Jouer à Rope Cut sur Androïd
Publié le mercredi 12 janvier 2011 dans la catégorie DiversAvant toute chose, si vous êtes sur la version mobile et que vous ne voyez pas de vidéo ci-dessus, c'est normal. Je teste une version différente du player YouTube pour voir si leur problème de statistique vient de l'iframe.
Pour parler de ce qui nous concerne, Rope Cut est une application très sympa comme vous pourrez le voir sur la vidéo. Décomposée en plusieurs niveaux répartis en trois univers (et un quatrième qui arrivera plus tard) le jeu n'est pas sans rappeler le fonctionnement d'Angry Birds. En même temps, si ça fonctionne, pourquoi essayer autre chose, surtout pour une application gratuite.
Pour la télécharger, direction le market, et le jour où je saurais comment récupérer le QRcode d'une application pour le mettre en fin d'article, vous pourrez y aller directement en scannant la page du blog. Pour le moment, eh ben c'est pas le cas héhé. Je me contente de récupérer l'image proposée sur l'article de FrAndroid.
[ad code=1 align=center]
yes , tu va nous faire des demonstration sur android 😀 j'attendais sa avec impatience 😉
Le détail qui tue. T'es pied nus 😉
C'est l'odeur qui tue...
Wahoo j'adore ce jeu !!! Je test de suite !!! Coninu 😉
Pas compliqué pour l'ajout de QR code 🙂
Dans Barcode Scanner : Menu > Partager > Applications 😉
Oh merde...
Fredo, tu es mon sauveur !!!
Et merde pourquoi tu as parlé de ce jeu, je vais procrastiner là... 🙁 :p
Et voilà j'ai fini les 3 niveaux...J'avoue c'est assez fun !
Sa a l'air cool comme jeux, il n'existe pas de jeux du genre sur iphone? Parce que Angry birds sa me casse un peu les c*******, quand tu reste bloqué sur un niveau c'est vachement chiant.
Bien sur que si, et en version gratuite et payante :
http://itunes.apple.com/fr/app/cut-the-rope-lite/id394613472?mt=8
Ok merci je viens de voir sa avec une petite recherche sur l'app store.
Je veux bien que ce soit gratuit mais c'est quoi cette réactivité ? La physique est très mal gérée. Je compare avec la version iPhone puisque c'est celle que je connais et je peux dire que pour 0.79€ en version complète, eh bien le jeu est bien plus plaisant ne serait-ce que de par la réactivité qui met aux oubliettes tes problèmes de "stabilisation de fil" puisque l'on peut tenter, de manière bien plus aisée, le "freestyle" que tu rates lamentablement dans ta vidéo (humour hein).
Ouai mais non,
Je rappelle s'il est nécessaire de le faire que Rope Cut est une copie de Cut the Rope proposée gratuitement. Il est donc *normal* qu'il soit moins bien fait.
C'est proposé gratuitement, c'est vrai, mais c'est un autre éditeur que celui du jeu original qui l'a sorti sur Android donc ce n'est pas là juste pour contenter les utilisateurs Android. Et puis ce n'est pas parce que c'est gratuit que cela doit forcément être inférieur en terme de performances. Pour te faire une idée précise, je te propose d'essayer ce jeu sur un iPhone. Je te promets que tu le trouveras réellement beaucoup plus plaisant. Pour finir, je précise que mon but n'est pas de dénigrer pour le plaisir, loin de là, je trouve juste dommage que l'éditeur n'ait pas pris la peine de faire plus d'effort sur le gameplay d'autant que le jeu en lui-même n'a pas demandé énormément de réflexion puisqu'il est copié. J'espère vraiment qu'une MAJ arrivera sur vos terminaux pour que vous profitiez réellement de ce petit jeu très sympathique (mais mieux sur iPhone haha !)
Alors je vais me répéter encore une fois... Oui, c'est une copie, et c'est pour ça que même si elle ressemble à l'originale, elle est *différente* car ce n'est pas le même éditeur. C'est donc pour ça qu'elle est "lente" et "moins précise". Aucun rapport avec le fait que tu y joues sur un iPhone, un HTC ou un Motorola. C'est une version *différente*...
