Shooting au parking hélicoïdal de Grenoble
24 décembre 2009
LoKan Sardari

Ce soir, c’est le réveillon de Noel (c'est pour ça que la première photo n'est pas en rapport avec le titre). Vous devez surement être tous engloutis sous de la dinde aux marrons, ou de la buche. Moi, c’était steacks hachés pâtes avec NightAngel après une petite journée photo. Ben oui, parce que le jeune Paul, aussi gaillard soit-il, il avait mal au bras de porter son Canon 7D à bout de bras toute l’après-midi. Surtout qu’il était sorti « léger » avec un 70-200mm. Mon Nikon D90 et son 18-105mm était tout mignon à côté.
Nous sommes donc allés au parking hélicoïdal de Grenoble afin de mettre à l’épreuve nos capteurs, et les sensibilités ISO de ceux-ci, relativement à l’obscurité ambiante. En avant les amis, ce fût le festival des obturateurs… et de la post-production. Parce que prendre des photos c’est bien (surtout quand on est bien conseillé) mais les arranger, retoucher, archiver ou supprimer, c’est aussi important. Je précise ici que mes photos ne passent par Photoshop ou un autre logiciel de retouche « lourde ». Seules les options disponibles dans Aperture sont susceptibles de subir une évolution. Et aujourd'hui, c'était plutôt Black&White.
Ainsi, je vous propose mes premiers clichés fait avec ce petit D90 en milieu hostile. Et encore merci à NightAngel pour ses conseils… Je vous ai également fait un petit dossier (Re)Flex Attitude sur la galerie Flickr.




Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict