Test du kit Sunology PLAY2 - Dommage !
Publié le jeudi 30 mai 2024 dans la catégorie EnergieSunology met à jour la station solaire PLAY dans une version connectée de 450 Watts, encore plus simple à installer. Pour autant, ce n'est pas suffisant, comme on va le voir ensemble.
Caractéristiques techniques
La station solaire Sunology PLAY2 est un panneau solaire bifacial de 450 Watts en face avant et 135 Watts en face arrière. Il est monté sur un châssis en aluminium qui permet une installation en moins d'une minute et un ajustement tout aussi facile.
Le micro-onduleur peut gérer une puissance de 450 Watts, ce qui veut dire que la station solaire ne produira jamais plus de 450 Watts. Ce micro-onduleur se raccorde directement sur une prise électrique, comme toutes les stations de ce type.
Une station peut en cacher une autre
Les stations Sunology sont chainables entres elles : c'est le point fort de la marque. Vous pouvez raccorder une PLAY sur une PLAY2, elle même raccordée à une PLAYMax, pour ensuite connecter la PLAYMax a votre prise électrique (jusqu'à 4 stations à la suite).
Dans le cas où la PLAYMax est équipée d'une batterie, le fait de chainer les stations ensemble ne permettra pas de cumuler les puissance pour recharger la batterie ; une batterie n'est rechargée que par son propre panneau.
Sunology STREAM pour tout le monde
La grosse nouveauté de cette station Sunology PLAY2, c'est qu'elle est maintenant compatible avec l'application de la marque : STREAM.
Grâce à celle-ci, vous pourrez accéder à votre production en temps réel et à l'historique de votre production. Si vous avez un modèle ERL (connecté à votre compteur Linky) vous pourrez également suivre votre consommation directement dans l'application (un peu comme avec un Ecojoko).
Je détaille ce fonctionnement dans la vidéo.
Trop cher pour 2024 !
La station PLAY2 est une mise à jour de la station PLAY. Elle propose un suivi de la production via l'application STREAM, un panneau bifacial intéressant et fait monter la puissance réinjectée à 450 Watts.
Super.
Mais pour 700 EUR, c'est trop cher. Le tarif est la seule chose qui n'évolue pas, alors que du temps s'est écoulé entre les dates de sortie des deux produits. Entre temps, le solaire s'est démocratisé et les prix ont baissés pendant que les puissances ont augmenté.
Je ne comprends pas le positionnement tarifaire, surtout qu'à côté, Sunology propose PLAYMax qui est un produit réellement novateur et évolutif. Sans oublier que chez la concurrence, on a le double de puissance pour le même prix !
Salut, le Sunology est à 533€ jusqu'au 31 juillet, et à 600€ en tarif de base. Les prix sont enfin descendu !
Salut,
Merci beaucoup pour l'information ! Heureusement que tu es là !