S'abonnez
Divers

Parlons Mini E avec Patrick Lucas

LoKan Sardari

Un petit détour par la voiture qui fait rêver pas mal de demoiselles. Il s'agit de la Mini. Je suis tout particulièrement fan de la version présentée ici, en tout électrique. Interview de Patrick Lucas, qui nous parle un petit peu de la bête.

Au passage, n'hésitez pas à me dire si vous êtes plus Vimeo ou Dailymotion...

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Manu
il y a 16 ans
Répondre

Moi, je suis à fond pour les nouvelles énergies, mais très perplexe sur la durée de vie des batteries Li-On.
Quand on sait que sur un portable PC, elles durent en moyenne 3 ans, l'autonomie des voitures électrique va subir le même sort que sur les portables, càd, qu'elle va tomber de 160 KM comme dit le monsieur, à quelques km. après il va falloir changer la batt, recycler, etc... on sera toujours stressés par la baisse d'énergie.
La soluce pour moi, c'est plutôt la pile à combustible, ou le moteur thermique qui recharge des batteries de moteurs électriques (et encore, on retombe dans un pb de batteries). J'ai l'impression que celui qui tiens le bon bout, c'est Renault, qui prévoit un système de switch de batteries, avec des stations de batteries. on sépare la batterie de la voiture. ça, ça peut marcher.

à part ça, Vimeo, ça rame chez moi...

Nico
il y a 16 ans
Répondre

Il vaut mieux de très loin Viméo, ça marche toujours bien chez moi. Tout le contraire de l'autre.

Il ne faut pas, par ailleurs oublier les efforts de BMW en matière d'hydrogène, mais seulement nos gouvernements européens (surtout Français) ne sont pas vraiment décidé à instaurer un très grand programme de production, et de distribution d'hydrogène.

Je crois qu'avec notre savoir faire dans le nucléaire, nous pourrions produire beaucoup de ce nouveau carburant. (via l'électrolyse). A contrario de l'hydrogène qui peut se produire avec du pétrole, mais qui n'a aucun gain au final.

Il n'y donc pas de politique crédible pour remplacer le pétrole à ce jour...

La lutte contre conte le CO2 est une vaste plaisanterie, seule la sauvegarde des ressources de pétrole, et la recherche de nouvelle technologie est valable pour l'avenir...

Hydrog3n
il y a 16 ans
Répondre

Super interview Patrick Lucas a fait un beau déballage précis et tout comme il faut, tout le monde peu comprendre car il reste simple et efficace.

Moi Vimeo la qualité est bien au-dessus de dailymotion ainsi que la vitesse de chargement !
Donc Vimeo
bye bye

Julien
il y a 16 ans
Répondre

Bonne interview par contre je préfère de loin Vimeo 😉

gaetan
il y a 16 ans
Répondre

Moi aussi j''aiime beaucoup cette petite voiture pratique simple avec de belle courbe un chouya sportive =)
que du bon

VIMEO 😉

merci pour cette article

iTom
il y a 16 ans
Répondre

Très bonne vidéo.

Mais s'il te plaît arrête de nous demander à tout bout de champ quel player on préfère... Tu n'auras jamais une réponse à l'unanimité et les players évoluent sans cesse. Donc choisis-en un et ça sera bon comme ça.

Mais très bonne vidéo