Déballage du MacBook Air M1 et rapide test de performance
17 novembre 2020
LoKan Sardari
Une semaine après l'annonce de la nouvelle puce Apple M1, le nouveau MacBook Air late-2020 arrive à la maison pour un déballage dans les règles et un rapide test de performance.
Un MacBook Air peut en cacher un autre
Oui, mon titre est nul. C'est dur de le dissimuler, mais le fait que je vous propose aujourd'hui un déballage, donc quelque chose de très visuel, est assez opposé avec le fait de faire un article pour vous le présenter… donc je brode. Un peu.
Ça vous ennuie ? Moi aussi. Faisons plus simple.
Ce MacBook Air est une machine connue : son châssis ne se renouvelle pas, ses connecteurs non plus. Ce qui change, en revanche, c'est la puce qu'il intègre. Il s'agit du nouveau processeur M1 qui fait une différence incroyable. Je n'ai donc pas seulement réalisé un déballage, mais aussi un test d'encodage avec ce MacBook Air.
Je suis choqué !
Sur ce seul test, ce MacBook Air M1 2020 est plus performant que mon MacBook Pro 16" full configuration, pour une fraction du prix. Parce qu'il ne chauffe pas. Parce qu'il semble avoir une autonomie incroyable. Parce qu'il n'a pas de ventilateurs. Parce qu'il se recharge avec un adaptateur pour téléphone portable.
Voilà, en quelques lignes, ce que j'ai à dire de ce MacBook Air M1 2020. Il me tarde de recevoir le Mac Mini, mais en même temps, je me demande à quoi va lui servir le ventilateur…
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict