Changez votre rapport au travail
Je ne connaissais pas du tout Oussama Ammar, et pour être franc, j'avais un peu peur de la vidéo fleuve quand j'ai vu le curseur dépasser largement l'heure. Et pourtant, en cliquant sur "play", j'ai été intéressé dès les premières secondes. J'ai donc décidé de laisser tourner la vidéo sur l'ordinateur, avec le son sur le HomePod, le temps que je faisais mon repassage.
Si la vidéo parle de changer son rapport au travail, je dirais plutôt qu'il s'agit de changer son rapport à ce qui nous amène à un travail. Oussama Ammar parle de formation, et évidemment de formations sur Internet, de l'écart entre les écoles et le monde réel du travail, etc.
Autant de sujets que j'affectionne particulièrement, et abordés avec un œil rafraîchissant.
Je n'ai pas grand chose à rajouter ; après tout, il suffit de cliquer sur play pour vous faire un avis.
Ça fait un moment que je dois faire un article sur Fun MOOC et que je ne prends pas le temps de le faire, comme souvent. Fatigue, trop de travail, j'ai plein d'excuses, je vous jure…
Quoi qu'il en soit, il existe différentes plateformes de formation. OpenClassrooms est la plus connue, mais Fun MOOC est, je crois, ma préférée. J'y suis au moins une heure par jour, pour apprendre de nouvelles choses. En ce moment, je suis sur le réseau électrique, les Smart Grids, les Smart Cities, la 4G, la comptabilité de gestion, la gouvernance territoriale…
Oui, beaucoup trop de choses en même temps. Je galère, mais j'apprends plein de choses.
Je vous ferai peut-être un article dédié, un jour, mais je l'aurai au moins abordé ici. Sait-on jamais, si vous vous ennuyez en vacances (ou dans votre taf actuel).
Des bisous ?