Serveur en place, MacBook aussi, en avant!
1 mai 2009
LoKan Sardari

Youhou! Champagne!!! Il est minuit ou presque, et le serveur n'a toujours pas planté. Comme quoi Gandi a fait du bon travail en maintenance ce matin. Ainsi, je prend plaisir a ré-écrire un article, en sachant espérant que vous pourrez le lire, ce qui, vous en conviendrez, est un plus.
Ainsi donc, je suis heureux de vous présenter la configuration finale du bureau. Si vous voulez tous les détails des objets présents, allez voir la photo Flickr.
Je vous avoue avoir eu un gros doute, en voulant me servir du serveur comme machine principale, mais je me suis rabattu sur mon MacBook. Un gros doute pourquoi? Tout simplement car linux est bien plus agréable d'interface que Mac OS X, du fait qu'il est entièrement personnalisable. J'ai donc un bureau qui me correspond parfaitement, qui ne me flingue pas les yeux, et ou chaque information est exactement où je veux qu'elle soit.
Le faible de Linux, c'est qu'il n'y a pas d'iPhoto, d'iTunes, d'iMovie. Alors personnellement, après deux ans d'indexation automatique dans iTunes, de classement par groupe, événements ou lieux dans iPhoto, je ne peux pas revenir à un classement "à la main", avec des dossiers et des sous-dossiers de fichiers... C'est un bordel sans nom.
Mais pour de la navigation internet, pour toutes ces choses "classiques" ou "simples", appelez-les comme vous voulez, c'est un régal... Alors pour ne pas être tenté de tout mettre en double, et sur le MacBook, et sur le serveur, j'ai relégué le serveur a son unique fonction, et de temps en temps, quand personne n'est là, je vais m'amuser à découvrir ce superbe système libre pour lequel j'ai eu un gros coup de foudre...
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.