Voyage à Oslo - Comment manger pour pas cher
Publié le mardi 15 octobre 2019 dans la catégorie ExploreComme on l'a vu dans notre article de hier, les tarifs des sorties à Oslo sont globalement plus élevées que chez nous. Aujourd'hui, je partage avec vous notre "technique" pour vous en sortir sans un gros budget alimentaire.
L'expérience Taco República
Suite à notre première journée à Oslo, étant un peu perdus, on s'est dit que ce serait pas mal de sortir pour manger un bout. Sur ma liste, se trouvait "Taco República", qui comme son nom l'indique, ne fait pas de la choucroute. L'idée validée, nous sommes partis manger là-bas.
Notre première erreur, qui n'a pas grand chose à voir avec cet article, a été d'oublier que nous étions en voyage en semaine ; par définition, il y a beaucoup moins de monde dans les rues que le vendredi ou le samedi. Ensuite, nous avons oublié que les tacos sont globalement "premium", même dans d'autres pays. Aussi, si les tarifs ne sont pas déraisonnables, l'addition a quand même eu du mal à passer.
C'était effectivement un petit peu idiot de notre part, mais ça nous a permis d'avoir de la matière pour écrire cet article, puisque sur la suite de notre voyage à Oslo, nous n'avons pas dépensé plus de 10 EUR par personne et par repas, ce qui est très bien.
Les Kiwi sont tes amis !
Première chose à mettre en place : acheter de quoi manger dans des mini-market, au lieu de manger dehors à chaque fois. J'ai eu la chance d'avoir un Sylvain avec moi, qui cuisine très bien, et nous faisions donc des petits plats à l'appartement le soir. Certes, on profite moins de la ville, mais encore une fois… c'était en semaine. Idem pour les petits déjeuners, qui seront d'autant plus rassasiants.
Il vous faudra donc penser à remplir votre sac à dos le matin avant de partir en excursion, pour avoir de quoi grignoter le midi, et faire à nouveau des courses en fin de journée pour votre repas du soir, et votre petit-déjeuner suivant. En ce qui nous concerne, nous avions un KIWI- sorte de Carrefour Market - en bas de l'AirBnB, donc c'était facile.
Si ça peut paraître simple comme ça, ça vous évitera aussi de devoir chercher un endroit pour manger le midi : vous avez déjà tout dans le sac, et vous vous posez quand vous trouvez un endroit sympa, et puis c'est tout. Inutile de vous dire que notre premier ravitaillement n'était pas trop sexy…
C'était frugal, mais ça a rempli son office. Voilà pourquoi je vous partage cet article. Si à tout hasard vous le consultez dans le cadre de recherches pour votre départ (et que Google a donc bien fait son travail d’indexation) ça vous donnera quelques billes.
Je vous fais des bisous ?
Merci pour l’idée d’acheter à manger dans les mini market ça va sauver nos finances !!