Limiter la taille d'une sauvegarde TimeMachine sur un NAS Synology
13 décembre 2010
LoKan Sardari
C'est un problème que je trouve un peu partout, et la réponse globalement admise est : "Si le NAS ne le propose pas, alors on ne peut pas." Bôôh les gars, un peu dé sérieux que diable... Les utilisateurs Mac sont réputés pour être des créatifs (du moins il me semble). Ce n'est pas parce que Mac OS X Lion va transformer vos ordis en iPad/iPhone que vous devez déjà éviter de bricoler.
Comme vous l'avez vu dans cette vidéo, ça se fait sans aucun soucis. Il suffit de créer un utilisateur limité en quota qui sera le seul a accéder à la sauvegarde Time Machine, et hop, le tour est joué.
Bon, j'en profite pour dire deux mots au sujet du futur système le plus avancé du monde, parce que selon moi, la pomme ne rends pas du tout service aux utilisateurs. Certes, tout semble infiniment plus simple etc, mais en réalité, qui saura encore installer une application "à l'ancienne"? Dans quelques années, plus grand monde. A la vue d'une invite de sélection, la plupart des gens s'enfuiront en courant. Dommage...
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.