MacBook Pro M4 Max : l'heure de l'autocollant (skin) de protection
Publié le vendredi 22 novembre 2024 dans la catégorie MacQuand je change d'ordinateur, j'y installe un skin aussi rapidement que possible. Cet autocollant de protection provient le plus souvent de chez Gelaskins.
Personnaliser son MacBook avec un autocollant
Ça peut sembler ridicule, mais la première raison pour laquelle j'installe un autocollant sur mon nouveau MacBook n'est pas de le protéger, mais surtout pour le décorer. Sur ce point, les goûts et les couleurs s'affrontent : ce qui est esthétique pour moi ne l'est peut-être pas pour vous et inversement.
Toujours est-il que les skins vendus par la plupart des marques permettent de répondre aux gouts de chacun. La question qui reste en suspens consiste à savoir si vous voulez mettre un autocollant sur votre machine, ou pas.
Gelaskins vous propose par exemple d'envoyer votre propre visuel, ce qui peut-être intéressant pour avoir un ordinateur aux couleurs de votre entreprise, ou de votre club de sport préféré. Si vous avez des talents de graphiste, vous pouvez faire des choses très classes. C'est chez eux que j'achète mon skin Los Angeles, présenté aujourd'hui.
Un skin pour protéger votre MacBook
En ce qui me concerne, j'ai toujours appliqué un skin sur mes machines, aussi loin que je m'en souvienne. Avec plus ou moins de réussites, avec des stickers par dessus ou pas, mais j'ai toujours appliqué un skin, avant tout pour différencier mon MacBook de celui des autres.
Voilà pourquoi aujourd'hui on se retrouve dans la situation où il faut migrer mon skin (et mes stickers) de mon MacBook Pro 16" M1 Max vers le nouveau MacBook Pro M4 Max.
Ce que j'ai essayé de faire n'a pas aussi bien marché que prévu : les autocollants repositionnés ne collent pas aussi bien qu'à l'origine, mais surtout, il laisse des traces de colle en se décollant progressivement.
Pour l'instant, j'hésite sur les futurs autocollants à mettre dessus : soit des autocollants qui retrace mes futurs voyages, soit des autocollants que j'achèterai à nouveau chez Redbubble. Dans tous les cas, le skin est maintenant posé et je n'ai plus à craindre des rayures (ou des traces de doigts) sur ce coloris noir sidéral du MacBook Pro 14".
Il ne sert pas à grand chose de continuer les explications de cet article, si ce n'est à nous faire perdre du temps. Je suis curieux d'avoir vos retours et j'espère que vous avez noté que les articles sont mieux construits ces derniers temps qu'ils n'ont pu l'être par le passé.
Sachez que vous pouvez retrouver la version longue de cette histoire (et confidentielle) dans un post dédié sur Patreon. Si j'améliore la qualité du contenu ici, je veux aussi passer davantage de temps à proposer des coulisses de qualité là-bas. Alors à de suite !
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.