Mais je n'ai pas dit le contraire. Je dis seulement que l'éditeur aurait pu faire un meilleur boulot concernant le gameplay. Je vais aussi me répéter : quelque chose de différent, de copié, de tout ce que tu veux, n'est pas forcément inférieur. Je ne vois pas pourquoi Rope Cut est moins "précis", plus "lent" sur ton OS/Téléphone(/...) que Cut The Rope sur le mien. Enfin si, je vois, c'est parce que l'éditeur ne s'est pas donné la peine de copier jusqu'au bout et que son intégration de la partie "physique" a été légèrement bâclée.
Tu as encore une fois raison : pour une application gratuite, c'est une honte qu'il y ai des loupé.
Non mais faut arrêter un peu...
Je vais retourner ce que tu dis "ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est inférieur" en te répondant que "parce que c'est gratuit ça a le droit d'être inférieur". Le mec propose un truc gratuit pour que des gens puissent y jouer, et tu critiques son taf en disant "certes c'est gratuit, mais je comprends pas pourquoi c'est pas mieux fait".
Je vais te le dire très simplement : parce que le mec n'a pas envie de passer ses jours et ses nuits sur un travail bénévole.
(Toute ressemblance avec un site internet est purement fortuite)
Tu détournes un peu mes propos là. J'ai pourtant bien dit que je trouvais ça (seulement) "dommage" (voir #13) que cette version soit inférieure sur un plan aussi important que le gameplay sur lequel REPOSE le jeu. Je ne m'offusque pas que cette version soit moins bien et loin de moi l'idée de penser que le développeur soit un flemmard. De plus, j'ai pourtant fait l'effort d'utiliser le conditionnel pour ne pas qu'on interprète mal (comme tu le fais) mes propos. Et pour finir, je cite ta supposée citation de moi-même (je ne voyais pas comment dire ça autrement 😉 ) : "certes c’est gratuit, mais je comprends pas pourquoi c’est pas mieux fait". Je ne demande pas que ce soit *mieux* fait mais *aussi bien* fait. Et encore pas sur le jeu dans son ensemble car comme déjà dit plus haut, en effet ça représente beaucoup de travail, mais au moins sur le point le plus important du jeu, le gameplay, tout ce qui touche à la gravité, la physique du bonbon et des cordes.
Je pense aussi que ce jeu est très en dessous par rapport à Cut The Rope sur iPhone mais bon ce n'est pas le même éditeur donc voilà, d'ailleurs qu'est ce qu'ils font chez Chilingo pour la version Android --'.
Et Lokan, je te propose de tester cut the rope sur iPhone et tu verras, je pourrais même parié que tu vas désinstaller Rope Cut qui est sur ton DHD 😀
Je précise aussi que j'ai un Desire HD au cas ou vous me prendrez pour un FANBOY iPhone..
Je trouve que cette appli est plutôt symptomatique du market place : C'est gratuit, mais c'est moins bien...
Je ne dis pas que tout est moins bien sous androïd, mais sur ce genre d'applis, c'est le cas.
Franchement, avec la physique de Rope cup, j'y joue pas deux minutes ! C'est juste pas praticable.... Certain s'en contenterons, perso, ce n'est pas ma tasse de thé 🙂
C'est pareil avec Angry bird : il est gratuit sous Androïd, mais te propose une magnifique pub sur l'écran de jeu...
Quand il s'agit de logiciel, je préfère souvent mettre le prix ou craquer plutôt de me contenter d'une appli gratuit ou open source (ou les deux) qui fera le boulot moins bien.
Sur ce, merci pour cette sympathique vidéo LoKan ! Bonne continuation 😉
salut, j'adore tes vidéos mais je trouve que ces vidéo son moins "accrochante" mais bon ce n'est que mon avis !
Salut lokan et merci pour tes vidéos et ton blog 😉
Génial, Lokan sous Androïd, cela veut dire que l'on a (va avoir) plein d'astuces, de conseils, de tuyaux...
Au faite, vraiment sympa ton Desire HD, j'hésitais avec lui pour mon changement de téléphone mais mon choix ces porté sur le Galaxy S.
Continu comme ça Lokan, franchement cool ton blog, ça donne de la joie et de la bonne humeur dans nos journées...
Les petits jeux comme ça c'est vraiment génial, surtout quand on a régulièrement 30 minutes de bus à faire ^^
Lokan, dans un de tes précédents podcast (quelques semaines) tu nous avais parlé d'un futur podcast que tu allais mettre en oeuvre sur les "newsgroup" (enfin tu avais parlé d'un moyen de téléchargement illegal sans ce faire attraper). Donc ce projet est il toujours d'actualité ?
