Comment enregistrer des cartes Strava en local (hors ligne)

Publié le mardi 14 février 2023 dans la catégorie Sport & Santé

Avec Strava, il est désormais possible d'enregistrer des cartes en local sur son téléphone pour vos randonnées, sortie gravel ou trails. Vous pouvez aussi rechercher beaucoup plus d'itinéraires que précédemment.

Cartes en local, hors ligne

Quand vous partez à l'aventure, vous voulez être certain de rester sur votre itinéraire pour retrouver votre campement / voiture. Au quotidien, j'utilise l'application WorkOutDoors que j'alimente avec des traces de Rando Marche (même s'il n'a pas d'HTTPS, ce site est génial).

Aujourd'hui, je découvre que Strava propose d'enregistrer des cartes en local, hors ligne, pour les nouvelles activités outdoors présentées par la marque. C'est TRÈS sexy !

Seul inconvénient : vous serez obligé de démarrer une activité pour utiliser la topographie de Strava, alors qu'un mode "map only" serait vraiment efficace. En effet, les montres Garmin ou Apple ont un GPS plus précis que n'importe quel téléphone et il est utopique de croire que les athlètes ayant un compte premium n'utilisent pas ce type de montre.

Recherche d'itinéraires et de topographie

Depuis peu, Strava permet de rechercher beaucoup d'itinéraires, incluant les sorties de randonnées que j'aime tant. Libre à vous d'utiliser les traces dans l'application Strava, en hors ligne, ou de télécharger le GPX dans WorkOutDoors en disant à l'application de prendre le fond de carte associé. C'est pour l'instant ce que je ferai.

Il est cependant dommage de ne pas pouvoir rechercher des itinéraires directement depuis la version web, sur son ordinateur. Être obligé de passer par la version mobile, ou le créateur de routes sur le web, c'est un peu chronophage.

Quoi qu'il en soit, toutes ces nouveautés sont réellement appréciables et appréciées !

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Musa dit :

    Salut Lokan,
    Super, merci !
    A la prochaine 😉