Photo originale visible ici.
Le 7 avril, contre toute attente, on a remis le site sur pieds. Je dis contre toute attente, parce que vous ne vous y attendiez pas, et qu'aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai du mal à me faire à cette idée moi aussi. Ça fait maintenant un an jour pour jour que nous sommes revenus des USA, et que j'ai décidé par la suite de fermer le site. Et un an d'inactivité en matière de podcast, ça laisse des traces.
L'idée initiale, c'était de faire un site bien plus détaché de ma petite personne. Même s'il y écrit lokan.fr en haut de toutes les pages, je voulais me protéger de toutes les conneries que j'ai pu prendre dans la gueule au retour de cette aventure. J'ai trouvé tout ça profondément injuste, et j'y pense encore...trop souvent. J'ai remarqué depuis la ré-ouverture du site que les coups bas ne s'arrêtent pas de la part de ces gens. Ce qui me rassure grandement, c'est que ces gens ne m'ont jamais écrit personnellement, pour poser des questions, essayer de se faire une vraie idée. Ils ne sont là que pour faire du bruit, et ça me fait maintenant rigoler...à gorge déployée !!
J'en profite donc pour rappeler un point important de ce nouveau site : je réponds à tout le monde, du moins j'essaye. Donc si vous avez la moindre question, le moindre doute sur quoi que ce soit, avant de dire n'importe quoi sur la toile, n'hésitez pas à envoyer un mail. Même si on se prend 200 mails de SPAM par jour dans la gueule, vous en valez la peine. LoKan.fr est riche d'une grande communauté, et je ne laisserai pas ces gens lui faire du mal.
Quoi qu'il en soit, après quelques jours pas vraiment au top de la forme, je me suis rendu compte d'un truc : on pourra faire ce qu'on veut, ce site est un site perso-nnage. Il y aura toujours des cons qui n'ont que ça à faire de créer des bots, de mettre des photos de moi à poil sur un canapé, de lancer du spam sur des formulaires de contact, etc... On n'y peut rien, l'humanité va mal, et c'est pas nouveau. En revanche, si à l'époque je voyais surtout les 100 idiots consanguins qui jouaient aux cons, aujourd'hui je vois surtout les 40'000 qui attendent des nouveaux articles tous les jours, et ça me fait plaisir.
Donc une fois de plus, merci !! Merci à vous tous de ne pas avoir écouté toutes les conneries qui ont circulé sur la toile pendant mon absence, et d'être encore là aujourd'hui pour partager avec nous. Partager les articles qu'on fait et qui vous plaisent sur Facebook et Twitter, ou partager avec nous via la page proposer une news.
Je ne pense plus m'enfermer dans ce rôle que je me suis créé. J'aimerai vous poster les photos de concert que je prends, ou les photos tout court si je les trouve sympa. Sinon on va vite se faire chier, et LoKan.fr va devenir un site d'actualité comme tous les autres, en perdant ce petit côté pétillant.
Donc voilà les louloutes, ce billet est un billet d'humeur, comme je n'en ai pas fait depuis un moment, et franchement, ça libère. Ah, et j'ai trouvé un petit truc que je trouve sympa, et que j'écrirai maintenant en italique à chaque fin d'article : en gros, ça vous dit d'apprécier le contenu, commentez-le pour qu'il soit toujours meilleur, et partagez-le pour le faire découvrir. C'est notre plus belle récompense quand vous commentez et partagez ce qu'on fait. De ce côté là aussi j'ai changé.
Enjoy, comment, share ...