Merci
Jeux assez sympa c'est vrai. Mais je voudrais juste dire , mais ca n'engage que moi, que en lisant les commentaire je vois les gens debattre comme quoi c est moin bien que ci ou ca. Debattre c est bien , donnez son avis aussi mais la on parle d'un jeux gratuit donc bon ou pas bon je pense qu"il n'y a rien a redire dans la mesure ou on lache pas une tune si ca ne plait pas on supprime. Au contraire si on arrive a s'y eclater meme 10 min c'est toujours ca de gagner!
Ceux qui disent qu'il est en dessous, c'est ceux qui ont tester la version iPhone qui n'a rien à voir. Mais je répète ce que j'ai dit plus haut: ce n'est pas le même éditeur de plus il est gratuit comme tu dis donc voilà.
Je dis juste que moi l'ayant tester sur mon iPhone 4 que j'ai vendu pour un Desire HD je le trouve moins bien et je l'ai désinstaller.
D'ailleurs je pense qu'il faudrait encouragé le développeur de ce jeu pour qu'il l'améliore et en fait une bonne alternative 😉
Bon mon commentaire va sûrement passer pour du troll sauvage...mais c'est plus fort que moi, désolé.
Cette vidéo à pour elle de parfaitement résumer Android :
- une interface "configurable" qui clignote de partout et ne ressemble à rien...fichtre que c'est bon d'être libre d'avoir ça.
- application "gratuite" codée à la hache...et celle-ci se paye en plus le mérite d'être une piètre contrefaçon
Ya bon google 😉
Sur une note moins trollesque (sic), je trouve ça un peu dégueulasse de faire de la pub pour une copie éhontée...et pire encore de la défendre en objectant que c'est gratuit ; les développeurs/éditeurs de Cut The Rope ont bosser pour créer ce jeu...et j'imagine qu'ils sont loin d'être des UBI ou Square Enix.
Ca me fait un peu gerber que des connards puisse pomper leur taf pour se faire de la pub à peu de frais et qu'il y ait manifestement un public qui non seulement s'en contente mais en plus approuve.
Avec le respect que je te dois,
-L'interface d'android peut te déplaire contrairement à une autre ( Ios, WM ...) mais chacun est libre de son opinion, alors c'est critique n'est pas fondée et tes sarcasmes inutil.
-Avant de dire qu'une application est codée à la hache as-tu au moins des notion dans ce domaine ? Car critiquer c'est bien mais parvenir a faire de meme c'est difficile. Peut être que les codeurs ne sont pas de bon graphistes et (ou) qu'ils préferent des actions dans le jeux moins poussé ( qui sais ?).
-Je ne voie pas en quoi Lokan fais de la pub pour l'application sont but et de partagé ce qui lui plaie, ses impression, ses astuces ou autres. Faire de la pub voudrais dire qu'il est rémunéré d'une quelconque façon pour ca et je ne pense pas.
Puis le fais que ce soit gratuit peu être (est) un atout pour certaine personnes imagine quelqu'un qui obtiens un téléphone android en cadeaux et qui veux pouvoir l'utiliser comme autrui sans dépenser un sous car il a pas a sa disposition les mêmes moyens qu'un "fils a papa". je ne voie pas le bon négatif qu'une application soit gratuite et donc aucune honte a objecter que c'est gratuit ou pas ca tient a information celui qui veux bien l'entendre (pour critiquer ou pas 😉 ).
-Après je suis d'accord avec Toi c'est pas trés honnêtes de copier une applications deja payante mais ce n'est pas a nous d'en juger non ? Si l'éditeur de "cut the rope" est pas content il vas en justice avec "rope cut".
- "Le public approuve" ( comme tu dis) tu vas t'interdire d'avoir quelque chose de libre meme si c'est copié ? ( ta version de windows ou celle de ton pote est légal ?), (ta souris microsoft elle viens pas de chez apple ? ) tout le monde pompe sur tout le monde. Mais encore une fois c'est pas a nous d'en juger. Si on est pas content on passe sont chemin et on garde un vocabulaire correct car ici c'est un site public tu n'es pas en famille.
Mais peut être avais tu seulement envie de contrer Lokan et lui faire avoir honte de son article. Mais franchement si tu n'es pas content de cela passe ton chemin ou crée un site Antiandroid .
