Modifier le mode de démarrage de votre Mac
2 mai 2009
LoKan Sardari
Vous avez été nombreux a me demander comment il se faisait que j'ai des lignes de code au démarrage de mon MacBook. Il sagit tout simplement du monde verbose du Mac. Il vous affiche, à la place de la traditionnelle pomme que tout le monde vénère au démarrage, les pilotes qui sont en train de charger. Ainsi, vous pouvez voir où en est votre machine, et éventuellement l'optimiser si jamais elle rencontre un soucis. Initialement c'était plus pour voir ce qu'il se passait, parce qu'une pomme grise sur un fond bleu au démarrage, ça ne sert à rien, à part peut-être, à faire joli, mais c'est discutable. Ils auraient tout de même pût un semblant de barre de progression, manière de savoir ou en est.

Donc, afin de passer en mode verbose il vous faut onyx, logiciel que tout possesseurs de Mac doit avoir! On se retrouve donc dans l'onglet paramètres, puis Session, afin de modifer le-dit mode de démarrage. Notez tout de même que ceci est fait à votre charge, je ne fais que vous indiquer la méthode. Pour la suite, il s'agit juste d'une case à cocher....

PS: Il s'agit de mon premier article écris sur linux... que d'émotions...
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Je crée des contenus depuis 2006 avec la même obsession : comprendre ce que la tech change vraiment quand elle sort des fiches produit et entre dans la vraie vie.
Apple, santé connectée, sport, voyage, maison, productivité : je teste les outils qui promettent de mieux vivre, de mieux bouger ou de mieux travailler, puis je garde ce qui résiste à l'usage réel.
Indépendant, curieux, souvent trop équipé, je partage ici mes tests, mes obsessions et mes retours d'expérience, sans langue de bois.