Ma préparation marathon en 6 semaines pour Los Angeles
Publié le 30 mars 2025Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
L'anecdote raconte que lorsque j'étais sur le retour de Los Angeles, Shokz m'envoie un message pour me proposer de courir le Marathon de Paris, pour lequel ils sont sponsors officiels. C'est dans un mois tout pile mais sans réfléchir, j'accepte.
La suite n'était pas prévisible. Dans ma tête, j'aurai du temps pour m'entrainer et je pourrai faire du marathon de paris une priorité de mes journées, comme je l'ai fait pour le marathon de Los Angeles.
Sauf que ça n'a pas été le cas puisque j'ai été convié à différents évènements et que mes moments à la maison consistaient à rattraper ce temps.
Ils ne s'est écoulé que trois semaines entre les deux épreuves :
Je n'avais donc qu'une semaine pour courir un peu et remettre du rythme dans la machine… et je ne l'ai pas tant fait que ça. C'est donc avec le contre-coup d'un marathon et sans continuité d'entraînements que je me suis lancé dans le marathon de Paris.
Deux gosses à l'arrivée du Marathon de Paris
Si le marathon de Paris peut faire rêver, j'aurai cependant tendance à le déconseiller, pour plusieurs raisons :
Pour autant, j'ai passé un très bon moment avec Romain et je crois qu'on est aussi surpris l'un que l'autre du résultat qu'on a réalisé. Je devrais même parler de notre "performance". On peut maintenant se demander : et si je m'entrainais, qu'est-ce qu'il se passerait ?
La rumeur raconte qu'on me verrait au prochain Nice-Cannes… en attendant, vous pouvez accéder à ma trace du Marathon de Paris (et aux images) via le bandeau Strava ci-dessous.
Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
Un premier marathon est intimidant et on se demande comment faire pour survivre. Cet article vous propose trois conseils basés sur ma propre expérience pour…
L'Apple Watch Ultra et la Garmin epix Pro Gen 2 sont deux montres extraordinaires qui ne visent pas le même public, malgré une base commune.…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Bonjour, je partage ton point sur le numéro 1. Par contre pour le 2 et 3 on a pas du courrir la même course 🙂 on voit le Louvre de loin alors qu’on passe en plein milieu? J’ai trouvé qu’il y avait tellement de bruit d’encouragements que c’était même trop et agressif perso (j’ai l’habitude de courrir seul dans ma campagne). Comme quoi le ressenti peut être totalement différèrent d’une personne à l’autre.
Bonjour Lokan,
Félicitations pour tes 2 marathons !!!
Je cours beaucoup (trail et semi-marathon) mais le marathon est une épreuve qui me fait peur et je ne sais pas pourquoi.
Est-ce que tu t’es entraîné seul pour Los Angeles ?
Encore félicitations et longue vie à ton site
Bonjour
Jai lu vos commentaires à propos du marathon de Paris
Je trouve ça étrange car j’ai trouvé que l’ambiance était bonne voire excellente
Par contre les ravitaillements je ne me prononce pas