Mon cadeau de Noël ? Une corde à sauter Rogue !
Publié le vendredi 29 décembre 2017 dans la catégorie Sport & SantéDans la mesure où je ne fête pas Noël, je me fais mon cadeau tout seul. Pour être un peu "excentrique" il s'agit d'une corde à sauter Rogue SR-2, avec poignées en aluminium.
Résolution pour 2018 !
Je vous parlais l'autre jour de ma volonté de publier une photo quotidienne sur Instagram en guise de bonne résolution pour l'année 2018. C'est un des points sur lesquels je veux m'appliquer, mais pas le seul.
La résolution qui sera peut-être la plus dure à tenir pour moi c'est de faire du CrossFit sérieusement. Il y a plein de points sur lesquels il faut que je travaille pour pouvoir seulement me considérer être un crossfiteur, alors pour être un bon athlète… il y a vraiment du travail.
Des exercices à maitriser
J'ai cassé ma corde à sauter il y a quelques mois, et je ne l'ai jamais remplacée. Quelques lignes plus haut, je disais qu'il serait compliqué de tout recommencer : les "double under" sont un des exercices "de base", propres au CrossFit, sur lesquels il faudra que je sois facile, comme les "kipping pull ups".
Je ne sais pas faire, mais ça se travaille. Je vais en discuter avec les copains de la box, mais je pense faire trois WOD par semaine, et trois séances de "technique" pour progresser sur des exercices "inconnus". Ma nouvelle corde à sauter risque d'être mon nouveau meilleur ami.
Un symbole, plus qu'autre chose
Si j'ai choisi de m'offrir cette corde à sauter, c'est avant tout pour le symbole : ma plus grosse résolution de l'année 2018 est de me mettre au CrossFit, il était donc logique d'acheter un accessoire durable lié à ça. J'ai choisi le modèle Rogue SR-2 pour ses poignées en aluminium, car ça reste un cadeau : il faut que ce soit un peu classe.
Voilà tout ce que j'avais à vous dire… si vous lisez entre les lignes, vous sentez l'inquiétude monter en moi, mais maintenant que c'est annoncé, il n'y a plus qu'à s'y mettre ! Premier WOD, mardi 2 janvier à 19h !
Des bisous. ?
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.