Quelles sont les Watch Faces que j'utilise, et pourquoi ?
Publié le vendredi 27 octobre 2017 dans la catégorie Sport & SantéEn ce jour de précommande de l'iPhone X, je vais vous parler… des Watch Faces que j'utilise sur la Series 3 Cellular que j'ai en cours de test. Et un peu de la précommande d'iPhone X aussi ?
Quatre Watch Faces au total
Si je vous fais cet article, c'est parce qu'après quelques années à chercher la parfaite combinaison de Watch Faces, l'Apple Watch Series 3 m'a apporté la solution par sa vitesse d'utilisation.
J'utiliser actuellement quatre cadrans sur cette montre :
- La Siri Watch Face sous forme de test, parce qu'elle est censée être la plus intelligente. Censée est le mot important.
- Le cadran Activity Digital pour surveiller mon activité, et comme raccourci pour lancer mes entraînements.
- Le traditionnel "Modulaire" pour afficher mon rythme cardiaque (très sexy depuis watchOS 4), WaterMinder, Shazam, et les messages.
- En quatrième cadran, une version sexy sur la version Cellular est "Explorer", qui sait afficher le réseau cellulaire de la montre, et qui se prête parfaitement à une utilisation plus habillée, et moins sport.
C'est une utilisation très personnelle, et je suis persuadé que vous avez un usage plus adapté à votre vie, mais bloquant depuis longtemps sur "quelle complication utiliser", ce mélange de cadrans me convient plutôt bien.
Plus facile avec une Series 3
Inévitablement, ce changement de Watch Faces régulier n'est ergonomique que si vous avez une montre suffisamment rapide. Je sais que sur la Series 2, je n'y avais pas pensé, alors que sur la Series 3, ce choix s'est imposé à moi.
J'insiste encore dessus, mais même si elle pourrait être plus réactive, cette montre est tout ce que je pouvais attendre d'un produit de ce type en terme de performances. Grâce à ce gain de performance, c'est par exemple la première fois que je ne garde pas mon téléphone à la main, ou dans ma poche, mais qu'il est dans mon sac à dos.
Et ça, c'est une révolution !
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.