Statigram : Instagram sur votre ordinateur

17/05/2012

Le principal soucis avec Instagram, c'est qu'il est usant de consulter des photos sur un écran de téléphone portable. C'est pour ça que Statigram est là : pour que vous puissiez les voir sur votre ordinateur.

Il y a quelques temps de cela, un lecteur m'a proposé d'écrire une news sur ce site internet. Ça fait un petit moment qu'elle est dans notre dossier "Articles en attente" à la rédaction, et aujourd'hui, par ce temps pourri qui ne me permet pas de faire une vidéo normale, vous avez donc droit à cette vidéo à l'arrache de présentation du service.

Statigram, comme son nom l'indique, apporte une valeur ajoutée à la simple consultation de vos photos Instagram sur votre ordinateur : les statistiques. Il y en a de tous les types, et pour tous les gouts. Mais le site présente un gros points forts par rapport à tous ceux que j'ai pu tester par le passé : sa fluidité. Je ne sais pas pourquoi, mais tous les sites Instagram sont effroyablement lents. A moins que j'ai loupé quelque chose... Donc si vous avez un petit bébé de site Instagram à nous présenter, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires de l'article. C'est maintenant ou jamais.

PS : perso, je kiffe le son de cette vidéo. Merci la MissNumerique.

Article écrit par LoKan Sardari Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire posté avec une adresse e-mail non vérifiée, ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Les commentaires prennent en charge Markdown.

Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

  1. gad dit :

    Sa fait pas mal de temps que j'utilise statigram, et perso....je surkiiiffe !!!!!

  2. alma dit :

    grave il fait un gros temps de merde sur toulouse :p

  3. Lolla dit :

    Y a pinstagram que je trouve bien aussi 😉

  4. Tris' Kap' dit :

    Toujours aussi marrant (c'est la première raison pour laquelle je regarde tes vidéos).

  5. Ravi dit :

    Excellent site de gestion Instagram un des mieux et des plus complet 🙂

  6. oscarwilde dit :

    Très sympa ce site. Dommage qu'il ne comble pas l'unique et grosse lacune d'Instragram selon moi, qui est l'upload de photos uniquement depuis le téléphone ! Je trouve ça vraiment chiant de devoir toujours décharger l'APN sur l'ordinateur, puis transférer dans l'iPhone et après upload depuis l'iPhone sur Insta.

  7. OthManeMachrouh dit :

    Je sais pas si tu connais, mais y'a Webbygram qui est bien plus rapide que Statigram. Enfin chez moi 🙂

  8. nako dit :

    Même si moi aussi je trouve plus pratique de visualiser les photos instagram directement sur un site, je trouve que ça casse le "charme" de l'application à savoir des petites image, uniquement visibles sur téléphone. En grand les effets sont beaucoup moins beau notamment le flou ou les bordures sur super visibles.

  9. Yann Scott dit :

    633 a présent Lokan mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.