Retrouver ma routine matinale

Publié le jeudi 28 mars 2024 dans la catégorie Divers

Depuis le début de l’année, j’ia du mal à retrouver mon rythme de lecture. Je reviens donc à ce qui est connu et qui fonctionne pour que vous puissiez vous en inspirer. Tournée en mode VLOG, je vous invite dans ma routine matinale.

Lire le matin, à jeun

Le problème que je rencontre, c'est que j'ai du mal à trouver un moment pour lire. Lorsque je l'incorpore dans ma routine matinale, ça se passe plutôt bien. Dernièrement, pour rattraper le retard de lecture sur le premier trimestre, j'ai voulu lire le soir également. En revanche,, ça ne fonctionne pas du tout pour moi.

L’idée était de lire le soir, après avoir mangé. Cependant, une fois que j’ai terminé mon assiette, j’ai aussi terminé ma journée et je n’ai qu’une envie : dormir. Mon esprit n’est pas non plus réceptif à une phase de lecture, les sujets de la journée étant encore présents.

Alors que la lecture le matin… en dehors du fait qu’on puisse être un peu dans le gaz, l’esprit est bien plus enclin à se focaliser sur cette tâche unique, à condition de ne pas avoir eu d’interaction auparavant. C’est pour cette raison que je ne regarde pas mon téléphone avant de lire.

Les challenges du moment

Cette semaine, j’ai fait un constat qui m’a beaucoup touché : la vidéo du semi-marathon partagée lundi sur Explore (chaine dédiée) fonctionne moins bien que la vidéo de l’an dernier, publiée sur la chaine principale. Et réellement, ça m’a impacté et m’a fait remettre beaucoup de choses en questions.

Je vois par exemple que même si je poste une vidéo par jour (ce qui est un taf ENORME) les audiences ne varient pas énormément. Je fais forcément mal certaines choses, mais j’ignore comment je peu faire mieux. Il ne faut pas être fataliste et trouver, chercher, analyser les données.

En revanche, je suis très heureux de voir qu’Instagram bouge et réagit à des efforts plus légers, comme la mise en place de vidéos verticales. C’est très agréable de voir autant de réaction, surtout sur une plateforme qui est restée longtemps immobile pour moi.

Enfin, je vais tester de faire pivoter Explore pour parler d’aventure, de voyage, de beaux paysages. J’ai la sensation que c’est ce qui est attendu là-bas ; les réactions à la vidéo de bivouac ont été incroyablement motivantes. Ce week-end, on part dans le Nord de l’Europe et ce serait l’occasion de tester de faire un VLOG…

customAD_Complements_v1

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Adnan Can dit :

    Non mais t'inquiète ça va, fais tes vidéos comme tu le sens.

    Salut, je rigole bien évidemment.

    Perso je suis plutôt du côté ou il y'a trop de chaînes et que ce n'est pas mieux pour l'audience. Je te suis depuis l'époque de X-USA et franchement à l'époque c'était le côté ou on pouvait tout retrouver au même endroit qui était cool, perso même si je regarde le site etc je suis un peu perdu avec ces chaînes..

    Il faut te poser la question de si tu souhaites avoir de l'audience pour Lokan Sardari qui est l'épicerie cool du quartier ou l'on retrouve tout ce qu'on souhaite (la personne qui aime partager du contenu sur plusieurs domaines, qui se prend pas la tête avec des catégories) ou si tu souhaites plutôt avoir de l'audience perdu un peu partout qui cherchent à avoir des vues un peu comme un centre commercial ou il y'a tout partout et de mon point de vue le côté Lokan Sardari est plus à l'aise.

    1. Adnan Can dit :

      Aie les fautes.. Désolé..