S’abonnez
Miniature YouTube
Sport & Santé

45 jours avant l’Ultra Marathon de San Francisco

LoKan Sardari
Sommaire

Mon nouveau challenge sportif approche à grands pas : l'Ultra Marathon de San Francisco ! Deux marathons à la suite, avec un départ à 22h15 pour courir la majorité de nuit.

Pourquoi un ultra marathon ?

Après le marathon de Paris, je cherchais une épreuve sur Finishers et je suis tombé sur le marathon de San Francisco, qui propose en plus un ultra marathon. Comme je ne me suis jamais essayé à des distances aussi délirantes, je vous ai demandé sur Instagram ce que vous en pensiez, et la foule a voté.

Pour ne pas vous mentir, j'ai déjà partagé la majorité de cette partie dans un article dédiée (qui utilisait la même photo, aucune originalité). Je vous invite VRAIMENT à aller sur l'autre article qui est complet. Ici, on ne parlera que de mon niveau actuel, en quelques lignes.

Mon niveau actuel

Aujourd'hui, je pense que je suis en capacité de courir un marathon sans trop de problèmes, peu importe le temps. En revanche, en courir deux, c'est une autre paire de manches et un minimum d'entraînement est nécessaire. Mes deux grosses inconnues sont :

  1. L'alimentation, comme toujours, mais sur le double de distance, d'autres problématiques arrivent (est-ce que je peux tenir avec du sucre, est-ce qu'il me faut d'autres choses, est-ce que je dois augmenter les quantités…?)
  2. Comment est-ce que je vais gérer le fait de courir de nuit, que ce soit l'ennui ou la fatigue ?

Pour l'instant, je ne suis clairement pas assez entrainé. J'ai mis trop de temps à adapter l'horaire de mes sessions sur un planning d'été (donc courir le matin) et ça m'a pénalisé pour presque trois semaines. Sans parler du manque de rigueur et de la perte d'automatismes dans un nouveau lieu.

Bref, tout un tas d'excuses qui font que je commence tard, comme toujours.

Conclusion

J'ai été très surpris de voir que vous demandiez des articles sur la course à pied et le sport de manière générale, donc avec parcimonie, je vais vous raconter l'histoire de cet ultra.

On se fera un petit point tous les 15 jours, avec une thématique spécifique à chaque fois. Je pense que vous allez kiffer !

Rejoignez-nous !

Abonnez-vous sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S’abonner sur Patreon

Commentaires

Wan
il y a 2 mois
Répondre

Hello,
Respect pour ce projet double marathon. Je suis passé par ces interrogations pour courir la saintelyon….82k et départ de nuit avec la fraîcheur d’un mois de décembre 😅
Bonne fin de prépa, et tout cas côté alimentation… c’est clairement à ne pas négliger mais très « individu dépendant »…. Il faut tester pour voir ce qui fonctionne bien pour soi! Dans les classiques les compotes, pâtes de fruits je trouve que c’est pas mal mais au bout d’un moment pendant la course ça peut être difficile à absorber.
Au plaisir de lire/voir d’autres articles/vidéo 👍

LoKan Sardari
il y a 2 mois

Merci pour ton gentil mot ! A très vite !!