Petite note android c'est tellement nul (ironique) qu'ils le porte sur iphone http://www.idroidproject.org/wiki/Status
Bonne soirée et désolé si il y a des fautes a certains endroits.
J'avais prévenu que ma pique était gratuite ; oui je n'aime pas Android, autant en terme d'interface que de design...et mon intention n'était pas d'ouvrir le débat Android/iOS, c'était juste une pique aux vidéos Android de Lokan que je juge énamourées.
Non je ne suis pas développeur de JV, ni n'ai de connaissance avancée en programmation de manière général...nonobstant j'ai des yeux et je suis joueur depuis longtemps ; pas besoin de savoir programmé "Rope Cut" pour voir que c'est une copie bâclée et que le gameplay semble des plus chancelant...surtout quand l'on connaît l'original.
L'argument du "fils à papa" c'est tellement débile que je vais passer ; quant à celui du gentil fauché qui se fait offrir un téléphone Android (sacré cadeaux quand même...avec l'abo 3G en plus, il y en a même qui pourrait dire que c'est ce que reçoive les "fils à papa") et n'a pas les moyens de dépenser 0,79€ dans un jeu, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Tous le monde copie sur tous le monde, blablabla...putain on ne parle pas de deux jeux de caisses ou deux deux éditeurs proposant des solutions de traitement de texte ; il s'agit d'un plagiat pur et simple...et malheureusement les petites éditeurs n'ont pas forcément toujours les moyens pour faire des procès qui peuvent s'avérer longs et onéreux.
Au final ce que je vois, c'est d'un côté des mecs qui ont des idées et travaillent...et en face une bande de minables qui tentent de profiter du talents des autres, en étant manifestement eux même dépourvus.
Et mon but n'est pas spécialement de descendre Lokan ; si je viens ici...c'est parce que j'ai tendance à plutôt aimer ce qu'il fait.
Il se trouve que là je n'approuve pas du tout cette pige...et étant donné qu'il laisse la possibilité à ses lecteurs de faire des commentaires, je me contente de laisser le mien.
Juste pour ce que tu dis pour un "fils à papa" qui ne peut pas débourser 0,79€. Tous le monde n'a pas de carte bancaire et ne peux donc profiter que du gratuit. Je dis sa car j'étais pareil à l'époque et je passer par le crack à chaque fois.
Si cette bande de minable voulait profiter du travail de ces mecs qui ont des idées et qui travaillent ils auront mis leur applications à 0,79€ comme sur iPhone ou une autre somme donc je pense qu'ils ont juste essayer de faire une alternative d'un jeu iPhone sur Android.
Et je ne compte pas le nombre de jeux copié sur Angry Birds dont il y a juste le graphisme qui change..
Putain mais sérieusement..arrêtez de vous enfoncez avec des cas improbables pour essayer de vous justifier ; qui possède un smartphone (et l'abo 3G qui va avec..) et n'a pas de carte de crédit ? C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là...
L'argument est en plus inepte concernant l'app store, vu que l'on peut acheter des cartes iTunes pour créditer son compte !
Et oui au final on a bien un studio de connards qui se fait de la pub à pas cher en plagiant de fond en comble un jeu qui a un succès mérité...et pour lequel ses créateurs méritent d'être rétribués ; et je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait également des plagiats d'Angry Birds serait une excuse...!!
Juste un truc, Rope Cut, c'est une copie de Cut the Rope, mais au moment où elle a été développée, et publiée, Cut the Rope n'existait que sur iphone, et le portage android mettait du temps à venir
Aussi, on remarque que depuis que Lokan est passé sous Android, à chacun de ses articles qui parle d'Android on a droit à une série de débat, pro-android vs pro-iphone, pourtant, avant, quand il était encore sur iOS, il y avait déjà des utilisateurs android, pourtant personne n'a dit "Ouais l'iPhone c'est de la merde" (ou du moins pas dans ces proportions là) ... On pourrait presque se demander si les utilisateurs d'iPhone ne sont que ouverts sur ce qui est différent d'Apple ? (je parle peut être pas pour la totalité, mais au moins pour tous ceux qui postent pour dire qu'Android c'est de la merde ...)
Et comme le disait Apple, à une autre époque, "Think different" ...
