Test du Bluetooth MiniSpeaker, avec iConcept
Publié le lundi 31 décembre 2012 dans la catégorie AudioDe temps en temps sort une pépite ; un petit produit cool, simple et efficace, pour pas trop cher. En cette fin d'année, ce dernier jour de 2012, c'est le Bluetooth MiniSpeaker, vendu chez iConcept exclusivement.
Ce petit cylindre métallique abrite un haut parleur, une batterie, et un lecteur MP3 rudimentaire. L'idée est de pouvoir emmener une petite enceinte solide partout avec vous.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ou dans les photos publiées, le Bluetooth MiniSpeaker dispose de plusieurs entrées ; un slot micro-SD, une entrée jack 3,5 mm, et la connectivité sans-fil Bluetooth. Vous pouvez donc connecter tout ce que vous voulez, de la manière que vous voulez, pour écouter du son sur cette enceinte.
Vous disposez de boutons pour contrôler la lecture depuis la carte micro-SD, "play/pause" et des boutons de volume. L'enceinte se comportera alors comme un lecteur MP3 basique. Si vous désirez brancher votre périphérique via l'entrée auxiliaire, ou le connecter en Bluetooth, le MiniSpeaker vous permettra de régler directement le volume de sortie à la base de son cylindre.
Une charge complète demande environ deux heures, et durant la période du test (une heure d'utilisation continue), la batterie était toujours fonctionnelle. Hélas, je n'ai pas pu tester l'autonomie réelle du produit. Il se rechargera dans tous les cas par un port mini-USB, de quoi avoir un maximum de compatibilité.
Vendu à 38 EUR chez iConcept exclusivement, ce petit bout de métal m'a vraiment fait marrer. Une idée intéressante pour ceux qui veulent toujours avoir un peu de musique avec eux à petit prix.
EDIT : Albert, lecteur de LoKan.fr m'apprend sur Twitter que le produit est également vendu sur Auchan.fr pour seulement 29 EUR. J'avoue ne pas comprendre les informations qu'on m'a donné. C'est en tous cas un plan encore plus intéressant pour vous.
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.