Pourquoi je préfère lire sur iPad Air au lieu de ma Kindle
Publié le 2 mars 2023L'été dernier, j'ai repris les lectures numériques au lieu de mes bons vieux livres papiers. Après 6 mois sur une Kindle, je préfère lire sur…
En 2024, malgré l'arrivée de YouTube, malgré tout un tas de e-learning, on n'a pas encore fait mieux qu'un livre pour apprendre des choses. Il en existe des tas, sur plein de sujets, et je ne suis pas là pour vous présenter ce qu'est un livre, rassurez-vous.
En revanche, je peux vous parler de pourquoi est-ce que je lis à nouveau sur iPad, après avoir commencé avec une Kindle, puis évoluer vers un iPad Air, puis plus rien du tout.
Dans ma liste des bonnes résolutions, la plus importante est peut-être celle qui concerne la lecture : lire au moins 20 minutes par jour, tous les jours.
L'an dernier, j'avais fixé un objectif de lire 10 livres dans l'année. L'objectif n'était pas bon, même si j'ai terminé 30 livres en 2023. Pas bon, parce que pour lire un nombre X de livres sur une période donnée, on va se limiter aux petits livres, aux livres faciles. C'est pour ça que cette année je veux lire 20 minutes par jour, tous les jours, et on verra où ce défi m'emmène.
Je vais enfin pouvoir commencer "Your Turn" ou "How to be a supple Leopard". Puisque vous demandez, j'ai commencé hier "Feel Good Productivity".
Ma routine de lecture est relativement simple : dans un monde parfait, c'est une des premières choses que je fais le matin, après m'être levé. Je vais préparer un shaker, prendre mes suppléments puis me mettre sur le canapé pour lire avec un bébé chat qui vient faire des ronrons sur moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté de lire l'an dernier : j'ai perdu Kévin et comme c'était notre moment… j'ai simplement perdu l'envie.
Aujourd'hui, j'utilise une coque Quad Lock sur l'iPad Mini, dont il faut que je vous parle (de l'écosystème Quad Lock en entier en réalité). L'élément le plus agaçant de l'utilisation d'un iPad pour la lecture concerne la différence de température entre la tablette et vos mains. L'iPad est froide, les mains sont chaudes, de la condensation se forme, ça glisse, c'est pas agréable.
La coque me permet d'avoir un bon grip sur l'iPad tout en évitant cela et c'est un des éléments qui contribuent au fait que je continue d'utiliser cet iPad Air.
L'iPad Mini est un bon produit, suffisant pour le rôle de liseuse que je lui réserve. Cependant, j'apprécierai d'avoir un écran de meilleure qualité et une puce plus puissante. Mon iPhone est mieux en tout point, alors que ça ne devrait pas être le cas. Sortez moi un iPad Pro Mini et je suis votre homme. Tant qu'une coque Quad Lock existera poura elle (c'est devenu un élément dont j'aurai du mal à me passer).
L'été dernier, j'ai repris les lectures numériques au lieu de mes bons vieux livres papiers. Après 6 mois sur une Kindle, je préfère lire sur…
La liseuse Kindle Paperwhite est mise à jour en 2024 avec quelques changements plutôt agréables. Je vous propose de la comparer à la version précédente.
Depuis trois mois, je lis sur un Kindle et non plus des livres en papiers traditionnels. Je vous partage les raisons de ce changement et…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Hello Lolo personnellement je lis tous mes bouquins sur mon iphone 15 pro max 1to. J attends un ipad mini en processeur mx et surtout face id.
merci pour tes vidéos.
Coucou !
C'est que je m'étais dit que je ferai avec l'arrivée de l'iPhone, mais je n'y arrive pas. Les colonnes sont trop étroites, je passe mon temps à scroller.
Salut lokan.
Tu utilise quoi comme app sur l’iPad pour lire tes livres?
Merci
Coucou,
L'application par défaut : "Books" 😉