Ok...donc si l'éditeur met du temps (peut-être parce qu'il souhaite faire un bon portage, qu'il prête attention à son jeu...voulant proposer un bon produit), tous le monde à le droit de copier son jeu de A à Z ?
J'espère qu'un jour vous aurez la joie de vous faire piquer votre boulot...vous verrez comme cela est agréable.
Quant au débat Android/iOS...honnêtement je ne lis pas tous les commentaires ; ici à la base c'est plutôt un blog orienté Apple...ça n'a quand même rien de surprenant que certains lecteurs soient circonspects face aux récentes piges pour le moins énamourées de Lokan envers Android et son nouveau désamour pour iOS...
Après il a le droit d'avoir changé d'avis et de préférer Androit hein ; je ne vois juste rien d'étonnant à ce qu'une part de ses lecteurs ne se retrouvent pas de ce choix.
Quant à l'ouverture etc...j'en ai rien à foutre ! Sérieux ! Je ne vais pas donner mon avis sur les sites Android pour essayer d'évangéliser les âmes perdues qui devraient retrouver le bon chemin au sein de la paroisse de Cupertino...
Je laissais juste une pique amusé (prévenant d'ailleurs que c'était un peu du troll) sur le nouvel amour d'Android auquel on a droit sur Lokan.fr...
Si la partie tech du blog devait à l'avenir se concentrée sur Android, Windows, Linux, Bada ou que sais-je encor.... je ne viendrait pas ici vanter les mérite d'Apple ; tout simplement car il y aurait peu de chance pour que ces piges tech retiennent mon intérêt.
L'iPhone, il n'y a que ça de vrai après tout ...
Revenons à nos moutons, c'est sûr qu'ils ont pas mal pompé Cut the Rope, mais bon, peut être que ceux qui n'auraient jamais acheté Cut the Rope jouent à Rope Cut, et peut être même que ça rapporte des "clients" à Cut the Rope, déçus par Rope Cut. Donc finalement, pas si mauvais que ça !
PS: Tu parles de se faire piquer son boulot, ça me fait doucement rigoler, pour moi, on devrait partager le boulot, pas essayer d'empêcher son utilisation comme ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise Linux, et que ce que je développe est libre ...
Sur ce, on va s'arrêter là, j'pense qu'on a assez parlé, de toute façon, ça n'avance à rien, tu reste campé sur tes positions, et je changerai pas non plus (eh ouais, j'ai pas forcément raison ... quoi que :P), donc on va en rester là.
On peut pas parler avec des pro-iphone, ils ont toujours raison: le meilleur c'est iPhone.
@Alex, un samsung galaxy spica ou un HTC wildfire sous Android sont deux smartphones entrée de gammes donc des collégiens peuvent très bien achetés ceux là et je ne pense pas que des collégiens ont une carte de crédit. Tu crois que tous le monde est comme toi ou quoi ?
J'ai eu ma carte de crédit cet été moi et c'est depuis ce jour que je paye les applis pour encourager les developpeur. Et ta carte iTunes sa marche que pour iPhone.
Et pour ton studio de connard comme tu dis, je vois pas de quel pub tu parles, juste un truc tu l'a testé l'appli ?
L'iPhone est clairement le meilleur produit disponible pour moi, effectivement ; et oui je ne souhaite pas en discuter...étant donné que j'en suis satisfait, je me fiche pas mal de l'avis du reste du monde.
Pardonnez-moi, grand dieu...je n'ai pas pensé aux pauvres petits collégiens qui ont des smartphones "d'entrée de gamme" + un forfait de tel qui va avec...les pauvres petits, leur méchants parents osent ne pas vouloir encore raquer pour leur payer des applications ? J'ai presque envie d'appeler sos enfants maltraités...devant pareille horreur.
Et oui un studio qui copie (et non pas s'inspire du concept) de A à Z un jeu ayant du succès...histoire de se faire connaître du public facilement, ce sont bien des connards...et rien d'autre.
Bref comme je dis: parler à un pro-iphone sa sert à rien ils ne voient que ça. Limite c'est leur vie, regarde autour de toi gros 😉
Aller c'est mon derniers commentaire, sinon sa va continuer comme ça jusqu'à demain.
roooh le tableau taxi jaune made in ikea derrière, le vieux cliché
Il est pas lent que pour le jeu, Lokan, le HTC a une "faible" réactivité en général, dans les menus etc. comparé à l'iPhone, j'ai eu les deux et y'a pas photo ...
