S'abonnez
Sport & Santé

Quand on n'a plus rien à perdre

LoKan Sardari

La semaine dernière je vous ai fait un billet sur les voyages à venir, qui annoncent du bon dans la catégorie correspondante du blog. Ça ne me suffit pas, et j'ai besoin d'autre chose. Depuis que la belle a quitté le clochard (Walt Disney, vous connaissez?) j'ai besoin de m'occuper la tronche et me retrouve dans la configuration, connue il y a quelques années, où j'estimais n'avoir plus rien à perdre. On est en plein dedans.

Ces moments là font parti de ceux qui font avancer, malgré les apparences. Il faut rebondir, continuer, ne serait-ce que parce qu'il vaut mieux faire envie que pitié. En un an, je me suis enterré moi-même dans mes ordinateurs, mon blog, mon matériel. J'ai oublié ceux qui comptaient réellement pour moi, surtout celle qui partageait ma vie. Je ne sais foutrement pas pourquoi je vous parle de ça, puisque ça ne vous concerne absolument pas. Vous avez toujours voulu que je revienne aux bases du blog. Voilà! C'est brut. Mon blog à la base était mon psy...

Ainsi, je vous ai déjà parlé de ma petit note dans laquelle je planifiais ce que je voulais faire à court/moyen/long terme. Elle s'est un peu étoffée ces jours-ci, avec des choses totalement délirantes. Je suis un grand rêveur, un mec qui planifie beaucoup ce qu'il fera dans le futur. Ces plans sont souvent des rêves, et le rêves a toujours été ce qui faisait progressé l'Homme. Aujourd'hui j'ai eu l'étincelle, le coup de pied au cul qui me manquait. Ma liste va sortir de l'ombre, parce que je n'ai plus rien à perdre...

Sur ma liste, à moyen/long terme, il y a escalader le Mont Blanc. Parce que les cordées et la neige me font rêver depuis que j'ai eu un prof de CM2 passionné par la montagne. Les paysages sont magnifiques, et ce sera une très bonne manière de se préparer à escalader l'Everest. Si un gamin de 14 ans l'a fait, j'estime que je ne devrais pas trop en souffrir en me préparant comme il faut. Le Mont Blanc sera fait à l'été 2011 et j'aimerai le tenter l'hiver de la même année, pour me tester dans des conditions difficiles. L'Everest quand à lui viendra sous 5 ans.

Sur ma liste, il y a également le passage de ma PAC (progression accommpagnée en chute) qui s'apparente à un diplôme de parachute/chute libre. Encore une fois, c'est super beau, c'est absolument génial de tomber dans le vide, et tout simplement parce que j'adore ça... Par la suite, base jump de manière officielle, après les 200 sauts en avion de rigueur. Évidemment, il y a de quoi s'amuser depuis un avion avant ça... Je suis actuellement en connexion avec les gens de chez SportsCamera qui me guident dans les démarches et devraient me fournir les caméras nécessaires à immortaliser ce type de sport.

Ensuite, toujours plus fort, je veux traverser le pôle nord, tant qu'il est encore là et qu'il existe des ours. C'est un défi. Un des plus gros qu'il existe sur Terre. Ici, c'est typiquement parce que les paysages sont superbes, et que très peu de gens l'ont fait. Ce sera un défi contre moi même, me prouver, et prouver à tout le monde que rien n'est impossible si on a de la volonté. Je pense qu'en ces temps de nivellement par le bas, où ceux qui rêvent sont violemment montrés du doigt, c'est plus qu'important.

Ensuite, sur cette petite liste, il y a pour le moment la volonté de faire le marathon de New York, même si mes 80-90kg risquent de me déranger durant cette épreuve. Je veux également faire le tour du monde pour ne pas mourir idiot, et parler cinq langues couramment avant de mourir.

Ça fait loin, c'est même dément comme article. Cependant je vous promets que tout est réalisable. Ça va faire très marketing, mais j'ai en tête les pubs adidas "Impossible isn't a fact. It's an opinion". C'est exactement ça. L'impossible n'est dans votre tête que parce qu'on l'y a mis. Il suffit de l'oublier, de le mettre de côté, et tout devient possible. La vie n'est qu'une question de motivation. Alors motivez vous!

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Philippe
il y a 15 ans
Répondre

Bonjour, très beau programme que je te souhaite de réussir. Pour ma part, j'ai 54 ans, il y a 2 ans, j'ai repris le sport (je pesais 90 kg) après 30 ans d'arrêt.
- J'ai perdu doucement 20 kg
- Fais le Mt BLANC en août 2010. Un peu dur, mais merveilleux.
-Couru le marathon de Paris en 2011 (5h15, 1300 km sur 5 mois)
-Je compte faire l'Everest en 2013
-Entre temps, est prévu un 7500 m cet été et un > 8000 m durant l'été 2012.
Si tu veux, nous pouvons partager...

Monsterdeal
il y a 15 ans
Répondre

Moi j'ai une question, quelles sont les cinq langues que tu as retenue?

Laurent
il y a 15 ans
Répondre

Bonjour Lokan,

c'est la 1ere fois que je poste ici. Je viens à peine de me procurer un Iphone ... 3GS ( oui, pour la technologie, je fais tout avec 3-4 ans de retards sur les fans high tech ) mais je lis de temps à autres tes interventions depuis plus d'un an peut-être.

Sur ton côté solitaire pour t'impliquer dans les hautes technologies, le blog, il ne faut pas avoir des regrets ! On peut avoir besoin de s'impliquer même un peu égoistement à quelque chose qui nous tient à coeur. Et c'est ce que tu as eu besoin de faire, ce n'est pas une année de perdue, où je ne sais quoi qui peut te passer par la tête si tu fais ce genre de bilan. Ceux qui t'aiment vraiment le comprendront. Les autres, s'ils ne peuvent comprendre ce besoin que t'avais ... tant pis !

Si je me sens pas capable de faire vraiment du sport de façon acharnée par moi-même ( la motivation tout seul, j'y arrive pas en sport ), les voyages, 1000 fois oui !

J'ai eu la chance de faire beaucoup de voyages depuis 1 an et demi. Parfois accompagné, parfois seul. J'ai pu enfin le faire financièrement et donc dans mon esprit, j'ai fait comme si ma vie pouvait se terminer sans prévenir. Me disant pendant ces 18 mois qu'il fallait que je réalise ces rêves là. Evidemment, il me reste beaucoup d'endroits où j'aimerais aller mais disons, je me sens bien plus serein sur les choses que je dois faire.

Je vais prendre mon temps maintenant, j'ai des projets de voyage en Amérique du sud ou d'Asie. On verra bien en 2011, 2012. Ou plus tard.

Laurent

jonathan
il y a 15 ans
Répondre

je n'aurai qu'une seule chose a te dire : certains voient les choses telle qu'elles sont et se demande pourquoi, toi tu rêvent de l'impossible et tu te dis pourquoi pas.

bonne chance pour tous ses merveilleux rêvent.

PhilG
il y a 15 ans
Répondre

Qu'es que j'aime ce Lokan. Je t'ai beaucoup critiqué quand tu passé tes coup de gueule, mais là j'aime cette état d'esprit.

Shinichi
il y a 15 ans
Répondre

C'est qui mawacasta?