Google dévoile "Google Pay", le paiement mobile remplaçant "Android Pay"
Publié le mardi 20 février 2018 dans la catégorie DiversGoogle commence à remplacer Android Pay par son propre service de paiement mobile Google Pay. La baston contre Apple, risque de faire une autre victime : Apple Pay.
Google Pay remplace Android Pay
Sur le papier, c'est simplement une modification de nom. Le paiement mobile initié par Android Pay est gentiment transféré vers les services de Google, et s'appelle maintenant Google Pay. La concurrence avec Apple Pay est à peine dissimulée…
Google Pay est une application dédiée, ce qui est une très bonne chose. La navigation est axée autour de deux onglets :
- "Home" affiche les dernières transactions, les magasins environnants qui acceptent Google Pay, et les éventuelles promotions qui s'y trouvent.
- "Cards" vous permet de retrouver vos cartes de paiement, et vos cartes de fidélité, comme on peut s'y attendre.
Cette organisation peut sembler simple, mais en comparaison d'Apple Wallet, c'est déjà une amélioration. Dans Wallet, il faut cliquer sur une carte puis sur un petit "i" en bas à droite pour afficher l'historique. Pourquoi le simple fait de cliquer sur une carte n'affiche pas DÉJÀ l'historique complet ?
La baston des moyens de paiement
En regardant le monde depuis chez moi, il me semble qu'Appel Pay domine largement la partie. Mais à la vue de cette annonce, je ne peux m'empêcher de penser à Siri ; c'était l'assistant personnel le plus intelligent du marché, et il est maintenant bon dernier derrière Google Assistant et Amazon Alexa.
Connaissant l'ouverture de Google, et même si Apple Pay a énormément d'avance, il ne faut pas qu'Apple se repose trop sur ses lauriers, et continue de déployer sa solution un peu partout. Mettre l'accent sur les paiements Apple Pay sur les sites web me semble maintenant nécessaire…
Et puis dans le même temps, il faudra rendre à Siri ce qui est à Siri, et en faire une vraie intelligence artificielle, et dans toutes les langues !
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.