Totalement ! et j'ai vécu la même expérience ... Et l'écran de DHD me fait penser à l'écran du vieu 3G traces de doigts, doigts qui ont du mal a "glisser" dessus ... Ont peut dire ce qu'on veut mais htc technologiquement et esthétiquement ils sont à la ramasse ... Seul le htc hero m'a tapé dans l'oeil mais c'est fou comme il ressemble a un iphone...
Juste pour te proposé l'application mspot (si disponible sur mac) une partie pc qui envoi tout tes son sur internet (possibilitée de synchronisé plusieur dossier) via le site web ( et donc disponible sur nimporte quel ordinateur) tu peux écouter tes musiques et faire des play listes, via l'application android, écouté tes play liste, tes musiques, le tout en ne téléchargent au fure et a mesure que les musique que tu écoute, et donc sans charger ta carte avec des musiques que tu écoutera peut-être potentiellement. Le tout gratuit dans sa version de stockage 2go une fois compréssé (je connais pas le systeme mais mon dossier pc fait 8go et sur le site sans donne meme pas 2go donc bon ^^)
va chier sur la lune enculer mdr mdr je vait la ressortir celle la xD
je kiff ce test je vait le télécharge sur l'ipod ( merci du lien )
t'es vidéo sont toujours aussi bien je n'en loupe aucune bonne continuation a toi
salut
Pas dispo sur le Wildfire.
C'est vrai qu'il est sympa ce jeu ... même si un peu court, une bonne demi heure et il est déjà fini ...
Au fait, c'est quoi le lien pour changer son avatar déjà ?
Je trouve que c'est une bonne copie de Cut The Rope sur iPhone en tout cas. Cependant sur iPhone je trouve les graphismes mieux aboutis et les niveaux sont en plus grand nombre. Un bon compromis gratuit.
Salut lokan , je te regarde dès que le temps me le permet de temps à autres mais je n'ai jamais pris le temps de d'écrire un ptit quelque chose , merci pour ton site , même si je ne suis pas trop trop branché apple je suis tout de même ton actu non pas toujours forcement pour ce que tu présentes mais rien que pour la façon d'on tu présentes ! nuance , et nuance gratifiante donc ! car je ne suis pas un moraliste , si tu aimes apple ( bien que tu m'as l'air d'être de plus en plus déçu par leur politique ) je n'ai pas à et personne d'autre n'a à te juger surtout que tu fais bien ton boulot tu prends ça à coeur et moi j'aime prendre connaissance des nouveautés de la pomme croquée ne serait ce que pour ma culture !
Mais si je t'écris avant tout c'est pour te dire que ta réaction suite à ton " xperience " android ( oui oui jeu de mot ^^ ) m'a touchée car ça me rappel moi quand je suis passé de l'Iphone 3gs au samsung Galaxy S ( android aussi donc ) et oui j'ai eu la même surprise que toi , ENFIN LIBRE !!! en quelques sortes , d'ailleurs c'est officiel :
Etude : Androïd passe devant iOS aux Etats-Unis
Publiée par Olivier Robillart le Mardi 11 Janvier 2011
Le cabinet ComScore place Android en seconde position des OS mobiles utilisés aux Etats-Unis. Le système d'exploitation développé par Google dépasse même l'iOS d'Apple utilisé sur les iPhone. Pour leur part, les Blackberry campent fermement à la première position.
A en croire les données recueillies par le cabinet entre août et novembre 2010, la part d'Android sur le marché des mobiles est passée à 26 %. Une première. La hausse est même spectaculaire puisqu'elle est, sur la même période, de 6,4 points.
Si RIM continue sa marche en tête avec 33,5 % (accusant même une baisse de 4,1 points), Apple passe en troisième position avec 25 % du marché avec une progression quasi-nulle. Enfin, Microsoft avec Windows Mobile et Palm (webOS) affichent des parts en baisse avec respectivement 9 % et 3,9 % de parts de marché.
L'étude porte sur 234 millions d'américains de 13 ans et plus. Ces résultats dénotent clairement de ceux enregistrés récemment par le cabinet Nielsen. Ce dernier estimait qu'iOS d'Apple campait solidement en tête de ce classement des OS mobiles
source : clubic.com
Et si apple ne se mettent pas un ptit coup de pied au cul ça risque de tourner mal pour eux à long terme !
