Comment envoyer une destination à votre Tesla depuis votre iPhone
Publié le mercredi 23 février 2022 dans les catégories Voitures et iPhoneIl s'agit d'une astuce facile que tout le monde ne connaît pas. N'ayant pas trop de temps aujourd'hui (beaucoup de travail sur la chaîne principale) c'est une vidéo rapide qui prend la place d'un test plus abouti.
Synchroniser votre calendrier
On l'a vu la semaine dernière ; il vous est possible de synchroniser votre calendrier avec votre voiture pour que celle-ci affiche automatiquement l'itinéraire qui vous intéresse lorsque vous montez dans la voiture.
Ainsi, dès qu'un évènement est ajouté à sur votre smartphone, la Tesla en sera informée et vous n'aurez pas à saisir l'adresse de votre destination. Pratique, mais que se passe-t-il lorsque vous n'avez pas planifié une destination ?
Utiliser la fonction de partage de votre iPhone
Ce n'est pas la fonctionnalité la plus délirante, mais je ne l'ai vue présentée nulle part (pour la voir, il aurait aussi fallu que je la cherche). Imaginons que vous regardez une destination sur votre iPhone, pour connaître les horaires d'un magasin, par exemple. Il vous suffit d'accéder à la fonction de partage intégrée à iOS pour envoyer un point vers votre Tesla.
Il est bon de savoir que ça fonctionne avec Apple Maps ou Google Maps. Aussi simplement que ça.
Dans quelques cas minoritaires, une erreur se produit ; peut-être que la voiture est en veille prolongée ou que le cloud de Tesla n'accepte pas la requête… suspense. Toujours est-il que l'immense majorité du temps, cette simple astuce est bien pratique.
Bonjour, Lokan.
Une idée comme ça : est-ce possible de créer un raccourci qui envoie l’adresse actuelle de maps ?
Avec un petit tag NFC, on pourrait avoir le même comportement qu’avec la musique et les HomePod mini 🙂