Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.

Test de la JBL On Air Wireless compatible AirPlay

13 juillet 2011

L'enceinte JBL On Air Wireless est une petite bricole fort agréable. Tout d'abord parce qu'elle est compatible AirPlay, le système de transmission de musique sans fil d'Apple, et aussi car elle procure un son qui n'est pas désagréable. J'ai, par le passé, était déçu de JBL et de la qualité de leurs enceintes, notamment avec la JBL OnTime qui procurait un son métallique assez dégueulasse. Aujourd'hui, malgré une forme très ressemblante, je suis très content d'avoir acheté cette petite On Air.

La compatibilité AirPlay est un vrai plus. Je déteste les câbles, quels qu'ils soient, et devoir brancher un périphérique quelque part pour avoir du son me met hors de moi. C'est pour ça que j'ai toujours eu des enceintes reliées à des bornes AirPort Express de manière à pouvoir les contrôler depuis mon ordinateur. Avec AirPlay directement intégré dans l'enceinte, JBL va plus loin : il suffit de configurer votre On Air pour qu'elle se connecte à votre réseau Wi-Fi, et elle remontera automatiquement dans les hauts-parleurs disponibles de votre iTunes ou de votre iPod/iPhone. Evidemment, étant reliée à votre réseau Wi-Fi, elle en profitera pour pouvoir se mettre à jour (firmware) même si un port USB est présent à l'arrière, et rester à l'heure. Car il ne faut pas l'oublier, cette petite enceinte peut aussi servir de réveil.

Le son produit est relativement bon : des aigus et des médiums distinguables, des graves assez ronds sans pour autant être appréciables, mais compte tenue de l'encombrement de la bestiole....

J'aime vraiment beaucoup le fait d'avoir un seul câble de relié à cette enceinte, celui de l'alimentation, et que tout le reste soit "invisible". Certains regretteront qu'il n'y ai pas de lecteur de cartes SD ou autres technologies d'un autre temps, mais qui place encore sa musique sur carte SD ?

Article écrit par LoKan Sardari

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Article précédent

Skype arrive sur Facebook

Article suivant

Test de Halftone sur iPhone 4 (compatible iPad)

vous avez trouvé cet article sympa

soutenez lokan.fr en faisant un don, ou en accédant à ma liste d'envies Amazon

Mes listes Amazon Faire un don

Articles similaires

iFixit démonte le Samsung Galaxy S3

Snow Leopard en torrent

ZeMac4U n°2 - Appliquer un film anti reflets

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet sera écarté du débat. Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

  • Julien Allart dit :

    Bonjour Lokan ! D'où viennent ces articles ?! Tu avais un blog parallèle depuis la coupure de l'année dernière ? :O 
    Content de te revoir en tout cas ! :) 

  • terodrel dit :

    Très sympa le produit.
    Mais plus de  200 euros je trouve que c'est un peut (trop ?) cher pour un radio-réveil/ airplay, enfin le fait de pouvoir écouter ça musique partout chez soi avec un simple wifi, c'est tout simplement génial comme principe :)

  • pwahh que ça fait du bien de te revoir LoKan !!!! 

  • nako dit :

    J'ai cette enceinte depuis quelques semaines et elle répond largement à mes besoins! Je l'utilise en tant que réveil aussi donc plutot pratique

  • Damien Grandao dit :

    Sympa.. le bémol c'est que c'est un produit destiné à rester sur une table de chevet...
    Je ne sais pas si le AirPlay va servir beaucoup au profit de la fonction reveil... Auquel cas la station OnAir simple suffit :)
    Sinon globalement ca a l'air sympa :)

  • sebast_tnt dit :

    Très sympa comme concept et surtout quel pied de revoir Lokan sur la toile !!!
    Puisqu'on parle d'enceinte Airplay dommage que seul iTunes soit compatiblea avec cette technologie, pour écouter Spotify par exemple obligé d'installer Airfoil (25$) http://rogueamoeba.com/airfoil/mac/ :S
    Si quelqu'un connais un équivalent freeware...

    • Alex Aegerter dit :

      merci seb pour airfoil je recherchais ca depuis des mois pour utiliser spotify sur mon ordinateur avec ma freebox révolution. :-)

  • Alex Aegerter dit :

    vraiment cool de te revoir lokan ! 
    je regarde des anciens test avec plaisir ca fait du bien.

    bonne continuation.

  • Laissez un commentaire