Bonne continuation à toi 😉
Je ne suis pas particulièrement favorable à la gueguerre qui se joue ici depuis 2 jours entre pro-android et pro-ios mais quand je lis ce genre d'article (et surtout l'utilisation qui est faite des infos par des gens qui n'y connaissent pas grand chose) je me dois de réagir.. :
on entend parler de "chute" de iOS au profit de Android.. mais j'aimerai juste faire un rapide historique :
- sortie de iOS (ou iPhone OS au début) : juin 2007.. nombre de mobiles concernés : 1
- HTC G1 lancé aux US en octobre 2008.. nombre de mobiles concernés : 1
(sources wiki)
succès immédiat pour l'iPhone.. succès mitigé pour gPhone.. et 1 an et presque demi de retard par rapport à la sortie de l'iPhone.. de quoi laisser iOS prendre de l'avance sur les PDM..
- juin 2009 : iPhone 3GS.. nombre de mobiles concerné par iOS : 3 (dont 1 sur un fort déclin puisque laissé un peu de côté par Apple : l'iPhone 2G ou V1)
- octobre 2009 : nombres de mobiles android : 17 ! (source tom's guide, article du 20 octobre 2009)
Je n'ai pas les chiffres actuels (pour android) mais actuellement il y a :
- 4 modèles d'iPhones dont 1 qui est abandonné (2G ou V1) et un autre qui ne l'est pas moins (3G ou V2).. la plupart des téléphones étant maintenant issus du marché de l'occasion et plus du neuf..
- Concernant les modèles Android, avec plus de 20 modèles fin 2009, je doute qu'il n'y en ait pas 30 à ce jour..
donc bon, que l'on préfère un système ou l'autre, je m'en fous (je suis d'ailleurs sous iOS avec un iPhone 4 et je songe à prendre un Desire HD depuis un petit moment..), mais il ne faut pas non plus faire de la désinformation, ou plutôt devrais-je dire, interpréter les chiffres afin de dénigrer un produit que l'on "estime" être en perte de vitesse..
il y a 12 fois plus de mobiles sous Android, il est normal que les PDM de iOS fonde comme neige au soleil par rapport à Android...
dernière chose qui me fait marrer, c'est toutes les personnes qui disent "ouais il a tourné sa veste", "il est passé sous android il aime plus iOS".. c'est exactement ce genre de commentaires qui "attisent" cette gueguerre.. je doute d'ailleurs que Lokan (excuses moi si je me trompe ;o)) apprécie particulièrement et partage ce genre d'idées.. il a juste trouvé un produit qui lui correspond plus ACTUELLEMENT et qui correspond davantage à ses attentes.. ça n'est pas forcément renier un passé ou trahir une famille.. un produit correspond à ses besoins et il le prend.. ça va pas plus loin que ça...
et je pense d'ailleurs que si dans 6 mois, Apple sort un téléphone qui reprend ce dont il a besoin (je dis au pif : un large écran 4-4,3", retina, appareil photo de "dépannage" de très bonne qualité, mémoire extensible, système "ouvert", synchro automatique du système/contacts/mails/etc..) et que ce nouvel iPhone correspond davantage à ses besoins et ben il en reprendra un.. non pas parce que c'est iOS et que Android c'est devenu le Mal, mais parce que c'est ce dont il a besoin...
désolé pour le pavé..
Oula..
Deux choses : Bien joué tu m'a fait découvrir un jeu assez nice pour iphone, et me poser encore plus de question quant à un futur éventuel achat d'un droid...
Si c'est ce genre de truc que l'on trouve sous android avec une réactivité en mousse, je vais encore réfléchir , tester en magasin et voir, loin de moi l'idée de dire que android et le market c'est de la merde , mais c'est légèrement moins filtré que app store... (les applis de merde arrive dessus quand même par fois.)
J'avoue qu'acheter un téléphone pour faire sous-bock ça me ferait assez chier en fait...
salut lokan ce n'est pas le micro de ta caméra que sa perturbe c'est les onde de quand tu reçois ou envoi un sms qui font des son dans tes enceintes pour le mac. ca me fait pareil j'espère t'avoir aidé.
salut
Mes enceintes sont blindées. Je pense que j'aurai entendu si elles faisaient un bruit aussi insupportable.
C'est clair que pour un gratuit c'est bien foutu. Je remarque que c'est quand même moins fluide que l'iPhone.