Running dans watchOS 9 : les nouveaux écrans qui font la différence

Publié le mercredi 13 juillet 2022 dans la catégorie Sport & Santé

watchOS 9 met l'accent sur les activités sportives et la course à pied en particulier. J'ai testé toutes ces nouvelles fonctionnalités pour vous.

watchOS 9 et l'activité

Avec watchOS 9, Apple appui sur l'application "Workout" et on peut dire que ce n'est pas trop tôt. Cet OS respire la maturité et l'avenir semble intéressant. Maintenant, l'Apple Watch sait calculer le temps de contact avec le sol, la longueur d'une foulée ainsi que l'oscillation verticale. Cerise sur le gâteau, le calcul de la puissance fait également son apparition.

Je suis donc allé courir deux jours de suite afin de voir ce que ça donne à l'usage et il faut avouer que c'est très plaisant. Le seul souci reste la navigation entre les pages par la couronne digitale et le fait que la hauteur des champs de données soit pour l'instant fixe.

Car ne l'oublions pas, il ne s'agit que d'une bêta (bien avancée, certes).

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Romain LOUVET dit :

    Ça donne quoi par rapport aux fenix de chez Garmin ?

  2. Fdm77 dit :

    Je confirme pour strava.
    Il reste un gros écueil sur l'AppleWatch : l'impossibilité de définir manuellement les intervalles via les boutons physiques de la montre. On doit toujours les faire en double tapant sur l'écran ce qui n'est en rien pratique.
    Voila

  3. Georges Beaulieu dit :

    Toujours très intéressantes tes explications sur nos équipements et les apps à venir. J'ai un petit problème qui a sans doute été résolu dans le passé... Quoi faire quand mon AppleWatch me demande le mot de passe de mon identifiant Apple qui est trop long et trop compliqué à écrire au doigt ? Changer le mot de passe par 5 lettres? Trop facile, bien sûr. Mettre en mémoire sur le iPhone ce fameux mot de passe ? Comment le coller sur l'AppleWatch ? Comment faire simple avec des choses aussi compliquées ?
    Tu vas bien sourire avec mon gros problème. Merci tout de même de me diriger vers une solution simple.

    1. LoKan Sardari dit :

      Salut Georges,
      Dans la mesure où elle ne te le demandera qu'une fois… prends ton mal en patience.

  4. rome dit :

    Bonjour et merci infiniment pour ce retour. Je cours depuis des années avec garmin et étant passé Apple (iPhone et Mac) je me posais la question d une Apple watch pour remplacer ma FR245 . Du coup j ai un gros doute car franchement pas pratique la molette, les zones en surveillance… seul petit reproche, on voit pas assez les données /écrans de ta sortie mais le reste c est tip top 👍

  5. Maxime dit :

    Salut ! Ta vidéo est très intéressante ! Je cherche un avis objectif : je cours 2/3 fois par semaine et cet été j’ai découvert le trail en Savoie (c’était super). Je vais probablement m’inscrire dans un club de trail à la rentrée. Je cherche un compagnon à mon poignée qui me permettrait de m’améliorer en running.
    J’hésite entre l’Apple Watch (que tu ne recommandais pas pour cette pratique mais à priori le nouvel OS est prometteur ?) ou une Garmin 255. Je précise que je suis sous iOS.

    Je prend aussi les autres avis 🙂

    Merci !

    1. LoKan Sardari dit :

      Salut Maxime,
      En vrai ? Une Garmin te permettra bien sur de préparer mieux tes entraînements, mais une 255 c'est un peu petit quand même.
      Sur du trail, essaye de voir si tu peux choper une fenix pas chère ?

  6. MICKAEL dit :

    Bonjour Lokan,

    Strava gère la puissance et la cadence avec d’autres montres Garmin et Polar qui gère la puissance en natif
    Ta vidéo me donne envie d’essayer l’ultra Watch