Limiter mon temps devant mon MacBook Pro

Publié le vendredi 16 février 2018 dans les catégories Sport & Santé et G33K

Depuis quelques semaines, je suis lassé de perdre du temps sur mon MacBook Pro, ou devant des écrans de manière générale. C'est un billet d'humeur que je partage avec vous.

Perdre facilement mon temps

Vous le savez aussi bien que moi (même si c'est toujours important de le rappeler) mais on perd un temps fou à ne rien faire devant des écrans. Pour certaines personnes, c'est Facebook ou Instagram. Pour moi, ce sont les messages devant lesquels je peux rester des heures entières.

Je me suis rendu compte de la quantité de temps perdu récemment, quand j'avais l'impression de ne pas arriver à écrire un article alors que je restais deux heures devant mon MacBook Pro… à ne rien faire. Cet article est à mettre en corrélation avec celui de lundi, où je vous expliquais que l'iPhone X devenait mon ordinateur principal.

La vie est une question de priorités

Passer son temps devant un ordinateur à envoyer des messages n'est pas un problème en soi, tant que c'est ce que vous désirez faire de vos journées. Par contre, à partir du moment où vous voulez avancer sur d'autres projets, maitriser de nouveaux outils, apprendre de nouvelles choses, faire davantage de sport, etc. il devient évident que c'est contre-productif.

En 2018, vous le savez, mes objectifs peuvent se résumer en trois points :

  1. Être un meilleur athlète par le biais du CrossFit
  2. Monter en compétences informatiques
  3. Lire davantage de livres

Vous remarquerez qu'envoyer davantage de messages ne fait absolument pas parti de mes priorités, et c'est donc pour ça que j'essaye de passer moins de temps devant mon MacBook Pro en n'étant pas productif. L'idée est de ne l'ouvrir que pour "produire" : un article, une vidéo, une photo, ou autres choses que je ne pourrai pas faire sur iPhone.

Comme j'en ai parlé dans la vidéo, je vous jette le lien vers mon profil d'athlète CrossFit, qui devrait se mettre à jour durant les prochaines semaines. Les Open de CrossFit risquent d'être quelque chose de bien fun également.

Je vous fais des bisous. ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *