Salon de Geneve de l’automobile – Hybride
9 mars 2010
LoKan Sardari
Nous voilà à nouveau au salon de Genève, cette fois-ci plus sérieusement pour parler des voitures apportant des innovations sur les technologies hybrides. On notera tout de même que toutes les marques s'y sont mise, Ferrari inclus, ce qui prouve bien que ce type de motorisation moins polluante aurait put être proposé depuis un bon moment. Nous sommes en plein greenwashing. Quelle que soit la marque, on veut nous faire croire que les voitures respectent l'environnement, alors qu'on en est loin! Une voiture, même tout électrique, pollue! Une hybride demande du carburant fossile, une électrique demande de l'électricité, produite par quoi? des centrales nucléaires!!!!
L'avenir ne doit pas être tourné vers les moyens de transports individuels, mais vers le transport de masse. Nous savons faire des moyens de transports dont l'efficience est sans comparaison avec ce qui se fait actuellement, mais nous préférons jouer avec notre planète, en s'appuyant sur l'innocence des gens (version Candide) pour vendre encore et encore.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.