  92. yanmet dit :

    Chez Free depuis 3 ans , je trouve ce fai super et leur relation avec FT doit etre problematique en effet !

    pour exemple: des travaux de terrassement important ont été effectué près de chez moi et a du endommagé la ligne, j'avais de très fréquente désynchro; tout ce qui a été expliqué plus haut par Infusor a été fait et donc la balle était dans le camp de FT qui a répondu que rien de notable ne posait probleme sur ma ligne puis, tout est redevenu normal (j'ai entre 11 et 13 Mbits/sec. meme aux heures de pointe), le tiket incident fut donc fermé sans la moindre explication. Cette position qu'a la fai vis à vis de FT est assez inconfortable et c'est assez facile de faire passer le prestataire pour un naze !

    pour ce qui a été du dépannage, Free m'a semblé compétent.

  93. vincedahood dit :

    J'ai Orange, j'ai rien compris

  94. Salut, je suis aussi sur Grenoble et je me suis déjà abonné deux fois à free (changement de domicile, coloc'), et en3 semaines 1 mois c'était réglé. Le colis passe par UPS, et si t'es pas chez toi au bon moment, il faudra aller chercher le colis à Echirolles (par la : http://bit.ly/bPgFQk).

    Et en effet, t'as tout compris.

  95. manar dit :

    arretez de dire que la hotline a casablanca ne sont pas assez competent que ceux de paris . certes y'a des personnes competents et d'autres non
    mais on peut bien avoir une hotliner a casablanca bcp plus competent que celui de paris
    ca depend de la personne alors arretez de critiquer la hotline de free !!

  96. Tchogamer dit :

    Bah voilà une chose intelligente!
    Chez Free depuis que j'y suis (5 ans) je n'ai pas eu beaucoup a me plaindre, d'une par car le débit est excellent, rare sont les coupure ou autre problème, et d'autre par car il y a les avantage de l'option SIP, et une interface vraiment simple, visualisation de nos facture en ligne, et autre accès non vital comme tu a pu le dire mais toujours plaisant de les avoir si on a besoin de jeter un ptit coup d'œil a nos abonnements.

    Quelque défaut bien sur comme partout, sur la hotline notre interlocuteur n'est pas toujours compréhensible, a chaque fois que j'ai appeler je suis tomber sur une personne pas très patiente qui répéter 50 fois la même chose en 1 minutes, avec une voix d'ornithorynque saupoudré d'un accents d'ailleurs, se qui me rendez difficile de garder mon calme.
    de plus il te donne un numéro vert pour appeler gratuitement depuis un poste fix si tu a le moindre problème, seulement tu n'a besoin d'eux que lorsque ta box est en panne, donc ton forfait téléphonique prend une claque monstrueuse.

    Et un petit conseil afin que tu n'ai pas le même soucie que moi, se qui te permettra d'éviter de payer 90€ un technicien Free, quand tu va installer ta Box, l'alimentation (FreePlug) que tu est censé brancher derrière ta box pour l'alimenter a un antiparasite, donc si tu a des problème de débit enlève se rajout au lieu d'appeler la hotline qui ne saura pas t'aider.
    Voila c'était tout pour ma par a dire 😉

    Ah non j'allai oublier, tu aura des frais de résiliation assez important si jamais tu décidé de quitter Free pour un raison ou autre.

  97. SNIFIBOY dit :

    @nanar ... c'est pas ce qu'a voulut dire ivant !!!

    @tchogamer

    le freeplug c'est pour le cpl ^^

    1. tchogamer dit :

      CPL? le boitier video tu veu dire?

  98. manar dit :

    nn les cpls (freeplug)sont les boitiers blancs d'alimentations qui relient soit le boitiers adsl soit le boitier télé avec la prise electique murale
    free envoie 2 cpls une on la branche avc le boitier hd et une autre avec la boitier adsl
    on branche une prise la prise secteur sur le 12v de la freeplug et on branche deux cordon un cordon ethernet (qui resemble au cable jaune) sur la freebox adsl soit sur un des 4 ports qui sont identiques soit sur la prise ethernet jaune et l'autre cordon d'alimention on le branche sur le 12v
    apres pour que le boitier hd ne bloque pas sur "etape 2" on doit associer ces deux cpls
    pour l'association:
    1 - on met les deux boitiers blancs sur la meme multiprise
    2 - on appuie 2secondes sur le premier boitier puis on relache et on appuie 2secondes sur le 2eme boitier
    3- on attend que les deux lumiers verte et orange s'allume

    NB : sur les freeplugs version 1 on a deux voyons un voyon vert et un autre orange pour savoir si les deux boitiers sont bien associés on doit avoir les deux lumieres allumées alors que depuis fin janvier 2010 free envoie des nouvelles frepplugs ou on a un seul voyon qui et rouge et apres l'ssociation il devient vert

  99. Tchogamer dit :

    Oui donc c'est bien se que je disait dés le depart, les freeplug sont les gros boitier blan mais il te servent par la même occasion a allimenter ta free box a moin que tu ai une free box prestige qui fonctionne au litium LOL tu l'alimente en branchant le freeplug dessus. 🙂

  100. manar dit :

    ouais mais a part que ca sert a allimenter la fbx ,ça sert aussi a relier les deux boitiers
    parce que les deux boitiers (hd et adsl) soit et le relie avc le cable ethernet jaune ,soit avec la wifi (s'il ya des antennes sur le boitier)et soit avc les freeplugs
    et dans ce cas la , les deux boitiers communique avc le reseau electrique

  101. Snifiboy dit :

    De toute fason elle sont de movaise calitée a mon gout ...

    Je prefere les CPL avec un enplacement de prise electrique...

  102. colossus928 dit :

    j'arrive après la bataille mais c'était pour dire que SFR ça marche quand même super bien, je me souviens plus de cette baisse de débit.
    enfin bref : les interfaces sont plutôt bien faites, et le truc qui me fait peur de partir chez free c'est le décodeur TV...

    oui t'as pas testé mais celui de SFR c'est quand même la classe, interface vraiment excellente, c'est claire et précis, pour zapper il y a pas mieux...
    une télécommande qui ressemble à une télécommande et non à une universelle des année 1990.
    Free tu dois appuyer sur 5 touches pour connaître le programme en cours.

    enfin voilà c'est juste pour dire que Free niveau TV, même si ils ont beaucoup plus de chaines que les autres et qu'on peut recevoir en HD sur l'ordi via VLC, ben pour moi c'est pas encore ça 🙂 .

    je le rappelle je parle seulement du décodeur hein 😛 .
    voilà 😉 .

  103. yanmet dit :

    "Free tu dois appuyer sur 5 touches pour connaître le programme en cours."

    Bizarre ton histoire, tu as du etre victime d'une contrefaçon c'est pas possible autrement !

    Sinon SFR c'est pas trop mal, en effet mais je vois pas trop ce que tu lui trouves de si bien a ce décodeur !
    De toute façon, y'a pas a chipotter la freebox enterre toutes les autres box, un point c'est tout, ne pas vouloir le reconnaitre c'est tout simplement etre de mauvaise foie !
    Et si, en effet, la télécommande est une vrai usine a gaz c'est bien parce qu'avec la freebox on fait des tas et des tas de choses !

    T'es chez Free, t'as tout compris et c'est tout !

    http://sites.google.com/site/yannickmetzger/

  104. hapion dit :

    Moi je vous dis vous n'avez pas intérêt à avoir de pb chez free, si vous tentez de les appelé il vous crédite (0,34ct/mn) directement sur votre compte le temps passé avec le technicien, les communications sont souvent coupés en pleine conversation, le boitier plante assez souvent, par tchat il dise toujours la meme chose, "soyez patient" ,plus de 2 mois de galere sans explication, rien, certes beaucoup de fonctionnalité la freebox ... que vous ne decouvrirez jamais !!!

    La telecommande est à c... les 2 blocs d'alimentation CPL sont enormes, une hotline incompetente, et aucun effort commerciale sous pretexte que c 29,99€ comme quasiment tout le monde !!!
    Si vous etes free, barrez vous au plus vite !!!!

    1. LoKan dit :

      Eh bien désolé de te décevoir, mais chez moi aucun problème. Tout est même beaucoup plus rapide, puissant, fiable qu'avec Orange ou SFR.

      1. hapion dit :

        J'etais chez free avant d'etre ailleurs pendant des années, mais si vous avez des pbs ne comptez pas sur la hotline ou autre, incompetent et ils te répétent 20 fois la meme chose, pour le prix c pareil partout ... mais tant mieux pour toi !!!!

  105. delbecques dit :

    Bonjour,

    j'ai appelé deux fois free pour avoir des renseignements. Grosse surprise dans le bon sens du terme : sur les deux fois j'ai eu quelqu'un en moins de 30 secondes chrono et un dimanche : que demander de plus. En plus les deux personnes m'ont donné les même infos, même chiffre ... : donc cohérence de l'argumentation sur ma ligne et choix de l'adsl. Cela me décide à prendre free car avec neufbox sfr j'ai été trop coupé (parfois une journée entière, téléphone qui coupe ...) et pourtant les pc sont neufs et niveau d'informatique poussé, et je suis à 995m de la centrale ... . Donc si vous avez des questions après sur free n'hésitez pas à me demander sur mon site. Merci

  106. Duaner dit :

    Bonjour, j'avais peut être comme projets de passer chez numéricable. je suis chez belgacom en wifi (Belgique) je tourne entre 10.000-13.000 Kbits
    Pourriez vous m'indiquez si passer chez numéricable est plus interressant?
    merci d'avance

  107. Gicqueau dit :

    Je suis ravi de free : le meilleur des FAI pour moi et je les ai tous testé.
    Seul free a un débit aussi rapide et pourtant je suis en non dégroupé à royan à 995 mètres de la centrale et j'ai 1300 à 2000 ko/sec le plus souvent 1,8 mo/sec donc je suis ravi. Que du bonheur free ! je recommande chaudement.

  108. canasson dit :

    salut tout le monde!

    moi je viens de résilier sfr car dans mon quartier tout le monde a un meilleur debit que moi! moi j'ai ca!

    Débit flux descendant 6752 Kbps
    Débit flux montant 800 Kbps
    Marge de bruit flux descendant 10.1 dB
    Marge de bruit flux montant 16.0 dB
    Atténuation flux descendant 44.5 dB
    Atténuation flux montant 24.0 dB
    Mode de transmission G.DMT

    et mes voisins chez sfr en moyenne ont ca!

    Débit flux descendant 7587 Kbps
    Débit flux montant 800 Kbps
    Marge de bruit flux descendant 10.8 dB
    Marge de bruit flux montant 17.0 dB
    Atténuation flux descendant 45.0 dB
    Atténuation flux montant 24.0 dB
    Mode de transmission G.DMT

    sfr ne veut pas monter mon débit comme je l'avait avant!
    dans l'ensemble c'est un faille correct mais niveau débit si ils peuvent gratter ils vont pas se priver!
    free m'a dit par tél qu il me mettrait entre 12 et 13 megas! il me prenne vraiment pour une guiche sans dec!
    j'ai 2933 metres de ligne en 4 sur 10 donc le mec que j'ai eut au tel a du fumer du jambon de sybérie! c'est théoriquemment impossible mais il me l'a certifié! j'espère que la ligne et la réception du matos ne sera pas trop long j'ai besoin du net assez rapidemant!